Crète: visiter Elafonissi à partir d'Heraklion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!!! Je serai en crete pour la fin de semaine et je dormirai dans les alentours d'heraklion. J'aimerais savoir s'il est possible A partir de là d'aller à la plage Elafonissi soit en excursion ou en bus? Nous ne voulons pas louer de voiture!! Merci
NA Nanane25 Veteran ·
Bonsoir,

Héraklion - Elafonisi en voiture : 3h15. En bus ou excursion (je ne sais pas si ça existe), je n'ose pas imaginer... Il faudrait dormir à Elafonisi pour en profiter sans trop de monde sinon, même en partant tôt d'Heraklion, vous y serez en même temps que la foule.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour Je viens de regarder les horaires de bus réguliers. Il n'y en a pas entre Heraklion et Elafonissi. Il faut d'abord aller à Chania et changer. Mais il n'y a pas de correspondance correcte. Donc en bus régulier c'est rappé. De toute façon, cela serait très long. Pas d'interêt. Des excursions, il y en a surement vu le nombre de cars sur la plage d'Elafonisi, mais vu le temps de trajet, cela me parait un peu difficile.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CA Carsa Regular ·
Ne soyez pas déçu, le tourisme de masse a fait de cet endroit ( il y a une trentaine d'année un véritable petit paradis totalement désert ) un véritable désastre .

Parking bétonnés immenses, sono assourdissante, bar à pita et autres restauration rapide nombreux, transats......foule ....

Même le sable rose qui était une caractéristique de cet endroit merveilleux a totalement disparu, remplacé par une espèce de " truc" gris et collant .

A mon avis, il existe en Crète des endroits encore un peu authentique . Celui ci n, en est plus un !

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CR Criscus Veteran ·
D'où l'intéret de dormir sur place. Mais même en journée, en marchant un peu il n'y a plus personne et toujours du sable rose.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour

J'ai connu Elafonissi il y a 23 ans , hors saison, au mois d'octobre .Un petit paradis en effet. Une taverne restaurant et rien d'autre.Celui qui travaillait là. m'avait dit qu'il y avait eu beaucoup de monde en juillet et août.....pff donc un endroit où. ne plus retourner , pour en garder un beau souvenir.C'est bon a savoir, histoire de ne plus conseiller l'endroit à. d'éventuels amateurs de plage sauvage au sable rose .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CA Carsa Regular ·
Bonjour ,

Et une dizaine d'années plus tôt il n'y avait strictement rien, pas la moindre cahute. On y accédait par un chemin non goudronné qui sèrpentait entre les murs de pierres sèche et il fallait descendre pour ouvrir et fermer les enclos à mouton. La plage de sable rose était totalement déserte et nous la partagions avec un couple de flamands roses. Nous avions atterri tout à fait par hasard et nous y avons passé une semaine en vivant comme des sauvageons ( en famille avec de jeunes enfants ) . Un des souvenirs des plus lumineux d'une vie bien remplie en voyages . Les conséquences du tourisme de masse sont un désastre . Nous avons du mal à nous en remettre . Reste des îlots perdus pratiquement sans liaisons avec les îles principales. Mais ils se méritent. Bien à vous. Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
Bonjour ,

Je vois que tu es une fan de la Grèce . Peux-tu me dire si Falassarna et Paléochora ont été préservées ou ont suivi le même chemin qu'Elafonissi ? ( J'avais particulièrement aimé Falassarna )
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Non, ça n'a rien à voir avec l'incroyable dégradation d'Elafonissos.

Il y a bien des constructions anarchiques dans les deux cas, mais elles restent discrètes et supportables. Le site de base naturel n'a pas été trop dégradé( du moins la dernière fois que j'y suis passée il y a environ 5 ans )

La grande plage de Falassarna est restée assez protégée et elle est si vaste qu'on peut y trouver des endroits déserts ( hors saison )

J'ai toujours bien aimé Paléochora. Le vieux village n'a pas trop changé , a gardé son côté authentique , un bien joli endroit encore un peu préservé.

Mais maintenant je ne vais plus dans les îles qu'hors saison ( printemps ou automne ). J'évite les mois d'été trop de monde .

Cordialement

Ann

PS : à Falassarna le site antique de l'ancien port a été aménagé . Bien fait et instructif Par contre les falaises des anciens bassins à flot sont désormais inaccessibles , jugées trop dangereux . Impossible de contourner les grillages.....et ce n'est pas faute d'avoir essayé.😄
Ouf, tu me rassures . Merci!

Similar discussions

You might also like