Croatie avec enfant: Murter et Dugi Otok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je pars avec ma fille de 13 ans en Croatie, du premier au 13 août. Je voyage en car d’où le temps passé dans chaque endroit peut paraître long. Nous arrivons à Zadar où nous passons nos 4 premières nuits : j’aimerais y visiter le parc de Plakenica et l’île de Dogu Otek. Ensuite, nous passons 2 nuits à Jezera pour visiter le parc de Plitvice et puis nous finissons notre séjour à Šibenik pour 5 nuits. Au programme de Šibenik, je pense visiter Sibenik, Spilt, Trogir, le parc Kra et l’île de Murter. Je ne parviens pas à trouver des informations pour me rendre facilement de Zadar sur l’île de Dogu Otek et de Šibenik vers l’île de Murter et surtout les heures pour la levée du pont. Toute aide est bienvenue. D’avance merci Cordialement
Géraldine
BA Barneyg Regular ·
Pour les traversées dont Zadar-Dugi Otok il faut commencer par le lien suivant: voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

La compagnie principale (Jadrolinja) va au nord de Dugi Otok: www.jadrolinija.hr/...ule/local-lines-2018

Vous avez probablement l'intention d'aller du côté sud autour du parc/lac Telascica, voir le site croatianferries.com via le premier lien ci-haut, ou encore vous pouvez simplement booker une excursion pour les Kornati, à moins que je me trompe toutes ces excursions se rendent aux falaises du côté ouest de Dugi Otok et plusieurs prévoient une escale pour aller voir le lac.

Pour Murter le pont est levé de 9h00 à 9h30 et 17h00 à 17h30 seulement. Selon Rome2rio: https://www.rome2rio.com/fr/map/%C5%A0ibenik/Murter?gclid=CjwKCAjwy_XaBRAWEiwApfjKHlA1u1C_RdTYq50nYaEfxvet5k37m4vmS9gV97Oak1FfEq-NFJdl6xoCd1YQAvD_BwE Il y a quelques bus par jour sur la compagnie locale.

Vos hébergements sont réservés je présume? Je n'aurais pas choisi Zadar pour rester au même endroit si longtemps. Sibenik c'est très bien par contre. Et "Jezera" veut dire "lac" en croate, quand vous dites que vous serez à Jezera pour 2 jours vous parlez bien de Plitvicka Jezera?
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

Carl vous a tout bien expliqué je confirme les horaires du pont de Tisno pour Murter .

en gros et en complément , pour Dugi Otok ; en voiture ou à pieds c'est Zadar/Birbinj et en piéton seulement c'est Sali .

par contre avez vous bien pris la mesure du parc de Paklenica ? c'est un parc trés physique et réservé aux randonneurs chevronnés et grimpeurs . je ne suis pas certain qu'il soit vraiment approprié pour votre fille de 13 ans ; mais vous avez du vous renseigner ?

le reste est trés bien .

à part :

2 nuits à Jezera pour visiter le parc de Plitvice

vous avez du vous tromper ? Jezera veut dire " lac " et c'est aussi une localité au sud de Murter ce n'est pas plutôt " Jezerce " ?

vous allez devoir trouver les logements sur place si vous n'avez rien reservé et je vous conseille fortement de le faire AVANT le départ pour Plitvice . le reste vous trouverez mais il y aura évidement moins de choix .

si vous avez besoin de plus d'infos il y en a pleins sur les sujets précédents et récents .

bonne journée
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut Carl

Vos hébergements sont réservés je présume? Je n'aurais pas choisi Zadar pour rester au même endroit si longtemps. Sibenik c'est très bien par contre. Et "Jezera" veut dire "lac" en croate, quand vous dites que vous serez à Jezera pour 2 jours vous parlez bien de Plitvicka Jezera?

désolé je n'avais pas lu ton msg jusqu'au bout ....😇

je suis d'accord aussi pour Zadar .

Similar discussions

You might also like