Croatie: bus relativement directs entre Senj et le parc de Plitvice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour, Je vais faire avec mon amie un voyage de deux semaines en Croatie fin juillet. J'essaye d'organiser un peu ce qu'on va faire pour éviter de perdre du temps sur place. J'aimerais donc savoir si il y a des bus relativement directs entre Senj et le parc de Plitvice, puis entre Plitvice et Zadar. J'aimerais partir de Senj tôt le matin, visiter le parc dans la journée et partir pour Zadar dans la foulée en soirée. J'ai cherché pas mal mais je n'ai rien trouvé, particulièrement concernant le trajet Senj-Plitvice, j'imagine qu'il doit y avoir des bus puisque ces deux endroits ne sont pas si éloignés mais bon... Si vous avez des renseignements sur la faisabilité de ce trajet, les horaires et les prix??...

Merci d'avance
HE Henri5140 ·
Bonjour Jeremie. Des bus directs de Plitvice a Zadar, il y en a. J'en ai pris un pour Dubrovnick tres long 11 he ures. Mais c'est moins long pour Zadar ou nous sommes arrêtés d'ailleurs. Il arrivait de Varazdin. Excuse mon ecriture, j'ai un clavier Croate entre les main. Je profite de ma réponse pour formuler une question. J'aurais voulu poser une question sur Hvar mais le site ne me le permet pas pour une raison inconnue. Quand je clique sur débuter une nouvelle conversation, il me ramène à comment faire. Je suis a SPlit presentement et j'aurais voulu savoir si Hvar ou Stali Grad est plus intéressant pour demeurer 2 jours. Merci Martine
LI Libed3 Veteran ·
Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre conversation. Pour Jérémie je ne peux renseigner à propos de bus, j'avais mon véhicule, par contre, pour ton idée de faire.... "Senj tôt le matin, visiter le parc dans la journée et partir pour Zadar dans la foulée en soirée." Ben il me semble que tu dois être un sacré marcheur et il ne faut surtout pas qu'un impondérable se trouve sur ton chemin. Tu vas "vachement" la compresser ta journée. J'ai passé la journée à Plitvice et je n'ai pas eu le temps de tout voir, c'est tellement beau que tu prends le temps de savourer.

Pour Henri, tout dépend de ce que tu recherches, Hvar est très touristique, mais bien agréable. Stari Grad l'est un peu moins, il y a pas mal de passage et j'ai beaucoup aimé Jelsa, plus mini, plus calme, authentique. Pour Martine, pardon.
HE Henri5140 ·
Merci Libertad 31, Hvar ce sera. Jeremie, pour Plitvice, il est préférable d'y aller tôt le matin, des l'ouverture. J'y ai passé la journée entière et tu m'aurais payé cher pour repartir vers une autre destination(si bus il y a ) la même journée- Vers la fin de l'avant midi et dans l'apres midi, il y a les groupes d'etudiants et les voyages organises. ca retarde. Lentrée deux est la plus interessante- Dans la 1, il y a la chute, une caverne et un seul lac. Martine
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Jérémie, Regarde sur ce site pour les bus publics :

http://www.autotrans.hr/domestic-transport/information-and-sale-of-tickets

Toutefois , il est préférable d'utiliser un bus de voyage orgsnisé pour Plitvice.. par ex. de Zagreb . Je doute fort que tu trouves un transport direct de Senj , navré !

Bonnes vacances Jack
HE Henri5140 ·
Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec le bus organisé pour Splitvice. C'est hyper facile. Je voyage seule depuis le 4 avril et les seuls tours organises que j'ai pris sont Kotor au Montenegro de Dubrovnik et un tournée via Ston de l'ile de korkula que quelqu'un en voiture aurait tout aussi bien pu faire seul. Mais, je suis hors saison. D'ailleurs, a l'entrée deux le 9 avril dernier, il n'y avait que l'hotel Plitvice qui etait ouvert et un restaurant sur place., je ne me souviens plus du nom. Bon voyage mais n'essayez pas de tout voir en peu de temps. Il faut prendre le temps de deguster en voyage, tranquillement. Martine
JÉ Jérémie34 ·
Merci pour ces réponses. J'ai déjà regarder sur le site autotrans mais n'ai pas trouvé d'horaires concernant un éventuel Senj-Plitvice... Effectivement, la journée telle que je l'ai décrite dans mon premier message risque d'être un peu surchargée, mais j'ai cru voir sur pas mal de post que le parc se visitait en 6 ou 7h, du coup avec 1h30 de trajet matin et soir, si les horaires de bus tombaient bien, çà aurait été jouable. Je vais quand même probablement opter pour me rendre autour de Plitvice la veille au soir, dormir sur place et aller dans le parc de bon matin, de plus il y aura certainement moins de monde... mais bon, j'ai encore un peu le temps de prévoir tout çà, je reste ouvert à toute proposition et toute informations complémentaires qui pourraient m'être utile! Merci encore

Similar discussions

You might also like