Croatie du centre et Slavonie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous avons le projet d'un voyage à vélo cet été en Croatie : départ de Zagreb pour un périple d'une 10 aine de jours. L'itinéraire n'est pas encore fixé mais la zone serait : zagreb - frontière avec la BOsnie - Osijek - frontière avec la Hongrie (Drava). Mes questions : Est-ce qu'il y a des coins plus sympas que d'autres : paysages, culture..? Est-ce que l'on peut facilement trouver des campings ou des hébergements pas chers?

Merci pour vos retours car j'ai trouvé peu d'infos pour cette partie de la Croatie.
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

Oui, cette région continentale de Croatie est peu visitée et belle. C'est une région de collines alternant forêts et terres cultivées. Il y a plein de petites routes, le camping sauvage est assez aisé ( pas de vrais campings ) et j'ai souvent été accueilli par des gens chaleureux ( ce qui change fortement de la Croatie côtière beaucoup plus froide ). J'y suis passé 2 fois. Le plus on va vers l'est le plus les traces des guerres balkaniques sont présentes ( notamment à l'ouest de Djakovo et bien sûr à Vukovar ). Des villages entiers détruits, pas reconstruits, et des petites vallées pas encore entièrement déminées...

L.
BE Belleetseb ·
Merci pour votre réponse, ça nous encourage dans la destination. Concernant le camping sauvage, j'ai lu qu'il est interdit en croatie et que les croates étaient plutôt à cheval sur la règle et n'hésitaient pas à mettre des amendes "salées". Qu'en est -il du coup? On part à 5, nos campements ne sont pas très discrets. Est-ce qu'on peut trouver des cartes plus précises que la carte michelin pour trouver des petites routes? Merci
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

Je pense que cette interdiction ne vaut certainement que pour la partie côtière du pays submergée de touristes. Vous ne rencontrerez pas beaucoup de voyageurs en Slavonie... C'est une zone très rurale, avec de gros bourgs agricoles. Dans le doute essayez de demander où poser vos tentes près des villages ou des fermes. Il y a 3 ans j'avais été invité spontanément à boire le café et manger chez les gens ( on m'avait même payé une chambre en AirBnB à Vinkovci un jour où il tombait des cordes ). C'était assez surprenant. La compagnie Freytag & Berndt produit de très bonnes cartes précises pour toute cette partie de l'Europe. Sinon Zagreb est une capitale avec de très bonnes librairies. Essayez de pousser jusqu'à Vukovar sur le Danube si vous avez le temps, les stigmates de la guerre sont toujours très visibles. La petite route qui suit le fleuve vers l'est et la Serbie ( Novi Sad ) est magnifique. Côté hongrois la ville de Pécs est étonnante. Vous y trouverez les seuls petits monts dans un pays plat comme une feuille.

L.
BE Belleetseb ·
Merci pour toutes ces infos, bel été

Similar discussions

You might also like