Parcourir la Croatie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous projetons ma compagne et moi de parcourir la cote croate à vélo au mois d'aout. Je sais bien qu'aout n'est pas la meilleure période mais avec une femme enseignante on a pas le choix. L'idée serait d'aller à Rijeka en voiture , de la laisser sur place et de continuer vers Dubrovnik à vélo. Ensuite je me demandais s'il était possible de revenir en train a notre point de départ et si les vélos pouvaient y prendre place. Je suis preneur de vos expériences cyclistes dans ce pays. En attendant de vous lire, bonne après midi !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il n'y a pas de train au delà de Split...
Mathilde
KA Kakoste73 ·
Bonjour,

Bien sur qu'il y a des trains ! regardez sur ce site : www.hzpp.hr il y a une traduction en anglais, Site valable pour ceux qui cherchent des renseignements sur les trains en Croatie.

Bonne préparation.
SK Skieuranonym ·
Bonjour,

Il parait que la route côtière au sud de Rijeka est assez empruntée, pas très agréable à vélo. En face de Rijeka il y a l'île de Cres, à vélo c'est magnifique. Il y a des bateau tout les jours pour y aller et pour en repartir (Depuis Mali Losinj) direction Zadar. En gros la route le long de la mer est très jolie mais aussi par moments dangereuse (circulation). Les routes dans les terres sont bien plus agréables. En tout cas c'est partout super chouette. Bon voyage Bruno
MA Mazzzz Veteran ·
merci pour l'info Bruno, je savais que la route côtière est assez empruntée c'est pour ca que quelques incursions a l’intérieur sont inintéressantes , peut être certains ont des infos ? Pour les trains ou le retour sur Rijeka je ne suis pas inquiet je trouverais une solution..

Passez par les grandes iles du nord me semble une bonne idée , il parait que c'est assez tranquille...
SK Skieuranonym ·
L'île de Cres est superbe à pédaler. Si vous en repartez par Zadar, longer la côte est pas si mal ou alors y'a des routes un peu dans les terres aussi sympas; Par la route 8, juste avant Sibenik y'a un grand pont au début du fjord, à droite y'a zaton, superbe bled. Moi j'avais dormis là-bas avant d'aller sur Drnis, à droite en entrant à Sibenik. Le pays y est très chouette, on passe juste à côté du P.N. Krka (magnifique). Les routes sont calmes, petites et bucoliques!!! En passant par Sinj et après longeant la Cetina (chouette rivière) pour atterrir à Makarska sur la côte. Bref c'est un chouette exemple, vous pouvez même pousser jusque Neum (Neuni?), l'enclave côtière bosniaque. En tout cas tout est beau!! J'ai pas souvenir que la route après ça sur la côte est été pénible. Mais au mois d'aout... Entre Ht Savoyard, ça fait encore plus plaisir "d'aider". Bruno
KA Kakoste73 ·
L'île de Cres est superbe à pédaler. Si vous en repartez par Zadar, longer la côte est pas si mal ou alors y'a des routes un peu dans les terres aussi sympas; Par la route 8, juste avant Sibenik y'a un grand pont au début du fjord, à droite y'a zaton, superbe bled. Moi j'avais dormis là-bas avant d'aller sur Drnis, à droite en entrant à Sibenik. Le pays y est très chouette, on passe juste à côté du P.N. Krka (magnifique). Les routes sont calmes, petites et bucoliques!!! En passant par Sinj et après longeant la Cetina (chouette rivière) pour atterrir à Makarska sur la côte. Bref c'est un chouette exemple, vous pouvez même pousser jusque Neum (Neuni?), l'enclave côtière bosniaque. En tout cas tout est beau!! J'ai pas souvenir que la route après ça sur la côte est été pénible. Mais au mois d'aout... Entre Ht Savoyard, ça fait encore plus plaisir "d'aider". Bruno

Bravo d'avoir parcouru par les terres, je connais bien tous ces endroits. On se baigne dans la Cetina fraiche et propre, on tombe parfois sur des barbecus carrement construit dans l'eau!!! A Drnis la municipalité vient de créer un parcours pour les cyclistes. Il y a des élevages de chevaux trés réputés egalement. En sortant de Sinj pour aller vers Split vous verrez peut etre sous un arbre en bord de route une belle DS21 des années 60, elle marche encore, allez voir le propriétaire produit du vin !! Une savoyarde !!!!
SK Skieuranonym ·
Bonjour Marie,

Je vais passer par là-bas d'ici peu, je pense bien retourner voir tout ça en changeant de routes. Vous êtes croato-savoyarde??!! Est ce que vous connaissez la Bosnie? Merci Bruno
JE JeremetCaro ·
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai vu sur un message du forum que vous aviez parcouru Rijeka-Dubrovnik en vélo en 2017. Nous allons faire exactement la même chose cet été du 17 juillet au 6 août, et j'aurais 2 questions si jamais vous aviez de meilleures solutions à me proposer : - où avez-vous laissé votre voiture le temps de votre voyage ? J'ai trouvé un parking sécurisé à Rijeka pour 70 euros pour un mois, y-a-t-il une autre solution tout aussi sûre et plus économique selon vous ? - comment avez-vous réalisé votre retour depuis Dubrovnik ? Nous comptions prendre un bus pour remonter jusqu'à Rijeka (depuis Ston exactement, nous n'irons pas jusqu'à Dubrovnik) mais je ne sais pas s'ils acceptent les vélos (ils seront dans des housses de transport), là encore avez-vous une solution à me conseiller ?

Merci beaucoup pour vos retours et bon été

Cordialement

Jérémie & Caroline

Similar discussions

You might also like