Croatie sur un coup de tête en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Voilà je voulais effectuer une mission humanitaire en Rdc mais comme je n'ai pas eu mo'n visa à temps, je vais partir jeudi en Croatie sur un coup de tête, est ce que quelqu'un aurait des choses à proposer visite, ou activité, ou ville à voir Ps; je pars seul
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Voici de façon très succincte quelques tuyaux relatifs à la "partie basse" de la Croatie :

Avant tout, sache que toutes les parties qui longent l'Adriatique sont belles, voire très belles.

Hors des villes, voici à mes yeux, les incontournables (il y en a certaiment d'autres, mais je parle ici de ceux que je connais suite à un séjour d'une semaine en 2013) : lacs de Plitvice, région de Makarska, île de Cres.

Villes : Dubrovnik (qu'on ne présente plus), Zadar, Primosten (petit, mais joli), et en Istrie : Pula, Rovinj, Porec, Motovun.

Si tu en as l'occasion, descends jusqu'à Kotor (Monténégro). Cela vaut le détour.

Et, si le coeur t'en dis, n'hésite pas à te rendre à Mostar (Bosnie), voire Sarajevo, en fonction du temps dont tu disposes.

J'espère que cela te sera utile.
LI Lins ·
Merci beaucoup Philippe
BO Bongatijac Veteran ·
Attention la Croatie en janvier, ce n'est pas pareil qu'en juillet - aout.

Le long de l'Adriatique le climat est assez venteux et humide. Par exemple à Dubrovnik pluie prévue entre demain et samedi, dimanche et lundi gel et vent jusqu'à 80 km/h...

Dans ces conditions tu peux passer du temps à Zagreb où il ne fait nécessairement meilleur, mais il y a pas mal d'activités à faire en intérieur (musées, marché couvert, cafés, concerts, boites de nuit...)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Question temps, c'est moyen en ce moment (je vis à Vodice entre Zadar et Split), pour les visites, la plupart des attractions sont fermées l'hiver (jusqu'au 30/04).

Il faut voir combien de temps tu restes... Pour le logement, pas de souci, il n'y a presque personne et tu peux trouver des chambres pas chères chez l'habitant. Tu prends l'avion ou tu viens en voiture ? La voiture est pratique en ce moment pour se déplacer d'un endroit à un autre sans attendre des plombes pour un bus.

Pour le culturel, Zagreb (mais il fait froid) ou Dubrovnik (pas du tout dans le même coin). L'Istrie est aussi très belle (presqu'île), mais je crains que là aussi beaucoup d'endroits soient fermés.

Cordialement, Pat
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

je vais partir jeudi en Croatie sur un coup de tête, est ce que quelqu'un aurait des choses à proposer visite, ou activité, ou ville à voir

Les lacs de Plitvice en hiver, ça doit être pas mal.

Ludo.
-- Ludovic
BO Bongatijac Veteran ·

Ludo.

Oui effectivement, c'est magique s'il fait assez froid et que les glaçons se forment sur les cascades. S'il y a de la neige, c'est encore mieux!

Je les ai vus une fois comme ça et ça valait le détour.
LU Ludovic37200 Regular ·

Ludo.

Oui effectivement, c'est magique s'il fait assez froid et que les glaçons se forment sur les cascades. S'il y a de la neige, c'est encore mieux!

Je n'ai vu que des images mais c'était magique :)
-- Ludovic

Similar discussions

You might also like