Croatie pour dix jours avec deux enfants (6 et demi et 10 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, nous souhaitons visiter la côte dalmate et l'île de hvar avec nos 2 filles la derniere semaine de juin pour 10 jours; dubrownik, split.... qui peut me donner des adresses d'hôtels sympas pour la famille avec piscine pour les enfants( et 1 peu pour les grands aussi) ainsi que des idées de sites à voir ou choses à faire durant ce sejour. nous sommes ouverts à d'autres idées de visites , qui pourraient être interessantes avec nos 2 enfants. merci d'avance
steph
EN EnCroatie ·
Bonjour Steph,

La cote est magnifique entre Split et Dubrovnik, cela promet de belles vacances :) Au niveau des visites : - Le palais de l'empereur Diocletien a Split - La vieille ville de Hvar - La ville de Stari Grad sur l'ile de Hvar - Niveau plage sur l'ile de Hvar avec des enfants : Zavala, Ivan Dolac sur la cote sud. - A Dubrovnik la vieille ville, ne manquez pas de faire le tour des remparts. - Une journée aux iles Elaphites (Kolocep, Lopud et Sipan). Prenez le bateau sur le vieux port ou au port de Gruz. - Une journée détente + plage au petit village de Cavtat a 30 mn au sud de Dubrovnik. - Si vous rejoignez Dubrovnik en voiture de Split arrêtez vous a Ston pour en admirer les murailles et aussi pour y manger des huitres.

A bientôt,

Delphine
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Nous y étions au printemps dernier avec nos 2 filles, mais en camping car : je ne peux donc pas vous donner d'infos sur les hôtels. Dubrovnik et le tour des remparts, comme mentionné par Delphine, est bien entendu à faire. Nous avons trouvées magnifiques les chutes d'eau de krka et de Plitvice (magnifiques balades et petit tour sur les lacs en bâteau). La côte est magnifique et les îles à la végétation très variée, offrent des paysages magnifiques. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog pour d'autres idées de visites ou me recontacter pour des questions plus précises. LeGrandAir
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
VA Valcro ·
Bonjour!

Vivant actuellement en Croatie, je vous confirme qu'il y a énormément d'hôtels en bord de plage avec piscine en Dalmatie, mais je ne saurais lequel vous conseiller étant donné que je ne connais pas votre itinéraire. Vous pouvez aussi opter pour un hébergement privé avec piscine, très répandu en Croatie, et à un tarif très intéressant surtout en juin.

Si vous venez en voiture, je vous conseillerais de séjourner sur la riviera de la ville de Makarska (plages de galets blancs, magnifique) d'où il est très simple en voiture d'accéder à l'île de Hvar (depuis Drvenik 20 minutes en ferry). Makarska se trouve à une heure en voiture de la ville de Split (dont le centre ville historique est le palais de Dioclétien - seul palais au monde habité - vieux de plus de 1700 ans) et à deux heures de la ville de Dubrovnik (à ne pas manquer lorsque l'on vient en Croatie - ville protégée par l'UNESCO).

Si vous avez besoin de plus d'informations, contactez-moi!

Valérie
Conseil direct pour venir en Croatie! http://www.adriagate.com
CA Carla34 Regular ·
Bonjour Valérie,

Je pars début aout en croatie pour 8 jours, avec mon ami et mes 2 enfants(16 et 13 ans). Nous partons de Montpellier en voiture.

Afin d'optimiser ce voyage court, j'aimerais quelques conseils car vous etes bien placée!!

Je pensais faire étape a Pula, mais est ce que cela vaut vraiment le coup?

Ensuite Rijeka puis le but étant de faire la cote et les iles les plus belles.

J'ai noté l'ile de Rab pour ses plages de sable, ile de la vis pour la grotte bleue! l'ile de pag, lastavo, bisevo, ile de losing (c'est quoi cette

histoire de dauphins?!!)

J'ai du mal a préparer un itinerraire! si vous pouviez m'aider ce serait super!

Merci d'avance

L'hébergement se fera en camping sans réservation ou chez l'habitant

Carla
CA Carla34 Regular ·
Bonsoir,

est ce que l'archipel desiles Brujini vaut le coup? ça a l'air très joli en photo!!

Sinon, quelles iles paradisiaques a ne pas rater?😉😉

Merci!!😏

Similar discussions

You might also like