Voyage dix jours avec 2 enfants (7 et 4 ans) en Croatie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, J’aimerai avoir vos avis et conseils concernant cette ébauche de planning pour notre voyage de 10 jours en Croatie en juillet prochain. Nous sommes 2 adultes + 2 enfants (7 et 4 ans) et nous aimerions nous poser au moins 2 ou 3 jours à chaque fois. Nous aimons les journées à la cool (balade le matin, baignade en fin de journée), nos enfants ne sont pas de gros marcheurs ! Et contrainte : nous atterrissons et repartons de Dubrovnik... donc malheureusement monter jusqu’à Split me parait impossible en 10 jours, si on ne veut pas faire plus de 3h de route par jour.

J0 : Arrivée à Dubrovnik en soirée. Récupérer voiture de loc. Nuit 1 à Dubrovnik. J1 : Visite Dubrovnik / Mont Srd. Nuit 2 à Dubrovnik. J2 : Ferry Prapratno-Sobra. Après-midi sur l’île de Mljet. Nuit 1 sur Mljet (Saplunara ?) J3 : NP Mljet. Nuit 2 Mljet. J4 : dernière journée à Mljet/programme à déterminer (balade vélo/baignade...) Nuit 3 Mljet. J5 : Ferry Sobra-Prapratno. Route jusqu’à Orebic pour ferry direction Korcula. Nuit 1 Korcula (Lumbarda ?) J6 : Journée sur Korcula. Nuit 2 Korcula. J7 : excursion Hvar ? Nuit 3 Korcula. J8 : à déterminer. Nuit 4 Korcula. J9 : Retour vers Dubrovnik. Nuit Cavtat ? J10 : rendre voiture de loc. Décollage 10h Dubrovnik.

Je m’interroge sur les meilleurs plans/quartiers pour loger sur Dubrovnik. Et 3 nuits sur Mljet n’est ce pas trop ? Et pareil 4 nuits sur Korcula ? Une excursion sur Brac ou Vis est-elle envisageable au J8 ? Et enfin les meilleurs spots pour s’arrêter en route au J9.

Merci par avance.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Joli petit programme déjà bien avancé et je vais le dire car c'est suffisamment rarissime ; enfin quelqu'un qui ne veut pas faire le tour de la Croatie en 10 jours ....

J0 : Arrivée à Dubrovnik en soirée. Récupérer voiture de loc. Nuit 1 à Dubrovnik.J1 : Visite Dubrovnik / Mont Srd. Nuit 2 à Dubrovnik. J2 : Ferry Prapratno-Sobra. Après-midi sur l’île de Mljet. Nuit 1 sur Mljet (Saplunara ?)

Pour le logement à Dubrovnik je vous conseille le quartier de Babin kuk . de toutes façons ; il faut utiliser le bus pour aller dans la vieille ville ( à visiter TRES tôt ).

il y a 3 " spots " intéressants à Mljet : le NP dans la partie ouest la grotte de l'Odyssée où là vous allez vous éclater et l'une des vraie plages de sable de Croatie autour de Saplunara . une chose à savoir ; certaines plages tranquilles et dans les pins de Saplunara sont trés prisées des nudistes ...

pour le logement je pense qu'il faudrait mieux aller plus dans l'ouest . vers Govedjari ; Polace ; Pomena ....

je vous conseille un petit passage sur l'ile Ste Marie et ce restau : https://goo.gl/maps/itMxJ5GbS9kkryfv5

3 nuits sur Mljet sont raisonnables ; certains n'y passent que la journée ...🏴‍☠️ tout dépend de ce que vous voulez y faire ; mais 2 sont peut être suffisantes si vous y restez 3 jours pleins car le 1er jour vous n'êtes pas obligée d'arriver à l'aube .

je vous conseille fortement de caser soit avant ; soit après un arrêt à Ston et sa muraille .

ensuite pour le séjour à Korcula ; d'abord loger à Lumbarda est un excellent choix. habituellement je conseille d'y passer au moins une nuit pour visiter la vieille ville et surtout aller manger dans une konoba le soir sur les remparts . le musée Marco Polo va ravir vos enfants . rien ne vous empêche d'y rester plus longtemps mais 4 nuits me paraissent beaucoup . à part la plage vous n'allez pas faire grand chose . une ou 2 nuits à Vis ou Brac seraient effectivement trés bien . le seul probleme est qu'il n'y a pas de liaison entre Korcula et Vis et uniquement des catamarans ( piétons ) entre Korcula et Brac . Brac est tres attractive et variée ( surtout avec des enfants ) ; c'est une des rares iles où il y a des pistes cyclables et où l'on peut faire du velo tranquillement ; il y a le spot de Bol et Zlatni rat ; sans doute le meilleur de Croatie ) avec toutes ce qui tourne autour des activités nautiques ; il y a du monde mais c'est immense . les visites de Pucisca ; Bobovisca , Milna , Supetar , Sutivan ; Solta et le site de Lovrecina vous pourriez donc faire un autre circuit tel que celui ci : https://goo.gl/maps/rsFzR5YLo8KPqV3z7 passer 3 nuits à Brac et aller en excursion à Korcula à partir de Bol et y passer ou non une soirée . vous laisseriez votre voiture à Brac . ou sinon vous y allez avec le ferry d'Orebic au retour : https://goo.gl/maps/PF3vgvEd9dADKRZY9

vous noterez que je vous fais passer 2 fois par Peljesac pour éviter le pénible passage de Neum . de plus en descendant sur Orebic vous aurez une des plus belles vues de la cote et des iles .

pour le retour prévoyez un arret à Slano Trsteno et si vous avez le temps à Dubrovnik cette manière TRES agréable de voir les remparts en évitant la foule : https://goo.gl/maps/1evriuEq5AUvtc8g9 https://adventuredalmatia.com/ la montée au Srd et au fort impérial est effectivement à prévoir . vous pouvez monter en téléphérique et redescendre à pieds mais à voir avec vos enfants ...

pour Vis qui est vraiment une trés belle ile il n'est pas trés pratique de n'y aller qu'une journée ; certaines boites d'excursions le font mais c'est n'importe quoi . vous pouvez y aller soit de Split soit de Hvar ( ville ) ou de Milna ( Brac ) mais avec les horaires des ferries il faut y passer au moins une nuit voire 2 . rien que les grottes bleue et verte et la Stiniva vallent vraiment un mini séjour . et quelle tranquillité par rapport à certaines autres iles ou la côte surpeuplée ....

je vois que vous vous interrogez sur une excursion à Hvar mais sur une journée vous ne ferrez rien ; il vaut mieux rester 3 jours sur une île qu'un jour sur 3 iles . et honnetement , Hvar ( ville ) ou Stari grad ne sont pas les meilleurs endroits où amener des enfants en été . c'est un des seul endroit au monde où il y a des panneaux " interdiction de vomir sous peine d’amende " ....🤪 vous avez tout ici pour les ferries : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/ sinon demandez moi .

pour la dernière nuit ; Cavtat ou Mlini sont un bon choix . n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like