Croatie entre sept et douze jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
nous envisageons un voyage en croatie entre 7 et 12 jours en aout

nous ne connaissons pas du tout ce pays et recherchons des endroits pas trop envahis de touristes, de belles plages et quelques visites à prevoir

merci pour vos conseils
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
PA Parvat Globetrotter ·
Dubrovnik est magnifique, mais très touristique... Perso je conseillerais l'Istrie, tout au nord de la côte, peu touristique, et de là, il y a moyen d'aller vers des îles. Les plages croates sur les îles sont incroyables de beauté... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SI Silba ·
L'Istrie est *tres* touristique!
Skipper en Croatie • vacances de voile en Adriatique
PA Parvat Globetrotter ·
😐 déjà moins que Dubrovnik, non? Toute la côte est touristique alors...Qu'est ce que tu lui conseilles?
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KI Kilili Regular ·
aprés 3 semaine en Croatie en juillet 2005 je te conseillerai d'aller le plus au sud pour les plages car en fait dans le nord le blanc que l'on voit sur les photos n'est pas du sable mais de la roche type pierre ponce où tu te bouffes les pieds. Il faut absolument un petit matelas si tu es adepte de la bronzette. Sinon pour la ballade et évidemment pour la baignade c'est magique. On y était début juillet et l'eau était un peu fraiche ( pour moi !) mais cette année là il avait fait mauvais partout. Pour l'architecture, tout est spendide, authentique pas recouvert de crépis ou bitume. Le moindre village regorge d'éléments de toute beauté : porches, fontaines..Je reviendrai sur le site pour te donner des détails quand j'aurai retrouvé mon carnet de voyage. que prendrez vous comme hébergement? Comme transport? Nous, on avait trouvé vraiment tranquille, pas trop de monde si ce n'est à Korcula ou hvar (et encore rien à voir avec nos bords de mer l'été) mais c'est vraiment trop beau pour être évité et cool à Dibrovnick mais là aussi on était un peu hors touristes c'est à dire sur place à 6h30 du mat pour ne pas crever de chaud sur les remparts. A voir évidemment aussi. C'était des superbes vacances. A +
SI Silba ·
Debut aout il'y aura plein de touristes partout en Croatie. Faut l'accepter ou choisir une autre date pour les vacances...
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que Aout est un mois "touristique" mais bon, quand on a pas le choix, faut bien faire avec.

Pour idée :

Je suis parti l'année dernière en Croatie 2 semaines en voiture (à cheval sur Juillet et Aout). Nous étions 4 adultes et 3 ados. On s'est arrété 2 jours a Venise. Ensuite on est descendu par la cote jusqu'à Senj (1 nuit). Puis direction Plitvice en passant par Otocac. Redescente sur Zadar puis la presqu'ile de Pag. Ballade sur la cote.

Logement chez l'habitant. Aucune réservation n'a jamais été faite. Cout de la vie : environ comme en France juste avant le passage à l'euro.

Voir sur lien suivant Venise et Plitvice

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Carpe Diem
KA Kasaya Regular ·
Nous sommes sur lîle de Murter entre Zadar et Split. Belle plage de sable chez nous et réservation toujours mieux pour avoir le choix. Nous sommes toujours "remplis" en juillet et août. Et les prix sont fixés d'avance avec la réservation donc aucun "gonflement" de la location pour ceux qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Enfin, plusieurs loueurs sont comme ça. Et plusieurs louent aussi par personne alors que nous, c'est par nuit (minimum d'une semaine). On est à 70m env. de la plage. ;)
MA Martin19 Veteran ·
je vais p-e aller en croatie aussi...mais début juin

est-ce qu'a cette date, on peut profiter des plages? (à savoir si c'est un peu trop frais...pour les sensibles comme moi :) )

j'ai aussi entendu dire qu'il y a de plus en plus de touristes en croatie, et que dans certaines villes, en plein été, c'est même désagréable de visiter

est-ce qu'au début Juin, les touristes sont un peu moins nombreux qu'en Juillet ou août?
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SI Silba ·
Pas peu, plutot beaucoup moin nombreux. Mais attention: l'eau n'est que "tiede" debut Juin!
MA Martin19 Veteran ·
on parle de quelle température environ? (l'eau)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
KI Kilili Regular ·
Du 7 au 25 juillet 2004. La température de l'eau était fraiche moins de 20° mais c'était un été pourri partout.De plus en plus chaude en avançant vers le sud et de plus en plus de plages de sable. Il n'y avait vraiment pas grand monde et pourtant on entendait déja dire que c'était la destination de l'été, que tout le monde allait en Croatie. Mais c'est trés vaste plus des tas d'îles, bien reliiées entre elles. J'ai bien aimé l'île de Rab, l'ile de Hvar, la presqu'île de Peljesak et Dubrovnik. Evidemment à Dobrovnik, Hvar ou Korcula, il y avait du monde sur les quais mais dés que l'on s'éloigne des ports c'était vraiment tranquilles. Exemple le village de Jelsa sur île de Hvar. Il suffit de ne pas se comporter comme des moutons.

A +

Similar discussions

You might also like