Croatie: jusqu'où va l'autoroute en descendant sur Dubrovnik?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Quelqu'un qui revient de CROATIE peut-il me dire jusqu'où va l'autoroute en descendant sur DUBROVNIK. Sur la carte routière que je possède, l'autoroute a l'air de s'arrêter à SESTANOVAC (entre SPLIT et MAKARSAKA). Je vous remercie à l'avance. Cordialement.
NA Nataasa ·
Un peu plus loin... Vas sur le site hak.hr c'est le site officiel des autoroutes du pays.
NE Newbuk Regular ·
Près de Ploce (mais de l'autre cote du relief).
LE Lexav Globetrotter ·
Clique ici
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir, Je suis arrivée dimanche de Croatie. Je peux vous donner des renseignements sur pas mal d'endroits. L'autouroute s'arrête exactement à PLOCE. Vous êtes à environ 100 kms de Dubro. Vous avez à passer en Bosnie (20 kms) mais pas de souci. Vous pouvez vous arrêter faire des achats assez intéressants. Si vous voulez d'autres renseignements mes souvenirs sont ...tout frais!!!😉 Capucine18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LJ Ljublijana ·
Jusqu'à Ploce. Vous n'êtes pas loin de la Bosnie.
SO Sophiesté Regular ·
BONJOUR

J'ai vu que vous reveniez de Croatie et deBosnie e nous envisageons d 'y aller cet été. Il ne faut pas de visa pour la Croatie mais pour la Bosnie ?

et pour les sites intereressants : la cote dalmatienne avec Split et Dubrovnik, y a t-il d'autres endroits même moins touristiques et tout aussi jolis? et la Bosnie ? on nous a parlé de Mostar, est ce que Sarajevo et les chutes de kravic valent le détour ?

merci d'avance
sophie
LE Lexav Globetrotter ·
Il ne faut pas de visa pour la Croatie mais pour la Bosnie ?

Pour les deux pays une CNI ou un passeport valide, c'est tout...🙂
LJ Ljubitsa ·
Bien sûr que ça vaut le coup! Quelle question ... Qu'est-ce que ça veut dire "valoir le coup". La Bosnie est très belle et il ne faut pas juste chercher les pays qui "valent le coup". Beaucoup d'autres choses à découvrir en étant curieux.😕
LE Lexav Globetrotter ·
Tout dépends de ce que l'on recherche, mais je préfère aussi la Bosnie à la Croatie, je prépare un voyage à Jajce cet été, j'avais déjà eu l'occasion de me balader le long de la Una au départ de Bhiac, mais cette fois, je voudrais rester un peu plus longtemps.

@+
SO Sophiesté Regular ·
Je n ai pas dit valent le coup mais le détour, la nuance est importante car si nous avions devant nous l'éternite , j'irais partout mais malheureusement, nous sommes limités dans le temps et c'est vrai que nous privilégions des endroits qui nous conviennent le mieux ...
sophie
SO Sophiesté Regular ·
Je recherche les villes dont vous me parlez car nous en sommes qu au début de la découverte de ces pays et mais déjà merci pour ces premières infos
sophie
SE Sennka ·
C'est un beau pays la Bosnie. Le pays de ma naissance. Pour te dire ce qui est le plus beau, il faudrait que tu dises ce que tu aimes, non? Comme ça, ça sera plus facile.😛
LE Lexav Globetrotter ·
Merci pour ta proposition:

Voilà ce qui est déjà prévu trajet Belgique-Jajce avec une étape à Divica en Slovénie. Logement à Jajce pour +- 10jours une location au camping Plivsko Jezero, rando et profiter de la Una. Retrouver un resto sur la route de Bihac ou nous avions déjeuner en 2006😎.A ce propos si tu peux nous donner des noms de spècialités à manger et à boire😛.10 jours çà va etre light, mais on voudrait visiter une mosquée et une église orthodoxe(pour ne choquer personne 🤪), visiter Mostar et Sarajevo.Nous sommes bien sur ouvert à toutes propositions.

La dernière fois que nous sommes allé en BIH, j'ai changé mes € à la frontière, mais on me rendait parfois la petite monnaie en €, celà vaut-il la peine de changer ou les commercants prennent-ils les coupures de 20 ou 50 € puisqu'il y a parité

Merci pour tes infos.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Je ne peux vous répondre maintenant ar j'arrive de voyage .... encore..... Mais n'hésitez pas à me contacter en MP d'ici la fin de semaine. Je pense que tout seras revenu dans l'ordre.

A plus

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
VO Voyageuses71 Regular ·
bonsoir, pouvez-vous me donner des conseils sur 1 itinéraire d'environ 12jrs en croatie fin juillet.Nous conseillez-vous de prendre l'autoroute ou plutôt les routes?nous serons en camping- car connaissez-vous des adresses ou nous pourons passer la nuit à moindre frais. merci

Similar discussions

You might also like