Croatie à moto: endroits calmes à l'intérieurs des terres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous comptons partie au mois d'août en Croatie en Harley. Nous ne connaissons pas du tout ce pays, mais ayant envie de découvrir les pays de l'Est, c'est le plus accessible , vu que nous ne disposons que de 3 semaines (aller retour compris de la Belgique) Pour l'hébergement, budget oblige, c'est le camping. Suite à ma recherche d'informations sur divers forum, mon enthousiasme est un peu retombée car cela semble hyper touristique. Cependant, les trois quart des forums ne parlaient que de la côte qui , comme dans chaque pays attire un maximum de touristes. Quelqu'un peut il me dire si il a fait l'intérieur des terres et si cela en vaut la peine? ce que l'on veut: nature, endroit calme, paysages et aussi découvertes architecturales ou autres. J'ai pu constater qu'il y a énormément de camping le long de la côte mais à l'intérieur des terres...? Enfin, les routes sont ils si impraticables qu'on le dit sur les autres sites ? .....

merci d'avance pour vos réponses
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le problème, c'est qu'en Croatie, la majeure partie du pays se trouve proche de la mer. Seul le nord permet un peu de s'éloigner de la côte. Et à part Zagreb, pas grand'chose à y voir. Si tu tiens absolument à t'éloigner de la côte, tu peux aller Bosnie où tu seras presque seul, même en plein mois d'août... Tu pourrais donc faire la côte croate (parce que ça vaut le coût quand même) et remonter par la Bosnie (Mostar, Sarajevo, ...) et passer enfin par Zagreb et la Slovénie où tu seras également au calme...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marylaratko ·
Bonjour,

Je vie depuis ma retraite en Slavonie dans le Nord/Est de la Croatie dans la région de Pozega. En slavonie il y a plusieurs parcs naturels.

A quelques Km au Nord d'Osijek, le parc de "Kopacki rit" pays d'étangs avec faune et flaure aquatique. http://croatia.hr/fr-FR/Decouvrez-la-Croatie/Nature/Parcs-naturels/Parc-Naturel/Parc-Naturel/Kopacki-rit?ZHNcNjAz

Au nord de Pozega à quelque Km de chez moi le parc de "Papuk" monts de 957 mètres, circuits balisés autour de 2 lacs et cascade, b assin d'été alimenté en eau de source chaude "Vélika". http://www.pp-papuk.hr/1english/index.html

Et vers Zagreb le parc de " lonjsko-Polje" pays des cigognes. http://www.pp-lonjsko-polje.hr/Lonjsko_polje_english/Menu_english.asp

La Slavonie est une région encore très peu touristique et donc authentique, mais trés peu de camp de camping, peut-être viendra-tu me rendre visite?

Amicalement, Maryla.

Bonjour,

Nous comptons partie au mois d'août en Croatie en Harley. Nous ne connaissons pas du tout ce pays, mais ayant envie de découvrir les pays de l'Est, c'est le plus accessible , vu que nous ne disposons que de 3 semaines (aller retour compris de la Belgique) Pour l'hébergement, budget oblige, c'est le camping. Suite à ma recherche d'informations sur divers forum, mon enthousiasme est un peu retombée car cela semble hyper touristique. Cependant, les trois quart des forums ne parlaient que de la côte qui , comme dans chaque pays attire un maximum de touristes. Quelqu'un peut il me dire si il a fait l'intérieur des terres et si cela en vaut la peine? ce que l'on veut: nature, endroit calme, paysages et aussi découvertes architecturales ou autres. J'ai pu constater qu'il y a énormément de camping le long de la côte mais à l'intérieur des terres...? Enfin, les routes sont ils si impraticables qu'on le dit sur les autres sites ? .....

merci d'avance pour vos réponses.
Maryla.
AD Adriano24 ·
helo...jai effectue 2 semaine en croatie..passe part trieste (italie) pui slovenie cet un trajet top... on a ete pour la concentration harley, ,biogradu namoru.. est un endroit magnifique avec cet laque montagne et tou le lont la mer, ,, pour ce qui est camping, , tranquille carement des mesonette super bien equipee. 40 kuna... la monaie du pay, , et leuro..qui fon cher moi appene 28 frs suisse...equivo a 34 euro...

bortd de mer, ,avec aussi des bateau pour visiter toutte cet ile qui son autour..

zadar, , a visiter.... et plein de belle chose a decouvrir...

ji serai bien retourne.. mai la cascais ... portugal concentration harley, , du 08-06-2012 au 18 .06 , ,, ,
VA VanetRo Regular ·
...et aussi Parc de Plitvice, magnifique http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_lacs_de_Plitvice

Et la Bosnie bien sur: Bihac, Una River, Mostar, Sarajevo...

C'est magnifique, profitez en bien
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
CL Claudiemanu ·
Merci merci ! C'est clair, c'est décidé, on va faire un petit tour par là cet été. En effet, les trois liens que tu m'as donné me donnent "l'obligation" d'aller visiter ces sites magnifiques (voire magique?) Alors, ... peut être à bientôt?😉
CL Claudiemanu ·
Hello,

cette fois ci , on y va en croatie et malgrès ma maladie, j'ai toujours gardé tes infos dans un petit coin de ma tête et ce sera le premier endroit qu'on fera si ca te dis toujours, des petits belges passeront venir te dire un petit bonjour moi, c'est claudie , mon homme, c'est manu à bientot peut être 0487/47.62.87

Similar discussions

You might also like