Tarif parking moto en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je voudrais savoir comment cela fonctionne pour le stationnement d'un maxi scooter en Croatie (lieux touristiques) Merci d'avance pour votre partage d'informations
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

google parking à " nom de la ville"
JA James006 ·
j'ai peut-être une bête question, ... ou met on le ticket de parking sur une moto?!
non ce n'est pas une question bête

ce sont des parkings payants comme ici , le plus souvent avec un gardien dans une guérite; on garde le ticket jusqu'à la sortie

je n'ai pas de moto et j'avoue que je ne me suis pas posé la question ...

mais en cherchant " parkings " sur googlemaps avec le nom de la ville il y a en principe un lien qui renvoit au site du parking avec les infos .

par ex. :

https://www.google.fr/maps/search/parking+%C3%A0+Split, +Croatie/@43.5123599,16.428585,15z/data=!3m1!4b1?hl=fr

puis :

https://parkingsplit.com/

certains petits parkings n'ont pas de site mais c'est pareil et pour tous les endroits
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

J'ai parcouru la Croatie à moto il y a bientôt cinq ans, d'ouest (en provenance de la Slovénie) vers l'est à l'intérieur des terres, et d'est en ouest le long de la côte + l'île de Cres et puis l'Istrie. Je n'ai pas le souvenir d'avoir une seule fois dû payer un parking moto, même à Dubrovnik. Mais en cinq ans, les choses ont peut-être changé...
Salut

tu as sans doute raison

comme je le disais je ne suis pas motard et je ne me suis jamais posé la question mais connaissant la Croatie , il n'y a guère que l'air qu'on respire et le verre d'eau avec le café qui sont encore gratuits...😐
JA James006 ·
Mouais, j'ai bien peur de le payer chère en me garent comme l'autochtone avec ma plaque belge😕... à voir sur place...😎 Merci pour votre participation 😉
si granpi l'a fait ça doit être gratuit pour les motos ...

honnêtement je ne sais pas , je n'ai jamais fait attention .

mais je connais des petits parkings en pleines villes où les places sont rares et je me demande si ceux là aussi sont gratuits .

mais il y a des N° de téléphones ou mails il faut les contacter ...
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

Il y a du changement pour le paiement des parkings en Croatie depuis 5 ans. Plusieurs endroits qui n'étaient pas payants le sont devenus !

En ce qui concerne les parkings avec gardiens, cela fonctionne comme pour une voiture ; tu gardes ton ticket et tu paies en sortant.

Pour les places payantes sur la route, cela s'avère plus compliqué car si tu déposes ton ticket sur ta moto, il ne va pas y rester longtemps.

En général, malgré la multiplication des places de stationnement payantes, il est possible de garer une moto en dehors de ces zones. Par contre, ne jamais se placer sur une place payante sans payer !

A++
RA Rafalpsud ·
Pas de soucis , en Croatie comporte-toi comme tu le fais chez toi , et tout ira bien !Les motards ont un capital sympathie , et le pays est beau !
VE Veve75020 Veteran ·
j'y suis allé il y a deux ans, je n'ai rien payé pour garer la moto, même à dubrovnick
GL Gloglor1 Regular ·
J'arrive il y a un mois de Croatie, Pula, Zadar, Split, Dubrownik, Plitviche, Zagreb je n'ai pas payé une seule fois le parking bien sûr je ne me gare pas n'importe où dans les parkings payants avec barrière tu trouves une place qui n'est pas destinée à une voiture et tu n'auras pas de problème, au Parc des lacs de Plivitche le gardien nous a invité à se garer à l'intérieur d'un grand parking alors que l'on s'installait à l'extérieur.

Similar discussions

You might also like