Croatie - Péninsule de Kamenjak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Ce vendredi, nous partons à 14 pour 8 jours en Croatie, dans une très jolie villa située à Anzici (44 habitants, à 20kms de Porek). Nous avons préféré être reculé dans un petit village moins touristique.

Etant à 1 heure de route de Premantura et la baie de Kamenjak, j'ai quelques questions sur cette région.

1.) Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller passer 1 journée ou 2 là-bas? 2.) Avez-vous des bons plans à nous donner pour cette région? 3.) J'ai lu qu'on pouvait faire barbecue dans certaine zones de Kamenjak. Des barbecues sont-ils sur place ou faut-il tout apporter? 4.) Vu qu'il y a une trentaine de criques et plages, en conseillez-vous une en particulier pour se baigner (présence d'un enfant de 2 ans)?

Merci pour vos réponses.
BO Bongatijac Veteran ·
Je ne peux pas vous renseigner sur Kamenjak, mais si vous êtes près de Porec (prononcez: "Poretch"), alors je vous recommande de faire un tour à Motovun, petite ville médiévale au sommet d'une colline. On y mange d'excellentes pates aux truffes!

Concernant le barbecue, attention danger! Cette année est une année de sécheresse exceptionnelle et beaucoup d'incendies sont déclenchés par des barbecues improvisés. En règle générale, ne faites de barbecue que dans les installations en dur, pourvues de cheminée, sinon le risque est trop important.
SE Sebadz ·
Pour Motovun, je viens de regarder, en étant à Anzici nous sommes à 17 kms donc on passera sans doute y faire un tour. Merci pour le renseignement.

Vous avez peut-être une restaurant à conseiller dans la région?

Pour le barbecue, c'est parce-que j'ai lu quelque part (et je ne retombe plus sur la page) que des espaces barbecue étaient à disposition dans Kamenjak. Je suppose donc que se sont des installations en dur, surtout que c'est un parc naturel protégé. C'était juste histoire de ne pas se retrouver sur place avec tout et sans le barbecue 😄.
BO Bongatijac Veteran ·
Pour Motovun, je viens de regarder, en étant à Anzici nous sommes à 17 kms donc on passera sans doute y faire un tour. Merci pour le renseignement.

Vous avez peut-être une restaurant à conseiller dans la région?

Pour le barbecue, c'est parce-que j'ai lu quelque part (et je ne retombe plus sur la page) que des espaces barbecue étaient à disposition dans Kamenjak. Je suppose donc que se sont des installations en dur, surtout que c'est un parc naturel protégé. C'était juste histoire de ne pas se retrouver sur place avec tout et sans le barbecue 😄.

A Motovun je recommande Konoba Mondo pour les pates aux truffes - vrai délice.

Sinon pour Kamenjak vous aviez raison, il y a des barbecues aménagés en dur.

Traduit du croate à partir du site http://www.kamenjak.hr/novosti.html:

"Griller sur Kamenjak admis dans les installations prévues pour une telle activité, tels que barbecue qui se trouvent sur le passage de la piscine jusqu'à la baie baies Mali PORTIC la Kamenjak gauche. Sur la rive droite Kamenjak Grill est situé dans la baie Pinizule.

Chacune dispose d'un barbecue fixe, de sorte que vous n'avez pas à effectuer de la maison. Griller sur un autre site est interdit et puni. Supervision des membres du personnel de surveiller la zone 24 heures et visiteurs de contrôle du respect des règles de conduite dans une zone protégée. Nous vous conseillons d'arrêter dans les tableaux finaux qui décrivent les règles de conduite dans une zone protégée et de les étudier."
SE Sebadz ·
J'ai effectué quelques recherches sur le restaurant que vous m'avez renseigné, en effet il m'a l'air réputé et en voyant les photos de certains plats, ça donne envie! ^^ Pouvez-vous me donner une idée des prix demandés dans ce restaurant?

Merci pour vos recherches sur Kamenjak, à mon avis c'est sur cette page que j'avais lu ça il y a quelques temps. Je pense qu'on ira une journée et qu'on se fera un bon barbecue à midi. Kamenjak vaut la peine d'être visité aussi apparemment.

Si quelqu'un a encore quelques conseils, bons plans sur la région, n'hésitez pas!

Merci.

Similar discussions

You might also like