Croatie sans visa pour les titulaires d'un titre de séjour Schengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Pour l'année 2012, pas besoin de visa pour les étrangers extra européens titulaire d'un visa long séjour Schengen

Voilà une bonne nouvelle pour tous les résidents étrangers en France et en Europe, qui ne seront plus astreint de faire leur visa des semaines à l'avance, certains pays feraient bien de s'en inspirer.....😕

ci joint l'info extraite du site des affaires étrangères croates IMPORTANT NOTICE: Aliens who are holders of: Schengen residence permits, Schengen uniform visas (C- two or multiple entries) long-stay visas (D) temporarily do not require a visa for entering and stay or transit through the territory of the Republic of Croatia.

Above mentioned Schengen documents must be valid at the moment of leaving the Republic of Croatia. Facilitated entry of aliens applies from 1 January 2012 until 31 December 2012.
LE Lexav Globetrotter ·
Rien d'étonnent à celà, la Croatie est et a toujours été tournée vers l'EU, je ne veux tirer sur personne, mais, si ce n'est du à de vieux contentieux issus de la(des) guerre(s) de Yougoslavie, la Croatie aurait du intégrer l'Union, bien avant d'autres pays.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Makeda94 ·
Bonjour,

Merci pour cette excellente nouvelle!Je pars lundi prochain en croisière et j'ai une escale Dubrovnik, et je commençais m'inquiéter un peu car les informations que j'avais pu obtenir du consulat à Paris n'étaient pas très claires. pour ceux et celles qui le souhaitent voici un lien permettant d'accéder à l'info: http://www.mfa.hr/mvp.asp?pcpid=1615&dmid=82#pocdrz

Il ne me reste plus qu'à boucler ma valise!😎 @+!
ID Ideozvoyage Regular ·
Votre point de vue est peut-être guidé par le fait que vous y allez en touriste et que la Croatie semble peut-être moins parasitée que le sont aujourd'hui la Grèce, la Roumanie ou la Bulgarie dont les Français et globalement les européens de l'Ouest pointent les nombreuses limites. Or, elle n'est probablement ni mieux, ni pire que certains autres qui selon vous n'auraient pas mérité d'intégrer l'Union... Ni pas ses responsabilités et actions dans les guerres (avec toute l'ambiguïté sur la reconnaissance de leurs crimes que les Serbes n'ont pas su aussi bien mettre en place dans leur diplomatie et leur politique de communication), ni dans son incapacité à lutter contre la corruption endémique, ni dans sa difficulté comme dans beaucoup de pays des Balkans à assainir son économie et lutter contre l'économie souterraine, et il y a beaucoup d'autres arguments, à commencer par celui utilisé par certains de ses politiciens pour que si peu de croates finissent par répondre favorablement au référendum pour intégrer l'union, sous peine que le pays ne puisse pas payer les retraites de ses habitants... Cela explique le faible taux de participation car les croates ne sont pas spécialement désireux de cette intégration, mais le taux de oui malgré tout important dans la mesure où beaucoup ont pensé qu'ils n'auraient pas leurs pensions s'ils n'allaient pas dans les urnes. Alors sans polémiquer, je ne sais pas à quels pays vous faisiez référence, mais il ne faut pas être illusionné par cette ouverture cependant réelle faite aux touristes dès la fin de la guerre pour reconstituer sa principale ressource économique au plus vite faute d'industries fortes ...
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...

Similar discussions

You might also like