Se rendre en Croatie en voiture sans papiers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, SITUATION D'URGENCE!!!!

je viens de partir aujourd'hui de france et je suis à Stuttgart pour la nuit, sauf que j'ai oublié mon passeport + carte d'identité est resté chez mes parents à Paris!

Je dois passer par la Slovenie à Ljubljana jeudi soir + Croatie vendredi soir enfin Montenegros ce dimanche. Etant en voiture avec des amis ( qui ont leur papiers) J'ai crus comprendre que je pouvais rentrée en Slovenie sans mes papier, par contre pour la croatie c'est hors de l'espace Shengen donc impossible!? (J'ai une photocopie couleur de mon passeport + carte d'identité j'imagine que ce n'est pas suffisant... ) Un ami de Paris arrive samedi à Dubrovnik aurait pu m'apporter mon passeport mais à priori cette idée ne sers à rien car je ne pourrai rentrer en Croatie sans papier.

Donc la meilleur option serait de me faire envoyer mon passeport en Slovénie dès demain matin ( jeudi) avec un transporteur express dans un hotel et d'attendre la bas en esperant l'avoir pour le Vendredi matin! ( Si il arrive 24h/48h apres je laisse partir mes amis en voiture et j'attends mon passeport en slovenie pour les rejoindre pour la semaine au Montenegros) Qu'en pensez vous? Avez vous une compagnie de colis à me conseiller? Est il envisageable d'envoyer en Poste restante à Ljubljana avec DHL, Chronopost, TNT? ( Plus sur qu'un hotel que je n'ai pas encore reserver)

Je cherche toutes les solutions possibles!
AL Aleksandrina Regular ·
Il faut IMPERATIVEMENT VOTRE CNI VALIDE pour entrer en Slovénie comme en Croatie. En cas de contrôle, vous serez refoulé du pays. Et il y a des contrôles de routine malgré ce que certains peuvent affirmer, parce qu'ils n'ont pas eu droit à un contrôle à un instant T.
SU Sucré Regular ·
Merci Aleksandrina pour votre réponse, j'entends biens mais je suis déjà "sans papier" en allemagne donc tant qu'il n'y pas de controle au frontiere j'esperai me rendre en Slovénie et attendre mon passeport la bas! ( J'imagine qu'une déclaration de perte en Allemagne n'est pas suffisante pour avoir une attestation)
AL Aleksandrina Regular ·
Oui mais des accord avec la France le permettent pour l'Allemagne dans ces circonstances. Ce n'est pas le cas du tout en Slovénie et en Croatie.
SU Sucré Regular ·
Oui mais des accord avec la France le permettent pour l'Allemagne dans ces circonstances. Ce n'est pas le cas du tout en Slovénie et en Croatie.

Vous faites reférences pour le passage des frontiere ou l'attestation?
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a plus de contrôle entre autriche et Allemagne, autriche et Slovénie, La frontière Croate ne passera pas avec une photocopie. Faites-vous envoyer votre passeport en express (ex chronopost chrono express) ou vos parents peuvent aller à CDG, le donner à un passager du vol Adria ou Air France et attendez ce passager à l'aéroport de Ljubljana à l'arrivée. Ne tardez pas, il y a une heure de remise qui si dépassé décale l'arrivée d'un jour.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr

Similar discussions

You might also like