Croatie de Split à Dubrovnik en cinq jours: aller à Mljet et Korkula?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous!

Nous partons 5 jours en Croatie mi-mai, sur le conseil nombreux voyageurs! C'est court, mais si ça nous plait on reviendra ;) On arrive à Split et on part de Dubrovnik, voyage en voiture de location pas chère...

Au programme nous avons prévu de visiter Split (1 j) puis de descendre jusqu’à Makarska, et de passer 1 jour sur une ile ou deux avant Dubrovnik (1j) + éventuellement voir Kotor au Monténégro (1j) si on a assez de temps.

Pour l'ile, on pensait aller à Mljet. Est-ce facile d'y aller en en car-ferry, par exemple depuis Ston? Quelles companies de ferry? Si oui, pensez vous que ce soit gérable de faire la route en une journée en partant tot de Split, par Makarska, jusqu'a Ston puis le ferry et dormir a Mljet?

L'île de Korkula aussi à l'air mignonne, peut-on se rendre facilement de Mljet a Korkula en cette saison, et est-ce que ça vaut le coup?

Merci d'avance de vos conseils! Maru
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Kim !

Ca fait beaucoup en 5 jours ... mmm'enfin possible ...tout d'abord consulte les horaires de ferries www.jadrolinja.hr tu auras toutes les infos . Pour Korcula , va à Peljesac via Ston puis prend le ferry de OREBIC . Par exemple, tu peux passer la nuit au camping kamp-palme près d'Orebic ..ils louent des bungalows c'est superbe ! A voir absolument DUBROVNIK SPLIT KORCULA puis event. Mljet (c'est mignon) et la côte Dalmate de Makarska à Dubrovnik ...superbe ! Bonne vacances Jack
KA Kajolka Regular ·
bonjour, bien vérifier effectivement les horaires et la fréquence des liaisons vers les îles car même début juin ( et vous c'est en mai), les fréquences vers certaines îles au départ de Spilt ou Dubrovnik ne sont pas bien grandes..........et c'est bien dommage car c'est un pays magnifique

Kajolka
JU Jujuroma ·
bonjour, je pars le 1 mai et effectivement la compagnie Jadrolinja ne propose pas de ferry au depart de Dubrovnik pour Mljet avant début Juin. Comment puis je faire? Existe t il une autre compagnie maritime ou peut on se rendre à Mljet d'un autre port que celui de Dubrovnik sans qu'il soit trop au nord (Split) Merci pour vos réponses 🙂
colo
SK Skadi Veteran ·
bonjour, je pars le 1 mai et effectivement la compagnie Jadrolinja ne propose pas de ferry au depart de Dubrovnik pour Mljet avant début Juin. Comment puis je faire? Existe t il une autre compagnie maritime ou peut on se rendre à Mljet d'un autre port que celui de Dubrovnik sans qu'il soit trop au nord (Split) Merci pour vos réponses 🙂

Tu peux facilement rejoindre Sobra au départ de Prapratno. Sur le site de la Jadrolinja, inscrit SOBRA comme point d'arrivée et tu trouveras. Il y a 4 A/R quotidien. La traversée dure un gros 45 minutes.
JU Jujuroma ·
Merci Skadi pur l info. Je sens que je vais passer un super sejour.🙂
colo
KI KimMaru ·
Waouh en tout cas merci à tous pour toutes vos réponses et vos informations! Effectivement il y a peu de ferry Jadrolinja pour Mljet, mais en gérant bien les horaires ça devrait le faire...au pire, on taillera dans le programme quitte à zapper Mljet et passer plus de temps sur korcula! Départ dans un peu plus d'une semaine maintenant!! 😏

Similar discussions

You might also like