Croatie: Split une semaine avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je m'en vais en Croatie une semaine avec mon épouse et mon fils de 1an et demi pour Octobre. nous atterrirons à Split .

je souhaiterais trouver un point d'encrage calme et approprié pour mon fils, sur une des îles proches ou sur la côtes il y en a tellement . Si vous avez des lieux d'hébergement déjà approuvé je suis aussi preneur.

Merci pour votre aide.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Yves tu ne donnes pas beaucoup de précisions mais tu repars de Split également ?

en une semaine ne t'éparpille pas trop , surtout avec un bébé .

je ne sais pas où tu habites mais en octobre tu n'auras peut être pas de conditions météo favorables .

il faut comparer avec la cote méditerranéenne et décaler de 24/36h .

la baignade va être limitée , à cette période l'eau ne dépasse pas 18/20° . les " plages " ne sont pas vraiment accessibles aux jeunes enfants ; que des cailloux et rochers ?

je souhaiterais trouver un point d'encrage calme et approprié pour mon fils, sur une des îles proches ou sur la côtes il y en a tellement. Si vous avez des lieux d'hébergement déjà approuvé je suis aussi preneur.

ne cherches pas nécessairement un logement testé par quelqu'un d'autre ; ce sont tous les mêmes au niveau confort et équipement . regarde sur booking ou un des sites locaux :

www.croatiaapartments.net/ www.croatiapartments.net/ www.apartmani-hrvatska.com/ www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/

mais tu retrouveras souvent les mêmes offres .

les apparts sont tous hyper équipés ; il y aura juste le lit qui ne sera pas un lit " bébé " .

regarde en 1er l'endroit où tu voudrais passer un peu de temps ; la location vient ensuite .

si tu veux aller dans une ile , à cette époque et pour te ménager des plans B en cas de temps pas terrible tu pourrais aller à Brac qui a la plus large palette d'activités diverses et est tout prés de Split .

en tout cas ne cherche pas dans Split , pour se garer et circuler c'est galère et si tu veux du calme autant aller ailleurs .

sinon tu as quelques " resort " all incluse qui te feront des bons prix à cette période....

c'est un peut loin de Split et ce n'est pas une ile mais j'ai l'habitude de m’arrêter là : fabuleux goo.gl/maps/97SLpMH8tu32 www.castrumnovum.com/fr-fr

mais il y en a d'autres ; tu vas trouver ton bonheur .

un truc à savoir ; les centres historiques sont tous pavés et absolument infernales pour les poussettes ou fauteuils .
CO Colle ·
Merci beaucoup pour ta réponse j'arrive et je repars de Split. Nous ne ferons pas de grands déplacements, c'est pour cela que le choix du bon logement est crucial. J'ai regardé les alentours de Split, que pense-tu de Marjan ? et peut on séjourner sur une ile comme Hvar sans s'ennuyer pendant une semaine au vue des conditions ? sinon quelle ile conviendrait le mieux avec un bébé de 17 mois ?

merci d'avance
CO Colle ·
Je regarde Brac cela me semble pas mal et proche des côtes au cas ou l'ennuie nous prendrait, j'ai quand même un porte bébé et après une semaine en haute montage les pavés de Split me sembleront bien léger... je dis merci les copains et la famille des partageurs..
BL Blagajcity Globetrotter ·
Marjan est pas mal mais regarde exactement où ce trouve le logement. C'est tout près de la marina. Attention au parking aussi Tu devrais regarder entre l'aéroport et Solin pour tes nuits sur le continent. Ensuite tu peux aller passer un peu de temps dans Split en te garant au parking du port. Pour l'île comme je te l'ai dit il faut que tu aies un plan B en cas de meteo défavorable. Je te conseillerai plutôt Brac . L'éventail de choses à faire y est plus vaste qu'ailleurs. S'il fait beau tu peux aller à Bol te baigner qui est un des plus beaux spots de Croatie au niveau activités nautiques , sinon tu as pas mal de lieux intéressants comme Puscica , Bobovica , Solta , Milna, Supetar ... C'est là qu'il y a le plus de circuits cyclables. Et tu pourras acceder dans plus d'endroits avec un enfant. Hvar est très bien aussi mais peut-être moins variée . Tu cherches quoi comme logement ? Hôtel ou chez l'habitant?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Oui Et de Brac (ou Hvar) tu n'es pas obligé de revenir par Split mais tu peux passer de Sumartin à Makarska Le porte bébé est plus que judicieux
CO Colle ·
Merci génial j'apprécie vraiment ton aide je pense que je vais choisir Braç. je souhaiterai être de plein pied chez l'habitant dans une maison de préférence, assez isolé du monde urbain, autre éventualité c'est l’hôtel avec piscine chauffée bien placé. Une semaine c'est court donc on peut se faire plaisir !

merci BCP
BL Blagajcity Globetrotter ·
je souhaiterai être de plein pied chez l'habitant dans une maison de préférence, assez isolé du monde urbain, autre éventualité c'est l’hôtel avec piscine chauffée bien placé.

tu trouveras facilement sur booking

de plus les loueurs mettent des tas de photos .

tu peux parfaitement trouver une location chez l'habitant avec piscine ...

c'est vraiment un super moyen de se loger en Croatie ; les apparts sont hypers équipés .

tu peux cuisiner ou non ; il n'y a que pour laver le linge qu'il faut s'arranger avec ton loueur .

le bon coté c'est qu'en octobre vous ne souffrirez pas de la chaleur car en été ça cogne .

Une semaine c'est court donc on peut se faire plaisir !

tu as bien raison ; c'est pour ça que je te parlais des hôtels ou resort au cas où .

je vois que tu t'es localisé et qu'on est voisins ....😉
CO Colle ·
Merci beaucoup toutes ces indications m'ont permis de choisir et j'ai loué à BRAC dans un hôtel tout compris en face de la mer, le Bluesun. je m'en vais louer une voiture et prendre mon ticket de Ferry, dois je le faire à l'avance ou pourrai-je tout faire une fois sur place ?

merci
BL Blagajcity Globetrotter ·
😎😉

super l'hotel il date de Tito mais il a été rénové . il est hyper bien coté il est tout prés de Zlatni Rat ; le spot dont je te parlais .

et tu as tout sur place .

prends le temps de visiter l'ile quand même ....😉

je ne sais pas si tu es " footeux " mais le petit port de Bobovisca est devenu à la mode depuis que Mario Mandzukic s'y est installé .

d'autres joueurs croates l'ont imités depuis . ne t’embête pas à réserver le ferry ; ça ne sert pas à grand chose et en octobre il n'y aura pas grand monde .

tu t'insère dans la file et tu vas au point de vente sur le quai .
CO Colle ·
super rapide merci j'avais pas pensé à l'équipe de foot de Croatie, ils ne nous en veulent pas trop pour le mondial ? je comptais louer une voiture au départ de Split et l'embarquer sur le Ferry, est ce raisonnable ? et dans ce cas faut il réserver ?

merci encore
BL Blagajcity Globetrotter ·
Oui tu seras plus tranquille avec une voiture. Et la semaine de location est très bon marché en Croatie tu verras. Quand je loue je vais chez carigami.fr C'est un comparateur d'intermédiaires mais meilleurs tarifs et prestations clairement indiquées. Tu veux dire réserver la voiture ou le ferry ? Le ferry pas la peine mais la voiture oui c'est mieux.
CO Colle ·
oui je comptais louer la voiture mais certains disent que la voiture de location n'est pas assurée pour prendre le Ferry ? Est ce un problème ? je ne pense pas mais sais t on jamais ! autre chose à propos de l'hotel blusun j'ai l'impression que c'est un complexe qui abrite plusieurs hotel dont le "vela luka" et le "amor" et j'ai du mal à distinguer la différence car les photos sont les m^me pour les 3 hotels mais pas les prix ! En sais tu qq chose ?
BL Blagajcity Globetrotter ·
La location inclue pratiquement toujours l'assurance pour le ferry mais il faut juste s'en assurer . Tu demandes une confirmation. . De toutes façons c'est négligeable dans le tarif. Tu parles bien du bluesun de Bol ? C'est le bluesun « Elaphusa» Tu l'as sur booking ou hôtel.com Je n'y suis jamais allé mais on ne peut pas le louper. Je vais regarder ce que tu me dis
BL Blagajcity Globetrotter ·
Mouais .... Il y en a qui ont profité du nom «bluesun» Je ne vois pas ceux dont tu me parles mais par contre il y en a un autre « bonanca » juste à côté Il est aussi en formule club et tout compris Mais c'est bien le Elaphusa dont je te parlais Attention « bluesun » est répandu en Croatie , ne te trompes pas de lieu .... Tapes bien Bol dans la recherche Mais avec booking ou hôtel.com tu ne peux pas te tromper. Tu compares avec les infos du site de l'hôtel. Et tu reserves celui qui te convient

Relève l'adresse et dis moi si besoin
SO Soso0305 Regular ·
Bonsoir, Peut-être regarder du côté des Kastella. Nous, on y avait logé en été il y a quelques années, cela se situe entre Split et Trogir et facile d'accès pour aller au parc Krka par exemple.
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonsoir

bonne idée

je lui suggère d'ailleurs dans un post

Tu devrais regarder entre l'aéroport et Solin pour tes nuits sur le continent.

mais pas pour aller à Krka ; plutôt pour éviter Split .
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

j'ai fais une recherche et il y a effectivement plusieurs " bluesun " en Croatie .

les 2 dont tu me parles ne sont pas à Bol mais à Supetar .

tu as tous les détails ici :

www.bluesunhotels.com/en/hotels.aspx

si tu veux aller à Bol ; ce que personnellement je te conseille ; il faut que tu ailes soit à l'Elaphusa soit au Bonanca ; qui n'a que 3 étoiles comparés aux autres qui en ont 4 .

mais ne t'y attache pas trop ; regarde plutôt les prestations et le cadre .

mais ne connaissant pas tes dates je n'ai pas vérifié les prix .
CO Colle ·
Merci encore pour ta pertinence, les hôtels de la chaîne blusun présentent tous les même photos on pourrait même croire qu en fait il n y a qu un établissement et les avis ne sont pas terribles je vais donc étudier avec grand plaisir les 2 hôtels que tu cites.A première vue ils ont l air top et vrai ! Nous partons une semaine à partir du 15 Octobre. toutes mes salutations merci encore
CO Colle ·
les bluesun hôtels sont fermés à cette période 🙁

nous sommes en train de tout repenser dur dur
BL Blagajcity Globetrotter ·
ha mer....

dur dur

cherches un particulier avec piscine sur booking

à tes dates il va t'accueillir avec un tapis mais une piscine extérieure en octobre ...🤪

il vaudrait mieux un hôtel

bizarre qu'ils ferment si tôt .

remarque en Espagne c'est pareil .

je vais regarder si tu veux .mais en ce moment je ne fais que passer et répondre aux post .
CO Colle ·
Bonjour, nous avons avancer d une semaine afin de pouvoir réserver le Bluesun Hotel Elaphusa ;)
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

super 😎

profite en tant que tes enfants sont en bas age car ensuite ça devient trés compliqué .

le mien entre en terminale et plus ça avance moins on a de possibilités .

jusqu’au collège on arrivait à partir début juin car ils mettaient tout le monde dehors mais depuis la seconde plus moyen ; ils continuent de virer les élèves début juin mais nous distillent 2 ou 2 dates " immanquables " jusque début juillet . rendre les livres fin juin ; inscription physique qui prend 30 secondes début juillet ....😠

enfin tu ne devrais pas être déçu à l'Elaphusa .

en plus en avançant d'une semaine tu auras surement une météo plus clémente ; moins de risque de pluie . il y a encore de trés belles journées à cette époque .

j'ai de la famille qui se baigne en octobre là bas ; moi qui la trouve fraîche en été ....🙂

personne n'a vraiment su m'expliquer pourquoi mais c'est un fait qui est connu ; il doit y avoir des courants ... rien qu'entre Makarska et les 1eres criques à l'Est de Brac il y a bien 2 à 3 ° de moins .
CO Colle ·
oui je vais profiter en espérant que le temps soit clément m^me si je ne craint pas l'eau froide à force de canyoning et de canoé..

oui je profite un max de mon pitchounou

merci !
CH Charky44 ·
Bonjour,

Je vous conseillerais Primosten (très proche de Split).

Nous y sommes allés au mois de Juillet et avons séjourné à Split et Sibenik. Si c'était à refaire, nous resterions à Primosten.

Split et Sibenik sont distants de 90 km et Primosten se trouve pile poil au milieu. C'est une petite presqu’île magnifique avec une eau limpide ainsi qu'une atmosphère relaxante et paisible. Bien loin des métropoles limite oppressantes et des eaux moins attirantes. Cerise sur le gâteau, toutes les visites aux alentours de Split, Sibenik, Trogir, Omis et le parc national de Krka se trouvent dans un rayon de 40-60 kilomètres de Primosten.

Si vous cherchez un retour d'expérience et quelques conseils, voici un lien qui pourrait vous intéressé :

http://charky.over-blog.com/2018/07/croatie-si-c-etait-a-refaire-voila-nos-conseils.html

Espérant que cela vous aidera, bons préparatifs,

Charky
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Sympa ton blog

Ça fait un joli road trip de Pula à Dubrovnik mais même en 3 semaines sur un tel trajet tu es obligé de faire des choix. L'Istrie à elle seule vaut bien une semaine avec en plus Krk , Mali losinj , les Kornati ... Je suis content que tu fasses la promotion de Primosten qui est souvent oublié et dont je ne cesse de conseiller le passage. Tu n'as pas vu la forteresse St Nicolas et la chapelle St Antoine à Sibenik ? C'est une bonne option pour rayonner mais Omis est vraiment la limite quand on descend vers le sud et de toutes façons on y passe . Vous n'avez pas essayé la fabuleuse zipline à Omis ? La liste des lieux à voir et choses à faire dans la région est longue . Mljet est géniale pour la rando et son côté «nature» par contre j'ai un gros bémol sur la qualité de l'eau ... comme d'ailleurs en règle générale en Adriatique. J'en parle non sans amertume dans certains sujets Je pense que notre ami a trouvé son bonheur et de plus il a des contraintes differentes . Bonne journée
CO Colle ·
Merci pour ce partage Nous avons déjà réservé ce sera pour la prochaine fois

Merci 🙏
CH Charky44 ·
Salut Blaga,

Merci pour ton retour! Notre blog est le moyen de partager avec la famille et les amis ;-).

Notre principal regret est de ne pas avoir connu Primosten avant! Enfin, c'est la vie et cela nus donne une excuse pour y retourner ;-).

Sinon, nous n'avons pas fait St Nicolas, ni la chapelle St Antoine à Sibenik et pas non plus la Zipline à Omis. De toute façon, j'ai le vertige ;-( donc pas possible. Mais l'expérience semble vraiment superbe.

Coté qualité de l'eau, je ne suis pas aussi catégorique que toi! Les eaux à Mljet et Primosten sont vraiment limpide et pleine d'oursins. Je croyais que cela était un signe de qualité de l'eau. N'étant pas un spécialiste, elle nous a paru globalement propre.

Bonne journée à toi aussi et à +
CH Charky44 ·
ok et merci pour votre retour.

Bon voyage
BL Blagajcity Globetrotter ·
Coté qualité de l'eau, je ne suis pas aussi catégorique que toi! Les eaux à Mljet et Primosten sont vraiment limpide et pleine d'oursins. Je croyais que cela était un signe de qualité de l'eau. N'étant pas un spécialiste, elle nous a paru globalement propre.

les apparences sont trompeuses . l'eau claire que l'on peut voir sur une plage n'est pas significative il y a plusieurs sortes d’oursins et les noirs que l'on trouve là bas sont loin d'être un gage de propreté . je navigue dans ces eaux depuis pas mal d'années et je suis allé plusieurs fois mouiller dans le " veliko jezero " à Mljet et je peux t'assurer que la beauté superficielle du NP cache une décharge publique sous marine . c'est catastrophique ; j'ai même remonté une TV ... qui peut jeter ça à 200 m de la cote ? 😠 la faute à une politique bien éloignée des préoccupations écologiques avant l'éclatement de l'ex-Yougoslavie ; l'Adriatique est une mer fermée hyper polluée par les usines et les ports du nord ( Rijeka ; Trieste .... ); les charters journaliers qui amènent des hordes de jeunes fêtards avinés qui ne respectent rien en balançant leurs bouteilles à l'eau entres autres et les quelques trop rares " park rangers " qui n'ont pas la possibilité matérielle de faire respecter les lieux . enfin ; à part quelques marinas gérées par des allemands ; le tri sélectif n'est pas vraiment une préoccupation principale ; si je te disais où partaient les huiles usagées dans certains endroits tu n'irais plus te baigner ...😕

j'ai revendu mon bloc de plongée il y a quelques années car il m'étais complètement inutile . les fonds sont tout simplement morts .

ceux qui on plongé en Croatie ne me contrediront pas .

je te dis ça avec beaucoup d'amertume ; étant amoureux de la mer c'est vraiment désolant .

mais comme on en parlait sur un autre sujet nous français sommes trés mal placé pour donner des leçons à ce niveau quand on voit avec quelle lenteur on évolue . il faut leur laisser le temps ...

je vais lire ton blog plus en détail .

moi qui suis trop faignant pour en faire un .... 😛
CH Charky44 ·
Je n'avais pas connaissance de cette problématique. Et comme tu le dis les apparences sont trompeuses! Je n'ai rien vu de tout cela! Nous avons même trouvé Mljet (enfin Pomena et le NP) très propre.

Habitant sur Nantes, je vais régulièrement sur la côte et je dois te dire que ce n'est pas très beau.

En début de saison, nous sommes allés faire un nettoyage de plage à St Nazaire. En arrivant, nous nous sommes dit:"mais c'est super propre ici, on ne rien avoir à ramasser"

En se penchant de plus prêt, nous avons trouvé énormément de plastique (sacs, couvercle de crème datant de 2013, bâtons de sucette, légo, préservatifs et j'en passe.....). Au total, nous avons tout de même ramassé 20kg de déchets.

Je comprends donc bien ton amertume.

A+

Similar discussions

You might also like