Temps de parcours Dubrovnik - parc de Krka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Pour de notre prochain séjour en croatie nous avons réservé à l'ibérostar albatros de CAVTAT.

Nous souhaitons aller au parc de KRKA mais nous avons vu que la distance est de presque 400 km et après avoir parcouru le forum nous avons l'impression que le temps de parcours est de + ou - 6 heures d'après ceux qui l'on fait.

Mes questions sont les suivantes ? Quel est le temps de parcours moyen (cavtat-krka) ? Est-ce faisable en une journée? Existe t-il des excursions au départ de dubrovnik pour krka ou faut-il louer une voiture ?

Même question pour le parc national de MLJET: Peut-on le faire dans la journée ?

D'autre part j'ai très peu d'info sur l'ibérostar albatros, toutes vos remarques seront les bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses.
MG Mgriseau ·
Bonjour

Il y a deux ans, au mois de juillet j'ai mis 6 h pour rejoindre Makarska de Krka !!!, j'ai vu que l'autoroute qui s'arrêtait alors en dessous de Split descend maintenant jusqu'à Makarska. Ensuit de Makarska à Dubrovnick je mettais en général 3 h. Je ne connais pas Mljet et ne peux te renseigner à ce sujet. Attention aux très nombreux contrôles de vitesse hors des autoroutes !!! La police est équipée de lunettes très performantes.

Bon voyage Michel
VI Vidom ·
Bonjour,

Donc presque 9 h de route ! Infaisable en une journée! Je vais m'organiser pour passer une nuit à Krka.

Merci beaucoup pour ta réponse.
AI Aixel ·
bonjour j'ai réservé dans cet hotel la 2ème quinzaine d'aout. j'aimerai bien avoit votre opinion sur cet établissement (situation, chambre, restauration, pisicne). Qu'avez vous fait comme excursions et qu'est-ce qui vaut le coup? Avez vous été au parc krka?? faisable sur 1 journée? En vous remerciant par avance de vos reponses Cordialement
VI Vidom ·
Bonjour,

L'iberostar albatros de cavtat est un établissement moyen à tous niveaux (chambre, nourriture, animations...) c'est à dire qu'il ne faut pas s'attendre à du grand luxe mais qui reste tout de même correct.

Le buffet est un peu répétitif, certains voyagistes inventent un restaurant à la carte, malheureusement il n'y en a pas. Si vous êtes en all, il y a un snack à coté de la piscine ou vous pouvez manger le midi pour changer du buffet. Dans l'ensemble la nourriture est très moyenne.

L'hotel est vieillissant, nous avions une chambre donnant sur la chaufferie (vue + bruit !!!), nous avons demandé à en changer, celle que l'on nous proposait à la place était plus petite et décrépie, nous avons donc gardé la notre.

La piscine est correcte, il y a de petites animations le matin à coté. Le soir il y a des soirées dansantes, des spectacles, des jeux style bingo ou questions-réponses, c'est gentillet !

Le village de cavtat est une vraie merveille, nous faisions le tour de le presqu'ile tous les matins, ne manquez pas la promenade.

Nous sommes allés à Dubrovnik, c'est très beau (prendre le bateau à 50 m de l'hotel). Nous avons pris une excursion pour le monténégro : très sympa. Nous avions réservé Mljet, l'excursion a été annulée à cause du mauvais temps. Nous avons loué une voiture pour visiter le prsqu'ile de peljesac : rien de mémorable. Nous sommes allés sur l'ile de Korcula, très joli, un petit dubrovnik.

On ne peut pas aller à Krka en une journée, nous ne l'avons pas fait.

La croatie est un pays magnifique (enfin ce que nous en avons vu), les croates plutot sympas. Nous sommes un peu restés sur notre faim au niveau excursions et visites (il faut faire 100 à 200 km pour voir la moindre chose) et très déçus du temps (2 premières semaines de septembre = mer très agitée, pluie, vent et on mangeait à l'intérieur).

Cordialement.

Similar discussions

You might also like