Croatie: visites ciblées pour les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, petit périple sur la premiere 15 d'aout prochain avec mes 2 filles (6 et 11 ans)....Rijeka....descente par la côte sur split (6 jours) puis dubrovnik (5 jours) et remontée sur plitivice. on a prevu pas mal de choses à voir et des moments "off" : plage pour les petites... qui pourrait m'indiquer des visites ciblées pour les enfants (aquarium.....) merci beaucoup🙂
SO Soula1 Veteran ·
Re

votre programme est un peu atypique et me laisse sceptique

pourquoi Rijeka ? vous serez en voiture perso ou de location ? c'est une ville industrielle qui a trés peu d’intérêt .

honnêtement en 15 jours entre Rijeka , Split , Dubrovnik , Korcula , Plitvice vous n'aurez pas énormément de moments off ....

rien que la route A/R si j'ai bien compris va vous prendre du temps .

en général on conseille de passer 2 ou 3 nuits dans un endroit " stratégique " pour rayonner autour tranquillement et de passer à un autre .

qu'avez vous prévu de faire pendant 6 jours à Split et surtout 5 jours à Dubrovnik ? la visite de la vieille ville se fait en 1/2 journée .

attention aussi à Plitvice ; il est fortement conseillé d'y arriver la veille pour en profiter le lendemain ; de plus c'est une visite assez fatigante si vous avez une fille de 6 ans .

il n'y a pas vraiment de visites ciblées pour les enfants ; à part certaines grandes plages qui proposent des attractions gonflables sur l'eau et des pédalos avec toboggan .

il y a bien un aquarium à Split mais ce n'est pas la Floride ni le Marineland ......

j'en reviens à ma réponse sur Korcula ; pour gagner du temps , pour le retour vous prenez le même ferry jusqu'à Orebic et ensuite vous traversez la presqu’île jusqu'à Trpanj et reprenez le ferry jusqu'à Ploce .

cdlt
BA Babysapin ·
... En fait pour Rijeka ce n'était pas prevu au depart, on y passe seulement la nuit ( histoire du couper le trajet car on a pu avancer notre depart d'une journée.... nous partons de la haute savoie)....on fera une halte à Zadar sur le trajet qui nous ferra arriver à Split. Pour Dubrovnik j'ai vu qu'il y avait quand meme pas mal à faire (Split et Dubrovnik sont des points à terre, apres on pense pas mal "rayonner"....ok je pense qu'il faudrait peut etre opter pour le camping car🙂)....

Split (+parc de la krka, sibenik , Trogir )avec des temps "plage" Dubrovnik (+korcula, cavtat, trsteno)....avec des temps "plage"

Sinon pour les Lacs de Plitvive on y passe 3 nuits au total ... On a des filles qui ont l'habitude de faire beaucoup de rando en montagne je ne me fait donc pas trop de souci pour les Lacs pour les grands trajets on roule de nuit🙂. (split /Dubrovnik , Dubrovnik/plitvice) voilà donc des petites précisons, si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues 🙂
SO Soula1 Veteran ·
Je suppose que vous prendrez l'autoroute en Italie et en premier et pour vous éviter des frais ( vignette autoroute Slovène ) je vous conseille fortement de la quitter à la dernière sortie de Trieste ( Padriciano ) et ensuite de prendre la route en direction de Basovizza et E61 jusqu'à Kozina ( où vous pouvez faire le plein car vu les prix en Italie .... ) ensuite vous suivez la route jusqu'à Rupa en Croatie ; et là au choix vous reprenez l'autoroute ou la route normale .

vous allez galerer à Rijeka ; à votre place j'aurai passé une nuit ailleurs entre zadar et split sur la cote . je ne sais pas trop ce que vous avez trouvé à faire à Dubrovnik à part visiter la vieille ville ?

les temps de trajet sont trés longs en Croatie ; il ne faut pas compter sur une moyenne de plus de 50 km/h ( à part l'autoroute bien sur ) .

à Cavtat il n'y a rien de particulier et revenir à Dubrovnik aprés Korcula est un mauvais calcul .

cdlt
BA Babysapin ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos🙂

Similar discussions

You might also like