Croatie: voyage d'une semaine à Pakostane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Nous sommes 2 adultes et 2 ados "mâle" de 15 et 17ans. Nous passerons 1 semaine (du 6 au 14 juillet) à l'ancien club Med de Pakostane. (ça, c'est pour eux!) Du 14 au 20 programme libre, rien de réservé, retour le 20 depuis Split. Peux-t-on facilement louer une voiture à Pakostane ? Est-ce moins cher de louer sur place ou le faire depuis la Suisse ? Est-ce facile de trouver 2 chambres au mois de juillet sans réserver dans la région pour une nuit et de changer chaque jour ? Qu 'est ce qu'on peux faire de sympa avec 2 ados en 1 semaine en revenant sur Split ? (Nous avons l'habitude de voyager sac au-dos et ptits budgets..) Merci de vos conseils😉
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Pour la voiture, je louerais depuis la Suisse à Zadar d'une compagnie bien établie. L'été dernier j'avais loué. à Biograd via la compagnie de charter local de voilier que j'utilise une voiture pour la suite de voyage et je n'ai jamais eu la voiture, manana comme on dit dans certaine région du monde 😠. Fait affaire avec un major pour éviter ce genre se situation.

Pour les hôtels, vous sembler avoir une préférence pour les petits budget. Il y a des centaines de particulier qui louent des chambres ou appartements. Recherchez les pancartes "Sobe", Zimmer", Rooms" pour les chambres et Appartment pour un appartement! Aucun besoin de réservé en juillet. Ne ratez pas les Kornati une fois que vous serez sur place.
DR Drogerjp Veteran ·
Plutot que de chercher 2 chambres tous les soirs, et en juillet cela peut bne pas être toujours facile suivant les endroits où vous ètes, pourquoi ne pas réserver au village de Pakostane un appartement (via l'agence bien connue par pas mal de monde ici et déjà cotée de nombreuses fois: http://rasin.free.fr/ ) pour la semaine!

Vous pouvez aller:

- aux Kornati (en juillet cela part aussi de Pakostane, sinon Murter - Zadar (magnifique musée religieux avec des rétables des années 1400/1500 de toute beauté + Knin - les chutes de KRK + Sibenik - SPLIT et son marché le matin (attention parking pas des plus faciles près de l'ancienne ville) - si vous ne reculez pas devant les km (et donc partir vers 7h): soit visite de MOSTAR en Bosnie (mais renseignez vous sur les papiers nécéssaires) ou le parc de Plivice!

Pour la voiture: vous réservez de chez vous chez une compagnie ayant pignon sur rue et sérieuse; vous aurez au moins une voiture qui roule!! Si vous pensez aller en Bosnie, les prévenir avant!!

Nous y étions la dernière fois en 2008, très très beau pays!

Pour les "courses" aller au bled à 5/6 km au nord (dont je ne me rappelle pas le nom) y a un self et surtout un marché tous les matins!

Bon séjour!
JP
GE Gervaix ·
Merci pour les infos 😉

Muriel
AN Anded ·
Bonjour,

Pour vous logez sur PAKOSTANE la bonne adresse c'est Guylaine et Ante RASIN, elle Francaise tient une petite agence de location lui il est Croate ils auront pleins de bons plan à vous donnez, leur site http:/rasin.free.fr. Pour la location de voiture, désolé je n'ai rien vu sur PAKOSTANE, moi quand je vais en Croatie je loue directement une voiture à l'aéroport.(autoescape a des prix corrects) Bon séjour.

ANDED
GE Gervaix ·
😎 Merci pour l'info Muriel

Similar discussions

You might also like