Croisi-Europe, croisière fluviale sur le Duro au Portugal en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir, nous ferons croisière fluviale sur le Duro au Portugal en avril. Nous avons fait quelques croisières dans les Caraïbes mais fluviales, premier essai. Quelle température doit-on s'attendre à cette période et la Cie Croisi-Europe, à quoi devrions-nous porter attention, bon service ? Qualité de la nourriture, etc... J'apprécierais recevoir vos commentaires. Merci de me répondre!
Rouquine49
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Croisieurope, c'est très bonne ambiance à bord sur des petits bateaux avec un personnel attentif et totalement Francophone (pas les cabiniers de Croisières de France qui ne savent dire que bonjour, comment ça va, et pas grand chose de plus). La nourriture à bord est bonne voire trop abondante. Les barmen n'hésitent pas à vous resservir un deuxième apérititf. Seul défaut de Croisieurope : les cabines sont petites. Par contre les espaces communs sont bien dimensionnés. Je fais cette même croisière en mai.
HA Hanches Globetrotter ·
Bonne décision que cette croisière avec Croisieurope sur le Douro, c'est une de leur plus belle croisière.L'avantage du fluvial , paysage permanent le log de la navigation.Au printemps la température devrait être douce mais regardez les sites météo avant de partir. A ce sujet comment allez-vous à Porto ? si vous arrivez en individuel vous pouvez rester quelques jours à Porto, très belle ville , ou aller directement à l'embarquement.Et là attention l'embarquement n'est pas au centre de Porto et nécessite un taxi, soi du centre ville ou de l'aéroport où vous avez aussi un tramway conduisant en ville ... Le rapport qualité/prix sur Croisieurope est intéressant mais quelques particularités, Petit-déjeuner buffet déjeunet et diner un seul service et un seul menu en général fort correct et passe-partout , les boissons sont incluses y compris au bar ( sauf certaines) . Pour les excursions, prix très très raisonnables .... Croisière de base francophone.

A votre service etc....
RO Rouquine49 Regular ·
Merci pour ces infos. ConcernantPorto, étant donné que nous serons en circuit incluant la Croisiere de 6 jours, nous arriverons de Lisbonne à Porto en autobus pour embarquement mais nous avons une journée libre à Porto. Encore merci ! Avez-vos suggestion pour notre journée libre à Porto ?
Rouquine49
Ne pas trop boire de Porto....mais visiter les chais et la ville...
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

A votre service

... en parlant de service, sauf erreur de ma part je n'ai jamais entendu parlé de frais de service concernant Croisi-Europe, juste une petite enveloppe pour le personnel déposé dans la cabine au moment du départ. Croisi-Europe est manifestement une compagnie qui joue la transparence sur le sujet, ça mérite d'être souligné.

Je rajouterai également la mise en place lors des excursions d'un système de liaison par audiophone avec les guides, un système bien pratique et agréable qui permet de ne pas rester agglutiné auprès de ces derniers si on veut avoir une chance d'entendre leurs commentaires.

Cordialement Magellan18
RO Rouquine49 Regular ·
Merci pour ces infos, j'apprécie beaucoup.
Rouquine49
Je confirme ce que dit Serge: il n'y a pas de frais de service sur Croisieurope. Le dernier jour on vous donne une enveloppe dans laquelle vous mettez ce que vous voulez et la déposez à la réception. Beaucoup plus civilisé que dans certaines autres compagnies !😉
Il faut comparer ce qui est comparable et non pas de "civilisé".

Croisieurope est une compagnie française avec son siège social à Strasbourg, leurs bateau ont le pavillon français, donc les règles françaises s'appliquent et le service est donc compris.

Si certains veulent donner un pourboire en plus c'est leur problème suivant la qualité des prestations rendues. Ils peuvent le donner individuellement ou en collectif où le capitaine du navire est compris....
Il faut comparer ce qui est comparable et non pas de "civilisé"

???
VA Varoise2016 Regular ·
Je suis contente de trouver des avis sur cette compagnie et les croisières fluviales en général car je suis très tentée pour 2017 ( trop tard pour cette année) de faire le Danube en remontant de la mer Noire jusqu'à Linz ...7 pays traversés sur une douzaine de jours ! ça doit être magnifique mais je n'ai pas vu de retour sur ce type de croisière. Justement ils proposent ce périple . Je vais donc suivre vos commentaires et retours avec attention .🙂
Croisieurope, il faut réserver longtemps à l'avance, ils font le plein très vite.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Si vous voulez avoir des informations, CroisiEurope fait des journées portes ouvertes (cette année c(était début février à Paris) où sont présentées les principales croisières, où l’on peut visiter 2 navires à quai, où l’on peut acheter des croisières à des tarifs préférentiels, … C’est aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres croisiéristes. (Il y a des portes ouvertes en province, par exemple à Nice c’était le 29 et 30 janvier 2016). C’est vrai que c’est assez vite complet mais on trouve des dates avec des promotions (par exemple -50% pour la 2ème personne de la cabine). Ce qui n’est pas négligeable car je trouve que c’est un peu cher pour les prestations fournies, de plus le transport est rarement inclus dans le prix. Et il faut savoir que les cabines sont beaucoup plus petites que sur un paquebot. Ne pas apporter des bagages trop volumineux ils vous encombreraient tout le séjour. Cordialement
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

J ai pratiqué cette compagnie pour Venise 6J et 1 semaine pour l'Andalousie.

Tout était parfait...

ACCUEIL, REPAS, EXCURSION....

et convivial car peu de passager

Vous reviendrez enchanté.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Vous avez toutes les infos sur cette croisière sur le site de Croisieurope . Mais simplement pour 11 nuits cette croisière est à plus de 2000 euros par personne . Pour vous qui habitez Draguignan départ de Strasbourg en car le matin très tôt pour Linz et retour en charter sur Strasbourg ou Paris ce n'est pas l'idéal . La croisière est très belle mais le rapport qualité/prix ne suit plus .Pourquoi ? instauration du all inclusive et service compris avec un bateau battant pavillon français....donc charges importantes aussi. Mais on ne trouve pas moins cher.... Si vous voulez essayer Croisieurope faites une petite croisière sur le Rhône c'est moins cher et plus près de chez vous. J'ai fait 19 croisières avec eux dont celle-ci mais maintenant je les évite.
Tout à fait d'accord avec vous rapport qualité/prix défavorable....
MA Maminet18 ·
Bonjour Rouquine49,

Bonsoir, nous ferons croisière fluviale sur le Duro au Portugal en avril.

A quelle date pars tu exactement en avril ?

Cordialement Maminet18
RO Rouquine49 Regular ·
Nous quittons le Québec, dimanche le 3 avril en débutant par 2 nuits en Lisbonne et ensuite autocar pour Porto avec qc arrêts et embarquons sur le bateau à Porto pour 6 jours sur le Duro et retour en autocar à Lisbonne avec une nuit avant notre retour au Québec.
Rouquine49
AN Anjuvani Regular ·
Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires, Croisi-Europe est un très bon choix et le Vivaldi un beau bateau confortable. Nous avons fait cette croisière et si vous le souhaitez je peux vous envoyer le CR par mail, dans ce cas indiquez moi votre adresse mail en Message Privé. J'ai fait un CR sur le forum mais je ne le retrouve pas !!! Cordialement. Yvette
VA Varoise2016 Regular ·
Je vous remercie Hanches pour votre message mais j'ai vu cette croisière sauf que dans le tarif le vol est inclu pour Costanza et retour sur Paris ( le plus simple pour moi et pas différent des personnes qui en France prennent un tgv pour rallier Marseille) simplement pour cette année c'est trop tard pour une date qui me convienne . De plus les escursions proposés sont bien moins coûteuses que celles proposées par les compagnies maritimes. Si je devais faire une plus petite croisière je n'irai pas faire le Rhône mais une destination que je ne connais pas dans tout les cas 🙂 .Merci pour votre avis.
Non attention , l'aller est en car de Strasbourg à Linz et retour charter sur Paris via Strasbourg. et inversement.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Nous connaissons très bien Porto pour y aller 2 fois par an. La ville est en pente, il faut monter et descendre, Pour une journée pour avoir une vue d'ensemble je vous conseille le bus panoramique il passe devant les caves de Porto ou vous pouvez descendre pour visiter et reprendre le bus pour continuer. Bonnes vacances au Portugal

Voici ici quelques photos de Porto

picasaweb.google.com/...08281125268243/Porto

https://picasaweb.google.com/115970908281125268243/PalacioDaBolsa Porto
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Merci pour votre réponse ?
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
SU Sushi1 ·
Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires, Croisi-Europe est un très bon choix et le Vivaldi un beau bateau confortable. Nous avons fait cette croisière et si vous le souhaitez je peux vous envoyer le CR par mail, dans ce cas indiquez moi votre adresse mail en Message Privé. J'ai fait un CR sur le forum mais je ne le retrouve pas !!! Cordialement. Yvette

Bonjour Je serai intéressé à recevoir votre CR par email. C'est une croisière qui me tente énormément, ce ne sera pas en avril, mais plutôt à l'automne. Merci beaucoup
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir France, Désolée, nous n'avons pas fait la croisière sur le Douro, c'est le compte-rendu de la croisière sur le Danube que je proposais !!! Cordialement Yvette
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, moi aussi je serais intéressée par ce compte rendu sur le Danube car je recherche une croisière sur des bateaux à taille humaine et le Danube me tenterai. Et apparemment croisieurope a une bonne réputation. Merci. Bonne soirée. Dromoise

Similar discussions

You might also like