Croisière du 4 au 11 novembre au départ de Miami avec MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous je fais une croisière du 4 novembre au 11 novembre départ de Miami avec le MSc divina dont deux jours à Miami avant du 2 novembre au 4 novembre et j'aimerais savoir si des personnes font la même croisière que moi
ER Ericlevarois ·
Bonjour Oui, nous partons ma femme et moi le 21 octobre prochain de Miami avec MSC Divina. Nous arrivons le jeudi soir pour un départ samedi soir et restons ensuite le week end à Miami après le retour du bateau. Vous voulez quelles infos?
MA Makaa160 ·
Bonjour ! Merci de votre réponse ! Avez-vous pris un forfait boisson ou réservez des excursions ? Mon mari et moi hésitions à acheter des excursions sur le site MSC, peut-être serait-il préférable (et moins onéreux) d'en prendre une fois sur place ? Connaissez-vous un peu Miami ? Nous serons logés au JW Marriott Marquis, j'espère ne pas être trop éloignée des centres commerciaux etc.. Je suis ravie d'apprendre que vous faîtes la même croisière que nous, à votre retour je compte sur vous pour nous faire un petit topo. Vos impressions, et excursions (s'il y en a). Au plaisir, Eric
ER Ericlevarois ·
Bonjour Iman,

nous sommes logés à l'Intercontinental donc dans le même quartier "Downtown". C'est le quartier des "affaires", des banques, des grattes-ciel et des sièges sociaux, mouvementé en journée mais un peu mort le soir, il faut donc sortir un peu, aller se promener sur le Bayfront Park jusqu'au Bayfront MarketPlace où il y aura un peu d'animation et des restaus; ou aller en taxi jusqu'à Little Havana pour l'ambiance cubaine et caraibes... et rentrer en taxi également. Aller à South Beach est un peu loin le soir. Ou alors il faut y aller l'après-midi, s'y balader, y dîner puis rentrer en taxi.

Concernant les excursions avec MSC....il y a du pour et du contre. C'est effectivement BEAUCOUP plus cher en les prenant avec MSC que si vous les prenez en direct d'avance directement via le net avec des TO, des guides ou des taxis locaux, ou mieux encore si vous les négociez à l'arrivée à chaque escale, et puis vous avez de moins de choix dans le menu MSC puisque ce sont des excursions imposées. MAIS vous n'aurez pas à passer des heures devant votre écran pour choisir quoi faire et avec qui, et puis, les excursions étant organisées à partir du bateau par MSC, si vous êtes en retard, le bateau vous attend. Nous avons opté pour une des excursions MSC à Cozumel à cause du timing, choisi par nous même en surfant sur le net des excursions avec guides locaux à Grand Cayman et Ochos Rios et ferons une simple balade à pieds dans le vieux Nassau.

Bonne journée.
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Peut être n'avez vous pas lu mon message en MP. A Miami si vous aimez les crustacés je vous conseille le Crab House où il reigne une ambiance bon enfant très particulière. Vous mettrez du temps à comprendre pourquoi tout le monde se met à taper sur sa table avec le maillet après certaines annonces de l’hôtesse. En ce qui concerne le sous marin, j'ai été un peu déçu car le fond est gris. Il n'y a pas de belles couleurs comme les récifs tahitiens ou les maldives

Similar discussions

You might also like