Croisière Caraïbes de l'Ouest sur le MSC Divina avec 2 enfants de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour ,

Nous faisons en juillet 2017 , une croisiere sur les caraibes de l'ouest : Ocho rios , cozumel , nassau et iles caimans.

Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 ANS.

Je souhaierais faire découvrir la plongée pour mes petites jumelles de 8 ans , mais je ne sais pas sur quelle ville cela serait le plus intéressant ?

Aussi que faire à nassau et ocho rios , je n'arrive pas à trouver un programme intéressant à faire dans ces villes avec des enfants.

Merci de vos tuyaux.
BO Bonico13 Regular ·
Bonjour , je vient de rentré de Miami ce week end et nous avons fais cette itinéraire avec le Divina, pour moi le plus belle endroit pour la plongée s'est Cuzomel au Mexique j'ai pris une excursion avec MSC ou nous avons fais du quad et visiter une grotte Maya et ensuite les taxis nous on emmener sur une "plage" avec quelques rochers il y avait une petite rampe pour descendre dans l'eau , masque tubas et palmes gratuit et j'ai vu de superbes poissons et même un petite raie suivi d'une bonne bière local un petit encas local 17$ pour 2 un régal 😎 Aprés les fond marins sont aussi jolie a Georges Town aux ils caïmans mais beaucoup de sable sur la plage ou nous sommes allés donc moins de poissons . Pour Ocho rios nous sommes aller voir les dauphins a titre individuel , mais on payer aussi cher que l'excursion MSC donc je vous conseil avec MSC . Pour Nassau il y a la plage a 15 minutes du bateau et shopping dans le centre ville , et faire attention a vos bijoux et porte monnaie !🤪 On as pas pris d'excursion MSC et on regrette un peut mais c'est pas grave on as passer un super séjour 🙂

Si d'autres questions n'hésiter pas .

Nicolas
KY Kyasmina Regular ·
Merci pour votre réponse , j'espère que vous avez bien profiter de votre séjour. Quelle est svp le nom de la plage sur nassau et comment s'appelle l'endroit où faire le shopping ? Aussi qu'en ai til du climat sur les différentes îles ? Le Divina est il adapté pour les petits ? Merci encore de votre aide
BO Bonico13 Regular ·
Bonsoir pour la plage a Nassau c'est : junkanoo beach en sortant du port a droit toute 15 bonne minutes a piets (regarder sur google maps ou TripAdvisor ) pour shopping c'est des la sortie du port a environs 400 mètres a la ronde . On as eu a peu- prés le même temps sur les quatre iles , chaud et très chaud !!! et mer a environs 27/29 degrés et soleil de plomb , prévoir crème pour les petits . Nous sommes partie or vacances scolaires donc pas trop d'enfants mais s'est notre troisième croisière avec MSC et sur ce même type de bateau il y a des animations pour les enfants de cette âge ( en anglais sur le Divina au départ de MIAMI !😮 ) il y a aussi les piscine et plein de choses a faire ou même ne rien faire et bronzer .😎😎

N'hésiter pas si d'autres questions , je vous répondrai 😉 .

Nicolas
KY Kyasmina Regular ·
Un grand merci pour votre aide.

J'ai quelques petites questions en effet si cela ne vous dérange pas :

-Est ce que la compagnie récupère votre passeport sur le bateau ou est ce qu'on le garde avec nous ? -Faut il des visas spécifiques pour les différentes villes visités ? -Les pourboires sont ils obligatoires sur le bateau ?

Encore une fois merci.
BO Bonico13 Regular ·
Bonsoir , le passeport reste en votre possession tout au long de la croisière mais il faut l'avoir sur vous dès que vous descendez du navire sur les différentes escales ( nous avons eu un contrôle passeport lorsque nous sommes remonter sur le bateau à Nassau au Bahamas) et surtout votre Cruise carte . Pas de visa pour les pays visiter sauf ESTA pour les États Unis. Pour les pourboires moi je donne directement aux personnelle au service restaurant et je suis allé voir à la réception le jeudi soir pour leurs dire de ne pas les prélever Les frais de service sur mon compte.😏

Encore pas de soucis pour d'autre questions 😎
KY Kyasmina Regular ·
Merci , vos reponses me sont trés précieuses
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour ,

Je me permets de vous déranger encore , nous sommes à 10 jours de notre voyage :-)

Pouvez vous me confirmer à quel heure est arrivé le navire lors de votre dernier jour c'est bien 7H du matin ? Vers quelle heure avez vous débarquer SVP ? en effet e mon croisiériste affiche l'arrivée du bateau à 7H mais je viens de voir le site de croisiernet affiche 15 H , ceci m'a affoler vu que j'ai réservé le billet retour à 16H55 le jour même du retour.

Merci.
BO Bonico13 Regular ·
Bonjour Le navire arrive au environ de 7h00 du matin à miami . Nous nous avons débarquer vers 10h00 car nous avons pris une excursion pour la journée MSC avec retour à l'aéroport avec bagages dans le bus . Vous pouvez vous aussi pour plus de commodité prendre une excursion d'une demi journée avec aussi retour à l'aéroport avec la compagnie . Bon voyage a vous.
KY Kyasmina Regular ·
Merci de votre aide
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

"(en anglais sur le Divina au départ de MIAMI !" oui absolument!

"Pas de visa pour les pays visiter sauf ESTA pour les États Unis." oui!

Mais au départ de casablanca.. je ne sais pas!!

à vérifier...ce que je viens de faire
nathalie
Bonjour je viens de vérifier .. et si vous êtes bien de Casablanca comme votre profil l'indique il semble que le maroc ne bénéficie pas de l'esta.. du coup visa je suppose?
nathalie
KY Kyasmina Regular ·
Je dispose d'un visa américain , merci beaucoup pour vos investigations 😊
hello alors tout va bien! effectivement j avais regardé par rapport à l'esta et cela n'allait pas. j ai fait le divina mais sans enfant..si vous avez des questions j'essayerai d 'y répondre!
nathalie
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour nataly03 J'ai une petite question SVP: a l'embarquement sur le Divina est ce qu on prautorise un montant quelquonque sur votre carte de crédit ou le déposit doit être effectué en Cash? Merci nous partons demain et nous souhaitons savoir si il faut prévoir un montant spécifique sur notre carte De crédit merci
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour Bonico 13 Tout d'abord un grand merci pour votre aide qui nous a permis de mieux organiser notre croisière , une dernière question qui concerne l'embarquement est ce qu'il preautorise un montant spécifique sur votre carte de crédit? Nous embarquons demain et nous souhaiterions savoir si il faut ravitailler notre compte avec un montant minimum ? Merci
bonjour Alors tout dépend si vous avez une vraie carte de crédit ou si c'est une carte de débit.. il y a une certaine polémique par rapport à cela. Crédit pas de soucis débit oui l'argent est retiré immédiatement d'une certaine somme qu'il faudra réapprovisionner.
nathalie
BO Bonico13 Regular ·
Bonsoir 🙂🙂🙂 Lors de l'embarquement sur le navire vous trouverez des bornes ou avec votre carte de credit vous créditer votre Cruise card d'un montant que vous choisissez , moi si mets souvenir sont bon je crois que j'ai mis 200 $. De toute façon a la fin de votre croisière vous aurais dans votre cabine la facture détailler de toutes vos dépenses sur le bateau . Si vous n'atteigniez pas le montant créditer il vous sera re-crediter sur votre carte . Je vous souhaite un bon voyage et tenait moi au courant lors de votre retour Nicolas
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour Pouvez-vous me dire le nom des plages où vous êtes allés à Ocho Rios et à Cozumel? Sont-elles loin du port ?
KY Kyasmina Regular ·
A Ochos Rios nous avons fait leave dunn rivers surtout a new pas rater. A cozumel nous Sommes alles a mister Santos cest un hotel avec acces plage privee cest un tres belle croisiere innoubliable
BO Bonico13 Regular ·
Bonjour ancolies93! Pour la plage au Îles Caïmans nous sommes aller à seven milles beach pas très loin du petit port de débarquement environ une petite vingtaine de minutes en taxi sachant que vous débarquerait en chaloupe du bateau de croisière ! Pour cuzomel, on a pris une excursion MSC en quad visite d'une grotte maya et plage par la suite , je me souviens plus du nom de la plage mais sa a était notre plus belle escale . Tu n'auras aucun problème à trouvé un taxi là bas. Les mexicains sont très accueillant. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas .
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour

Est-ce que vous vous souvenez du nom de la plage oû vous avez fait de la plongée à Cozumel?
AN Ancolie93 Regular ·
Je n'ai pas réussi à trouver l'hôtel dont vous parlez: Mister Santos, mais j'ai vu Mr Sanchos...est-ce le même?
BO Bonico13 Regular ·
Bonjour Ancolle93, après recherche lors de notre escale en avril 2017 a Cuzomel nous sommes aller juste a cote THE MONEY BAR BEACH CLUB exactement a PALMAR SNORKEL BEACH CLUB, la nous avons pu nous prélasser sur la petite plage et récupérer masque tuba et palme et partir dans le massif corallien juste en face de la plage . Voila , j'espère que ces renseignements vous pouvoir t'aider .

Nicolas🙂🙂
KY Kyasmina Regular ·
Oui c'est Mister sanchos
BO Bonico13 Regular ·
Bonsoir Kyasmina , comment s'est passé ton voyage ? Est-ce que les conseils ton été de bonnes utilité . Nicolas
KY Kyasmina Regular ·
Un des meilleurs voyage de la vie Tous vos conseils ont été précieux donc un grand merci Avez vous déjà fait fait la croisière qui fait la Grèce et la Croatie nous souhaiterions faire la croisière du msc sinfonia mais après les Caraïbes cest difficile de faire un choix

Similar discussions

You might also like