Croisière Costa: escales aux États-Unis et au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour à tous,

nous envisageons de faire une croisière sur le costa atlantica(c'est notre 1ère croisière), depart ce 24octobre. mais avant de nous lancer, on aimerait avoir qq avis... est-ce facilE de rejoindre le Centre ville (par exemple new york, ou quebec) à partir du port?🤪 est-ce mieux que les voyages organisé en autocar? faut-il choisir les excursions organisées par le bateau? ou est-ce trop cher?

et sur le bateau? faut il apporter des serviettes pr la salle de bain? ou est ce fourni?

nous ne savons que choisir, alors toutes vos réponses et ressentis sont les bienvenu 😉

merci
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour jamaiqua, Pour Québec le navire accoste presque au centre ville, Vous visiter la ville a pieds. Vous n'avez rien a apporter. Bon choix et bon voyage 😎
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, J'ai fait cette croisière, sur l'Atlantica, en Septembre 2009. A New-york le bateau accoste à 500 m de la 5ème avenue très commerçante et animée. Nous avions pris les excursions pour la statue de la Liberté, pour la visite en car de la ville-, et celle pour découvrir la ville en soirée avec accès à la terrasse de l'Empire State Bulding. Très agréables toutes trois, malgré une guide ne parlant pas très bien français lors de la première. Pour Québec, nous avions pris l'excursion de la journée avec les chutes de Montmorency. Mais le bateau était également en bas de la vieille ville facilement accessible à pied par un "téléphérique" à crémaillère. Je garde un excellent souvenir de ce voyage et vous en souhaite tout autant. P.S. - si vous avez la possibilité, lors de cette traversée, n'hésitez pas à visite les Açores qui sont magnifiques.

Similar discussions

You might also like