Croisière en Europe du Nord au départ de Hambourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je vais partir de Hambourg pour une croisière vers la Norvège et le cap Nord en 2015 .Je commence à réfléchir sur l'organisation en particulier pour le départ . Nous arriverons en avion à Hambourg. Je pense arriver la veille de l'embarquement en milieu de journée , , visiter la ville l'après midi et le lendemain matin. Il me faut trouver un hôtel à Hambourg .Est ce que quelqu'un a déjà un bon plan hôtel? Dans quel quartier vaut il mieux chercher? Je pense qu'il faut se rrapprocher du centre et du port .Ou se trouve le port d'embarquement des croisieres ? Que faut il voir a Hambourg ? Merci pour votre aide Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Il n'y a personne qui parte ou qui soit parti de Hambourg pour une croisière en Europe du Nord, et qui pourrait me dire dans quel quartier chercher un hôtel, pour être proche du port pour embarquer, et pas trop loin de la ville pour visiter un peu ? Merci par avance Claudine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu sais, il y a plusieurs ports de croisières à Hambourg... donc c'est difficile de te répondre...
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, il faut que je demande à qui? à msc ? à mon agence? Claudine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu peux regarder sur le site du port de Hambourg, il est mentionné où arrivent les bateaux, mais peut-être pas encore en 2015...
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci j'ai encore du temps .Je dois prendre le vol en juin juillet , je m'occuperai de l'hôtel ensuite. Bonne soirée Claudine
VE Vendeevendee Regular ·
bonjour, nous faisons cette croisière en juin 2014 mais nous prenons le transfert avion par MSC, donc pas de soucis d'hôtel ou de transfert, MSC s'occupe de tout, cordialement, C.D
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je préfère organiser le voyage jusqu'à Hambourg par moi même pour pouvoir rester un jour pour visiter la ville. Bien sûr, ce sera aussi bien moins cher. Je vous souhaite une bonne croisière.Avec quel bateau partez vous ? Ce sera bien si vous voulez de nous donner vos bons plans pour les excursions à votre retour. Claudine
AK Akh95 Regular ·
Bonjour Claudine, avez-vous trouvé un hotel sympa, bien situé à Hambourg? Nous voulons y passer une journée avant un départ en croisière Nous étions dans la région de Cancun il y a peu, bonne croisière dans les Caraïbes! Cordialement w
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir William L'an dernier j'avais pris un hôtel à mi chemin entre les deux ports de croisière de Hambourg Altona et ....J'ai oublié le nom . L'hôtel était très bien : holliday inn express saint pauli , 119 euros la nuit , petits déjeuners inclus . Nous avons visité le quartier , l'église Michel , et la tour avec vue sur la ville, l'hôtel de ville l'après midi du premier jour , et le quartier du port le lendemain matin . Le soir nous avons mangé dans un restaurant typique du quartier "chaud ". Je peux rechercher les coordonnées si tu veux . I'hôtel est récent , propre, avec bon acceil , une consigne à bagages fermée, et petit déjeuner copieux et varié . Il y a une station de taxis devant , pour aller au port le lendemain ....par contre le bateau est parti du nouveau port :Konpritzkai (nous étions le deuxième bateau à l'utiliser )!! Pour cette année j'ai réservé un hôtel plus proche de la gare centrale pour visiter ce secteur avec les rives du lac ...plus cher on verra .

Cancun....en croisière ? Aujourd'hui chez moi nous avons eu une bonne couche de neige ...les Caraibes vont nous changer . Bien cordialement Claudine
AK Akh95 Regular ·
Merci Claudine pour ta réponse!oui je veux bien l'adresse du restau, nous allons nous decider rapidement pour cette croisière (Ecosse, Irlande, Angleterre) On a d'autres options mais celle-ci nous tente depuis longtemps! Nous étions à Puerto Aventuras, sommes partis 9 jours enfin 1 semaine à l'hôtel, trop bien le Mexique mais trop court le prochain coup on essaye de partir 15 jours! Profites bien de la mer des Caraïbes, c'est tellement agréable! w
CL Clau05 Globetrotter ·
On va essayer de bien profiter des Caraibes ... Tu l'envisages pour quand ta croisière autour des îles britanniques ? Nous l'avons réservée pour fin août sur le Splendida . Le restaurant à Hambourg est proche de la Reeperbahn , son nom est Freudenhaus 7-9 Hein hoyer strasse . La décoration est "pittoresque " ...à voir . Nous avons mangé des escalopes panées une spécialité , , très copieux ...un plat pour deux serait suffisant . Le prix 13 euros je crois . Il faudra que nous allions au Mexique mais effectivement plus qu'une ou deux escales de croisière . Bonne soirée Claudine
AK Akh95 Regular ·
Alors Claudine les valises sont prêtes pour le soleil? Pour nous c'est finalisé pour le Splendida départ le 8 mai. Nous arrivons à Hambourg le samedi donc beaucoup d'hôtels sont complets dont celui que tu m'as indiqué , j'ai finalement réservé un hotel en centre ville bien situé, cela devrait être pas mal Bonne croisière dans les Caraïbes! w
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir William Les valises sont presque prêtes .... Tu me raconteras celle des iles britanniques car je la ferai fin août . Merci de me souhaiter une bonne croisière Cordialement Claudine
RE Reveuse57 ·
Nous serons sur le même bateau au départ du 8 mai, effectivement on a eu du mal à trouver un hôtel de disponible la veille à Hambourg, finalement sur Booking on nous a proposé un appartement pas très onéreux. Nous souhaitons déjà commencé par visiter la ville de Hambourg avant le départ pour l'Ecosse et l'Irlande. Je recherche également des renseignements sur les excursions et dans quels ports nous pouvons accéder directement par bus ou taxi à des villes à proximité
AK Akh95 Regular ·
Bonjour Véro, merci de votre message donc pour l'instant rien de réservé au niveau excursion je vais me pencher sur le sujet et vous communiquerai nos choix (seuls ou avec MSC) en fonction des escales. Il n'y a pas beaucoup de retours concernant cette croisière Cordialement, à bientôt w
FA Fandecrois Regular ·
Bonjour, J ai fais cette croisière en mai 2015 et aussi sur le Msc Splendida Nous ne prenons j aimais d excursions des Compagnies de croisière!! La débrouille, une petite préparation avant le départ!! tout en laissant tj un peu place pour les imprévus!! je joints mes notes, , MSC SPLENDIDA Hambourg - Invergordon Monaies: livre sterling 1 = +- 1.34 € Aller à Inverness à 27 km ; en train ( pas fréquent) trajet-+ 1 heure. http://www.nationalrail.co.uk/.) **avec le bus 25X : toutes les 30 minutes sur High Street à Invergordon. 45 minutes.pour Inverness http://www.stagecoachbus.com.Nous avons pris le bus aller retour.. payer au chauffeur en livres!! je ne me rappele plus du prix!! Inverness, le château (ne peut pas être visité)vieille église, la Old High St Stephen’s Church. Quoi faire à Invergordon pas grand choses!! Quand même aller voir qQ peintures originales sur les façades de certaines maisons..à découvrir.. Pour visiter le Loch Ness, à la sortie du port. excursions possibles.!! __ livre sterling - Kirkwall : venteux, frais.+ pluies Orkney Islands constitué de 70 îles: paysages impressionnants, falaises de 1000 pieds, plages de sable blanc."sites préhistoriques Ring of Bodgar" Ring of Brodgar" – Site similaire à Stonehenge. 27 mégalithes debout, le village de Skara Brae de 5000 ans. -Transport port de Kirkwall (Orkney Island) quai Hatston à 3km de Kirkwall. navette gratuitement, vers station d’autobus de Kirkwall. Quoi faire à Kirkwall (a pied): près de le station autobus: l’office du tourisme, -St. Magnus Cathedral 1137, tombe médiévale, cimetiere...( assez mysterieux) ..Orkney Museum maison, jardin, musée archéologie( petit)-The Bishop’s Palace /The Earl’s Palace ..et une petit rue piétonne.. Highland Park Distillery centre des visiteurs offre des tours avec dégustations de Whisky certain jours!! Internet à la bibliothèque municipale.!!! - Il a plût toute la journée... et brumeux: pas de visibilité.. dommage "Des écossais sont montés a bord: petit spectacle au théatre avant le départ du bateau, et sur le quai en cornemuses!!! Sympa __ - Dublin: Monnaie: euro Dublin gratuitement -Phoenix Park -Trinity College -Grafton Street - St. Stephen's Green Shopping Centre: “Pour l'architecture du bâtiment!” Ça vaut le détour, même si on n' a rien à acheter ... il y a des WC.. St. Stephen's Green (Green Line) à 15 minutes de marche vers Abbey Street ( pour rejointre la Red Line ) Luas, le tramway de Dublin. Flexi tickets 1 day, adulte €6.80 Luas Ticket Machines, -- Green Line relie Brides Glen à St. Stephen's Green. 22 arrêts 40 min Red Line relie Tallaght à The Point et Saggart à Connolly. 32 arrêts 53 mi (pas d'arrêt en commun) tickets= totalité des parcours. et de 2 lignes La sortie du port est assez longue; à pied. Puis le tram achat du pass au distributeur automatique (6.80 e en trajets illimités)avant de monter dans le tram; transport qui permet dans cette grande ville de se reposer un peu.. __ Greenock (Glasgow) – Écosse "livre sterling "Le port de Greenock est situé aux abords du centre-ville. Ocean terminal: internet gratuit, kiosque d’information touristique. possibilité de réserver des excursions.... shops locaux...Ecossais.. _nous sommes finalement restés à Greenock a pied: pas super joli.. un petit centre commercial couvert .. cause mauvais temps.. Les Excursions Loch Lomond – Joli lac ponctué d’îles entouré de montagnes. Inveraray Castle – 18e siècle, famille du Duc d’Argyll. Culzean Castle – Forteresse convertie en château 18e s --Falkirk Wheel – Ouvert en 2002, « assenseur » à bateau" y faire un tour de bateau pour l’expérience, merveille du génie humain!!. ..c'est cela que nous aurions aimé faire mais la pluie était trop présente. ou: aller a Glasgow par train. à 1 km du port. station Greenock West . vers Glasgow Central toutes les 20 min ..trajet 25 à 45 minutes. A Glasgow, le métro, bus, bons moyens de transport: http://www.spt.co.uk. Glasgow George Square: Le centre, entouré de bâtiments historiques dont l’hôtel de ville.. __ - Ringaskiddy; Cork et (Cobh) – Irlande "euro" Là, attention: Si le bateau est bien à Ringaskiddy, comme nous, il n'y a absolument rien!!!! nous avons marché 2 km pour arriver sur un petite plage pourrie.. un peu plus loin un crématorium..original mais pas comique!! a -+ 500m du quai pourri, un pub: le seul et unique..

Pour aller a CORK!! -+ a 25 km - un arret de bus en face du quai.. que voir a Cork Blarney Castle – Château du clan McCarthy Blarney Stone, pierre qui donne le pouvoir de l’éloquence si on l’embrasse. longue file pour monter dans la tour.. Kinsale – Port de pêcheurs, maisons du 18e siècle. Youghal –médiévale fortifiée parmis les dernières d’Irlande. Cork Vision Center – Centre d’expositions – Gratuit Fort Elisabeth – vue intéressante sur la ville. St. Fin Barre’s Cathedral – mosaïques gothiques, sculptures et gargouilles médiévales. Shandon Church – Le clocher symbole de la ville. --

Cobh à 23 km de Cork: Château de Blarney. dernier port visité par leTitanic. Si accosté à Ringaskiddy: presque impossible; +- 2h de route: d"abord aller Cork. puis le train vers Cobh à Cobh Malheusement impossible de s' y rendre; ça a pourtant l' air sympa , quand le bateau passe devant ... quand nous avons vu qu'il dépassait le port, nous avons râlé!! ... vraiment une voie sans issue. que voir a Cobh The Queenstown Story – Un musée qui retrace l’histoire de la région. près de la station de train. Cobh Museum – Musée ville de Cobh; historique. ⦁Titanic & Lusitania Memorials – monument le square à Cobh Titanic Trail – visite guidée à pied à propos du Titanic et histoire d (réserver en ligne à l’avance) Titanic Experience – exposition fort Titanic, les anciens bureaux de la White Star Line. Cathédrale de Cobh – 1868; terminée en 1915; de granite et de calcaire; 42 cloches. ⦁ cela devait être simpa!!!...attention ne pas confondre Cork avec Cobh ''' __ -Southampton " livre sterling " WestQuay centre commercial Navette Southampton CityLink 1 livre Internet le McDonalds et le Starbuck, WiFi gratuit Château de Windsor — Le plus grand château et la plus grande forteresse habitée du monde. ⦁Stonehenge, « les pierres suspendues », lieu archéologique met en vedette un mystérieux cercle de pierres, monument ⦁mégalithique ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et ⦁-100⦁1, du ⦁Néolithique à l'⦁âge du bronze. A -+ 13 kilomètres de ⦁Salisbury, et les environs d'⦁Amesbury (comté du ⦁Wiltshire, ⦁Angleterre). Stonehenge, voici notre itinéraire.. ⦁aller à gare à pieds, 1 bon km ( la gare se situe dans les environs IKEA) ⦁09h10: le train pour Salisbury First Great Western en direction de Cardiff ⦁ le trajet de +- 29 min (2 arrêts) ⦁09h39 Salisbury. A la sortie gare ; un bus spécial Stonehenge nous y emmène en aller retour; prix des tickets, bus et entrée compris. Tickets dans le bus.. ⦁prendre un peu de temps pour visiter Salisbury: petite ville typiquement Anglaise, belle cathédrale.. ⦁train 15:32 Salisbury vers Southampton/ TrainFirst Great Western en direction Portsmouth Harbour ⦁ trajet de -+ 32 min (2 arrêts) 16:04 Southampton ⦁de retour a la gare de Southampton nous avons pris un bus juqu' au terminal, je ne me rappele plus le n ° ( fa, ni le prix du train mais assez cher comme tout en UK __ -Hambourg. Attention: à notre retour le port n'était plus le même. Assez loin de l'autre... ( Msc motus et bouche cousue).. Le port avait mit des navettes gratuites du port jusque la gare centrale de Hambourg.. j'avais entendu parler les Allemands et en les suivant, nous avons pu prendre les navettes ...( le chauffeur a juste demandé si nous allons bien à la gare ( Bahnhof en allemand).Le port d'arrivée se situait à +- 10km de Hafen City, alors la navette peut devenir intéressante !!

Le splendida: très joli, bling bling, trés grand, mais manque d' ascenseurs: Parfois la galère, les escaliers restent une option, la nourriture, mieux que costa !! pas difficile vu que costa se noie!! Trés belle cabine, nous étions tout à l'arrière sur la largeur, le balcon nous a très peu servi .. froid..vent..pluie.. Bonne croisière (meilleure que nous), et sourtout du beau temps. -- Ambassade Londres 17, Grosvenor Crescent SW1X 7EE Londres Royaume-Uni Ambassadeur Guy Trouveroy +44 7710 703 639 Numéro d'urgence London@diplobel.fed.be -- Consulat honoraire Belfast 47, Gilnahirk Park - Belfast County Down BT5 7 DY Northern Ireland Belfast Royaume-U Consul honoraire Jacques Vandevyver +44 28 905 089 92 +44 7505914910 vdv@ntlworld.com -- Consulat honoraire Edimbourg c/o Experience Scotland Travel Services, 2 West Street EH26 9DL Penicuik Edimbourg Royaume-Uni Consul honoraire Yves Lemarchand +44 1968 679 969 +44 1968 677 638 +44 7970463917 consulbelgiumscotland@gmail.com -- Consulat honoraire Southampton 91 King Edward Avenue S016 4DL Southampton Royaume-U Consul honoraire Peter Green +44 23 807 774 22 +44 23 800 513 33 +44 7703 359 326 petergreen@imcsuk.b Fandec
Fan de croisières
AK Akh95 Regular ·
Merci Marie Claire pour les infos concernant cette croisière, nous avons malheureusement annulé cette croisière pour raisons personnelles mais espérons la faire l'année prochaine et d'ici là peut-être les CR de Clau05 et Reveuse57 ? Par contre on réservera au dernier moment, nous avions bénéficié d'une promotion Msc (2eme personne payant la moitié et forfait Cheers offert)mais là plus d'un mois avant le départ c'est 35% de moins que le prix que nous avons payé (évidemment pas de choix d'emplacement de cabine ni de YC) J'ai regardé Air France, c'est le même tarif seul l'hôtel à Hambourg est plus cher, et puis cela peut éviter les aléas d'une annulation comme c'est le cas cette année(c'est la première fois que cela nous arrive) Msc respecte ses conditions d'annulation et pour Air France et l'hôtel la carte premier doit jouer mais c'est très administratif...... Cordialement w
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir William Désolée pour toi que tu ais du annuler ta croisière "nordique " . J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous et que vous pourrez réorganiser un départ pour 2017 . Promis je ferai un compte rendu en septembre prochain à mon retour . Cordialement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
coucou marie claire dis moi le bus à salisbury il est juste devant la gare ? ON LE RECONNAIT COMMENT ? pour Kirkwall j'ai pas trouvé cette station de bus !! je n'arrive pas à voir la ligne et son point de départ ... je pense que je vais prendre par le bateau à invergordon, tu dis qu'il y a des excursions à la sortie du port pour le loch ness mais pareil je trouve rien ... et pas de retour de ceux qui l'ont fait ... bon ça y est bruxelle rouvre petit à petit ...
AK Akh95 Regular ·
Merci Claudine, ce n'est que partie remise! Bonne croisière w
FA Fandecrois Regular ·
coucou Sylvie

ON LE RECONNAIT COMMENT ? il est tout simplement inscrit Stonehenge sur le bus!! r Kirkwall du bateau a la station de bus , il faut d abord prendre une navette gratuite du port jusqu'à la station de bus.. Sur la map que j ai entre les mains Voici" un service de bus navette relie le quai des bateaux , a la station de bus , toutes les 30 minutes, dernière navette quitte la ville 30 minutes avant le départ du bateau ( le bus navette gratuit est fourni par la municipalite des Orcades) - invergordon, tu dis qu'il y a des excursions à la sortie du port pour le loch ness , oui des locaux nous l on propose, ( uniquement le matin!!) mais la pluie et le brouillard, pour aller au Lohc !! donc nous sommes aller a Invernes avec le bus 25x Enfin c était comme cela en mai dernier.. sI je peux encore t aider en fouillant ma docs!!

bon ça y est Bruxelles rouvre petit à petit ...

OUF
Fan de croisières
VS Vsylvie Globetrotter ·
coucou marie claire en fait il y a 2 solutions soit le bateau est à quai soit en rade à quai à 3 km en rade je pense en face de la ville pour le moment je vois que le bateau sera en rade ...(sur le site de msc) et si je regarde sur google map pour le site d'okney le bus ne semble pas aller jusque la ... ils annoncent bcp de route à pieds ... je pense prendre l'excursion du bateau elle n'est pas excessive, et cela nous permettra ensuite d'avoir le temps de nous promener en ville aussi ... pour le loch ness j'ai trouvé des prestataires locaux, mais qui proposent au même prix voir plus cher que msc ... je pense que la aussi je prendrais pas le bateau ..j'aurai au moins une chance de comprendre !!

pour stonehenge cela semble bcp plus simple !! la je vais faire par moi même ! donc les bus sont à la sortie de la gare c'est ça ? JE VAIS ME FAIRE DES MAPPY pour trouver la gare déjà !! j'espère que l'on sera bien au bon port pour cork !! je demanderai à la conciergerie avant ! tu avais fait quoi à greenock ?

Similar discussions

You might also like