Croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida le 7 février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je prépare ma seconde croisiere avec MSC dont je suis très content.

Toutefois je me pose certaines questions en ce qui concerne l'escale de la Goulette.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir si pour cette escale il est préferable de changer les euros en dinars ou non? car nous souhaitons nous rendre essentiellement sur Sidi Bou Said et eventuellment à carthage.

Est ce que la taxe de sortie du territoire tunisien, de l'ordre de 30 dinars (13€) par personne, s'applique lorsque nous rentrons au bateau?

Y a t'il un bureau de change au village Harbour de la Goulette ou peut on faire le change à bord du bateau? Nous prendrons très certainement un taxi en dehors du port.

Vous en remerciant par avance de vos réponses.

Merci à tous.
Foxneo
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour répondre à tes questions , il n'y a pas de change sur le bateau ni au village harbour de la Goulette . Par contre tu peux acheter une "babiole " dans une des boutiques et demander la monnaie en dinars . Tu peux payer en euros dans les boutiques de Sidi Bou Said , l'entrée au musée de Carthage ou aux thermes d'Antonin . Si tu prens un taxi dans l'enceinte du port (prix négocié) ou juste à la sortie (prix à marchander , il y a des personnes qui t'accostent dès que tu sors du village harbour ) tu peux payer en euros . Pour avoir un taxi moins cher avec compteur il faut s' éloigner du port en marchant sur la grande avenue vers la droite . Ces taxis tu les payes en dinars . Personnellement j'avais demandé des dinars à un ami tunisien qui rentre assez souvent au pays , et qui a toujours un reste de monnaie.

J'ai fait quatre escale à Tunis , je n'ai jamais payé cette taxe dont tu parles . Bonne croisiere Cordialement Claudine
FO Foxneo ·
Merci pour ces infos, en ce qui concerne cette taxe je l'ai trouvé en faisant des recherches pour l'escale de Tunisie et elle a été mise en vigueur à compter du 1er octobre 2014 pour les non résidents qui passaient la frontière en repartant.

Au final je pense que nous emporterons un eu d'euros et essaierons d'obtenir des dinars par un autre moyen. Si cela est possible nous arriverons bien à trouver une banque ou tout autre endroit pour échanger des euros contre des dinars.

Si jamais quelqu'un avait un moyen pour que nous puissions en obtenir cela serait généreux de me l'indiquer.

Merci à tous pour vos réponse.
Foxneo
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Notre croisiere était du 24 octobre au 1 novembre 2014 et nous n'avons pas payé cette taxe . Je pense qu'elle ne doit pas concerner les voyageurs en transit sur les paquebots. Bien cordialement Claudine
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour,

Je rentre de cette croisière aujourd'hui même et nous avons payé en euros ; nous avons pris un taxi "officiel" ceux qui sont dans le port et nous sommes allés à Sidi Bousaïd et Carthage ; 40 €. Pas de taxe de sortie.
Nicole

Similar discussions

You might also like