Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour ā tous, Nous sommes actuellement ā la recherche de notre voyage de noces, mon mari aimerai faire cette croisière, , j aimerai avoir des avis, j ai un peu peur de m ennuyer sur le bateau, je sais qu il y a bcp d activités dans le paquebot.... Merci de vos réponses !
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pourriez vous préciser la croisièe car le Divina en fait deux en Janvier avec un itinéraire différent, personnellement je serai sur la deuxième avec un départ le 30 ou 31 je ne me rappel plus et le circuit est le suivant: Jamaîque, Aruba, Panama, Costa rica et mexique, puis retour au départ Miami 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Je viens de voir que vous précisez les Bahamas donc ce serai plutôt celle du d'avant 😉😉😉 En tout cas impossible de s'ennuyer une journée en mer sur un bateau il y a toujours pleins de choses a faire ex: bronzette et jacuzzi, quiz, jeux extérieur avec des animations, aller a la salle de sport, manger une glace au bar de la piscine je vous les recommande elles sont très bonnes, lire un bouquin dans un transat, aller au spa et se faire masser en supplément bien sur 😉
OD Odie4030 ·
tout a fait d'accord avec ptimimi nous serrons sur le Divina au départ de Miami le 11 janvier 2016 et avec cette croisière nous aurons passé 45 jours en bateau et pas une minute d'ennui et pour un voyage de noce quel romantisme
NA Nathlylou Regular ·
tout a fait d'accord avec ptimimi nous serrons sur le Divina au départ de Miami le 11 janvier 2016 et avec cette croisière nous aurons passé 45 jours en bateau et pas une minute d'ennui et pour un voyage de noce quel romantisme

Bonjour! Nous aussi on sera sûrement sur le Divina le 11 janvier.. J attends le détails de la croisière que promo vacances propose.. Vous êtes passer par qui pour la réservation? Merci
OD Odie4030 ·
Bonjour Nathalie, Nous avons fait des recherche sur internet ensuite nous avons contacté notre agence de voyage qui nous a propose les même tarif a savoir 1300 euros pour 2 (pourboires et choix de la cabine et de l'horaire des repas compris)sans le vol nous avons de la famille en Lorraine et nous prendrons un vol partant du Luxembourg Paris puis Miami en A380 air France aller retour pour 2 ,1056 e essayer de voire si votre agence de voyage s’aligne moi je préfère avoir un intermédiaire au moins pour la croisière pour les billet d'avions j'ai pris les billets par internet .Nous passerons une nuit à Miami nous sommes entrain de finaliser les transferts et la possibilité de faire une excursion sur Miami le jour du retour notre vol étant à 20h50 il y aura une autre couple de Français au départ(membre du forum ) A bientôt
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour Odile! Merci pour les renseignements! J ai fait un devis sur le site MSC et je vais aller dans une agence de voyage voir si il s aligne!vous avez bien négocier je trouve avec les pourboire, cabine. Par contre vous apeller quoi horaire de repas? Nous sommes novices niveau croisuere! Pour les vols je vais voir avec le ÇE, on avait eu un bon prix lors de notre voyage au Canada par lufthansa l annee derniere! Nous aussi on pensē profiter un peut de Miami peut etre arriver 1 jour avant!!! Niveau excursions vous vous avez déjà reserves? Au plaisir de vous lire
OD Odie4030 ·
Bonjour Nathalie le prix d'appel pour la croisière et de 449 euros à ce prix vous ne choisissait ni notre cabine a ce prix cabine intérieure ponts et c'est la compagnie qui fixe l'heure du repas du soir savoir que cela commence vers 18h ce tarif c'est l' ambiance bella nous avons ajoutés 40e par personne pour l'ambiance fantastica pour choisir l'emplacement de la cabine nous avons la 11083 et nous dînerons à 20h30 (+ quelques petits services gratuits tel que le pdej en cabine etc)je ne voulais pas prendre le risque de nous voire attribuer la tranche horaire de 18 ou 19 h pour dîner Pour le vol si vous vous en occupez je vous conseille vivement d'arriver 1 jour avant Pour les excursion nous sommes un peu limités mon mari se déplaçant avec une canne tout ne lui pas accessible néanmoins avec mon N° de réservation j'ai pu accéder aux excusions proposées sachant qu' à Nassau nous irons par nos propres moyens visiter L Atlantis (regardez sur le net Atlantis Nassau) à SAINT MARTIN nous avons déjà fait un tour de l’île il y a en janvier de cette année si nous accostons au même endroit nous prendrons le bateau taxi qui nous dépose au centre ville nous avions payés 12 $ l'allée retour et beaucoup plus agréable que le taxi traditionnel qui vous déposé au mime endroit et pour FORT DE FRANCE le marché au épices Nous ne parlons pas anglais juste quelques mots pas de quoi tenir une conversation mais ces 3 escales que nous avons déjà faite sont très faciles les 3 autres seront des 1ére jdit de m'appelez à bientot
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie Je ferai , avec mon mari la même croisiere que vous , sur le Divina , au départ de Miami le 11 janvier prochain . A cause d'un nombre de jours de congés limité, nous n'irons à Miami que le jour de l'embarquement . Par sécurité j'ai pris le vol avec Msc . Je fais une " petite croisière " en méditerranée début octobre prochain . Puis je me pencherai sur la préparation des escales . En principe j'évite de prendre les excursions du bateau . Je prépare à l'avance, en partie avec l'aide du forum , mes visites . Je pense quand même prendre une excursion le dernier jour à Miami . Pour les autres escales , je verrai . Si vous avez des questions , je veux bien y répondre si je connais la réponse . Cette croisière sera ma quinzième , mais la première dans cette région du monde . Bien cordialement Claudine
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour Claudine!

Merci pour vos renseignements! je suis tjr en train de négocier les tarifs pour la croisière, j'ai demandé a MSC directement une offre, puis y a PROMOVACANCES qui me propose cette croisière avec le vol pour 1440 par personne en demi pension.. je pense trouver un peu moins chere si je prend la vol séparés.. pouvez vous me conseiller pour les cabines, on aimerai prendre avec balcon, car mon mari est fumeur (même si je pense pas qu'il est le droit de fumer sur le balcon;) J'irai voir une agence de voyage ce soir pour voir si ils peuvent s'aligner avec le site MSC, et surtout si ils font des offres pour les voyages de noces! plusieurs personnes m'ont dit de leur signaler ! peut etre une petite reduc! ou un cadeau!!!
NA Nataly03 Globetrotter ·
sur le divina en demi pension? alors cela je n'ai jamais vu.

quelle est la différence de prix entre promovacances (verifier bien leur cgv pour l'annulation ou la modification) et msc?
nathalie
NA Nathlylou Regular ·
Oups je me suis trompée! c est 1449€ par personne vol + transfert + pension complète par promovacances; je suppose cabine 1er catégorie, donc a rajouter les boissons, pourboires, et les suppléments pour une cabine avec vue sur mer ou balcon! Sur le site MSC pour de 2 personnes cabine balcon ambiance bella 1498€ ... J'ai fait des devis pour les vols de Marseille Miami avec escale pour de 1650€ .. C 'est un peu plus chere, mais j'ai la cabine avec balcon et on arrive 2 jours avant à Miami pour visiter.. Après est ce que je peux négocier avec promovacances??? Vous nous conseillez ambiance BELLZ FANTASTICA?
Bonjour je ne connais pas les cgv de promovacances , mais avant de réserver vous devez leur demander car certaines agences abusent sur les frais en cas d'annulation ou de modification.

entre la cabine bella et fantastica : c'est une cabine "mieux placée" et le petit déjeuner en cabine (continental) c'est à vous de voir si cela en vaut la peine je viens de voir qu'il y a une grosse différence entre bella (749 euros) et fantastica (929) pas sur que cela vaille vraiment la peine..la différence payera l hôtel à miami

Personnellement il me semble interressant de rester à miami 2 jours
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Bien sûr que le balcon c'est bien mieux (même si quand il fait très chaud on en profite moins ) . Je dirais que pour un voyage de noces c'est d'autant mieux d 'avoir son morceau de pont extérieur .

Il me semble qu'il y a une offre voyage de noces chez Msc . J'avoue ne pas savoir exactement ce que ça contient (en 2016 nous fêterons nos 40 ans de mariage ) . Même si ce n'est qu'une bouteille de vin mousseux il faut demander .

Effectivement pas le droit de fumer dans la cabine et sur le balcon , mais il y a plusieurs endroits dédiés à l'interieur et à l'extérieur .

Si il y a une grosse différence de prix entre bella et Fantastica , il vaut mieux prendre Bella et par exemple payer 5 euros pour un petit déjeuner en cabine . Il y a aussi un intérêt en Fantastica pour annuler ou changer une croisière (de nom par exemple .quoique pour un voyage de noces ça me semble peu probable !!!!! Si tu as besoin de conseils pour choisir ta cabine je veux bien t'aider (tu peux m'envoyer un message privé ) il y a quelques pièges à éviter . Pour le prix je regarde sur le site Msc puis je vais dans mon agence de voyages , le prix est le même . Bons préparatifs Cordialement Claudine
concernant le prix bella balcon de cette croisiere (749) c'est un prix en cabine garantie , elle ne pourra donc pas choisir sa cabine.Pour cela elle doit passer en fantastica.
nathalie
NA Nathlylou Regular ·
Bonsoir! J arrivē de l agence de voyage! Ils avaient un but informatique mais j'ai eu des infos! Nous avons droit à 10% car nous sommes en lune de miel, ils ont juste mis une option en attendant de voir avec le vol car je voudrais arriver 2 jrs avant ā Miami et il m'a conseiller de voir avec MSC Comme ca en cas de grève des avions cela sera moins embêtant de se faire indemnissr si ont a pris tous ensemble.. Si je prend vol indépendamment et Qu il y a une greve la croisiere ne pourra rien faire pour nous..le tarif est e fantastica cabine avec balcon ils proposent ses cabines.9223-9077-111257.. Plus de place au pont 10.. Vos avis ? Ils doivent me telephonaer demain pour le tarif et voir si le vol avant et possible !
11257 et 9223 semblent avoir des balcons plus grands

9077 à coté des ascenseurs je ne prendrai pas

c'est toujours un risque de prendre le vol à part..mais c'est pour cela qu'il faut prendre quelques jours avant au cas ou..
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour , comme te l'a dit Nathaly03 , la cabine 9077 est proche des ascenseurs (mais il y a plus proche ) Pour les deux autres cabines 11257 et 9233 , elles sont à la même place , sauf la hauteur du pont . Sur ces cabines le balcon est en effet un peu plus grand mais la vue sur l'arrière plus limité par le débord des cabines arrières . Aucune n'est rédhibitoire , mais je classerais dans l'ordre 11257, 9233 et 9077 . Mais c'est subjectif !!!!! Bon choix et "à bientôt " sur le Divina Cordialement Claudine
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour à tous!!! Je reviens j'ai plus d'infos pour la croisière! ouf! J'ai le tarif pour la cabine avec balcon en fantastica à 1640€ (nous avons eu droit a 10% pour voyage de noces!)Pouvez vous me conseiller pour les forfaits boisson? mon mari boit un peu d'alcool, donc pour lui un forfait avec, et moi je ne bois zéro alcool.. existe t'il un forfait ? je pense qu'on va prendre le 24/24? qu'en pensez vous? d'après ce que j'ai pu lire c est dans les 36 ou 44€ avec alcool par jour je crois.. avez vous un ordre de prix pour les taxes ? les taxes et boissons peuvent se payer à l'agence également je crois.

Pour le choix des cabines je serai les numéros la semaine qu'en j'irai mettre l'option, car je voulais voir avec mon mari avant quand même! lol

Pour le vol, c'est autre chose.. l'agence à tel à MSC car on aimerai arrivée 1 ou 2 jours avant sur Miami histoire de profiter un peu.. MSC nous le proposer pour un montant de 2240€ (nous ne connaissons pas la compagnie) départ de Marseille le 9 retour le 21 Janvier. Nous avons fait une demande de devis à AIR FRANCE pour les mêmes dates nous sommes à 1790€ soit 450E de moins... Honnêtement je préfère prendre le vol à part et les 450€ nous payerons les boissons et taxes à la limite! Pour les excursions que nous voulons vraiment faire, l'agence nous conseille de la réserver avant le départ.. l'avez vous déjà fait?

Merci des réponses!!!!
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Le problème si vous prenez le forfait allegrisimo c'est a dire celui 24/24 comme vous dites, vous serez obliger de prendre le même pour vous donc avec alcool, je pense que puisque vous ne buvez pas d'alcool vous devriez prendre différent forfait par ex: le forfait cocktail avec alcool les 12 pour 69€, le forfait sans alcool je ne me souviens plus du prix de celui la mais pareil par 12 ou 24 boissons, il y a aussi des forfaits bières dans les 40€, je pense même que cela vous reviendra moins chères, regardez sur le site de msc il y a tout leurs forfaits boissons et réservez les avant votre départ comme ça vous ne payerez pas les 15% en plus, pareil pour les excursions regardez sur le site, avec votre numéro de résa vous accédez directement a votre réservation et le payement ce fait en ligne 😉
PO Pobulus ·
Bonjour

Mon neveu et sa femme seront aussi a bord le 11 janvier pour cette croisiere ils seront aussi en voyage de noce! je leur ai personnellement tout organise car ils restent 3 semaines en Floride arrivee le 9 au soir transfert a l hotel Holiday Inn express dowtown Miami 10: excusion a key west 11 excusion le matin aux Everglades puis transfert au port l apres midi vers 15h 21 retour de croisiere Ils prennent la voiture ( au port) et montent sur Orlando jusqu au 27 ils visitent les parcs ( Disneyworld , Epcot, Seaworld, Universal studio shopping etc...) le 27 ils redescendent sur Miami avec arret a Daytona beach ( circuit automobile pour le neveu fan de voiture de course) ils retournent au meme hotel le soir ( holiday inn express) Le lendemain visite en bus decouvert ( Drop in drop off) retour a l aeroport vers 18 pour rendre la voiture ( ils partent a 21H)

c est leur premiere croisiere eux aussi Mon mari et moi sommes a la 24ieme mais perso je prefere nettement les compagnies americaines c est beaucoup plus avantageux et les prestations sont de meilleures qualites mais ce n est bien sur que mon avis

en tout cas vous allez faire une tres belle croisiere n oubliez pas ( je l ai fait pour mon neveu) QUE LES POURBOIRES NE SONT PLUS OBLIGATOIRES!!! ( nous avons appeles MSC il y a une semaine pour confirmation vu que la loi est passee) vous pouvez demander a ce qu ils soient retires de votre compte Vous devre remplir un papier une fois a bord en donnant les raisons pour laquelle vous ne le souhaitez pas Dites simplement que vous preferez donner au merite Mon mari et moi avons connus les deux systemes: au merite il y a plusieurs annees et imposes Il n y a pas de secret: une fois imposes les prestations ont nettement baisse il a meme fallu que je demande a ce que l on refasse le menage dans la cabine!!! cela n est jamais arrive avec la premier systeme De plus personnellement j estime que les personnes du menage ont souvent plus besoin d un pourboire qu un sommelier ou maitre d hotel qui ont de tres bons salaires de depart mais la encore ce n est que mon avis
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Quand vous parlez de pourboire obligatoire, vous parlez des frais de séjour a bord de 8 ou 9 € que l'on nous retire tout les jours ? 😉
PO Pobulus ·
c est ca !!! ils ne sont plus obligatoires vous pouvez demander a choisir au merite ou les laisser 🙂
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Petit à petit le groupe des francophones du forum s' étoffe sur cette croisière . Pour nous ce sera notre quinzième croisière ...mais la première dans cette partie du monde . Par contre , ce n'est pas un voyage de noces ..nous approchons dans quelques jours de nos 39 ans de mariage ! En octobre nous faisons une petite croisière en Méditerranée , au retour je me pencherai sur celle de janvier prochain . Je reviendrai dans cette discussion pour partager mes préparatifs . Cordialement Claudine
OD Odie4030 ·
Nous serons mon mari et moi sur le Divina à la même date et au même hôtel face à Bayside pour la nuit du 10 au 11 janvier pour nous notre 4 éme croisière
PO Pobulus ·
😊 heu il n existe pas de forfait eau tout simplement ???? mes " jeunots" ne sont pas alcool ou vin quand aux coktail meme les sans alcools ils en prennent rarement
bien sur que si.

ceci dit je me demande si sur une croisiere "américaine" , miami miami.. il ne va pas y avoir des carafes d'eau. je l'ai lu quelque part..je vais essayer de retrouver.
nathalie
PO Pobulus ·
bien sur que si.

ceci dit je me demande si sur une croisiere "américaine" , miami miami.. il ne va pas y avoir des carafes d'eau. je l'ai lu quelque part..je vais essayer de retrouver.

Merci parce j ai ete voir avec le numero de reservation de mes "jeunots" j ai trouve le cheers, l allegrissimo, cafe, cocktail, les forfaits pour les autres resto, et tout le reste ( il y vraiment de quoi y perdre son latin!!) mais je n ai pas vu l eau ( ou alors je suis miro lol!!!) quand a la carafe la j ai un gros doute : Ce n est plus d actualite sur les bateaux...............normalement l😉
FORFAIT EAU 14 bouteilles d’eau minérale de 100 cl. Les tickets-boissons sont valables pour les consommations dans les restaurants, au buffet self-service et dans les bars. 27 euros

(sur ma réservation du divina du 24 octobre)
nathalie
alors alors..

grosse surprise , ce forfait eau était présent sur mes services pour la trasnat du 24 mais sur la 2e partie croisiere caraibe.. il n'y a plus d'eau en forfait..

et les forfait internet sont plus cher aussi...
nathalie
PO Pobulus ·
alors alors..

grosse surprise , ce forfait eau était présent sur mes services pour la trasnat du 24 mais sur la 2e partie croisiere caraibe.. il n'y a plus d'eau en forfait..

et les forfait internet sont plus cher aussi...

c est bien ce que m avait dit l agence quand j ai reserve pour mes "jeunots" Pour les Caraibes: les tarifs ( eau) sont plus chers............decidement j ai vraiment pas de chance avec " l eau" 😉 bah on verra bien ....j ai demande a l agence de se renseigner avant leur depart en janvier ca devient complique avec ces compagnies lol!!! merci beaucoup🙂
ils ont quel age les "jeunots?"
nathalie
PO Pobulus ·
ils ont quel age les "jeunots?"

😊 heu 25 pour la nouvelle mariee et 28 pour le marie ...mais bon pour nous ce sont des jeunots lolol c est leur premiere croisiere..... n ont jamais voyage plus loin que la Corse ou l Espagne alors La croisiere sur un si beau bateau ( je l ai visite avec mon agence le 13 juillet cette annee j ai adore la deco!!) plus Miami, + les parks a Orlando .............. c'est comme aller sur la lune lol!!!😄 et en plus ils ne parlent pas un mot d anglais ...la totale lololol!!!!
euh.. encore sur le bateau ils pourront toujours se débrouiller ..mais aller à Orlando sans parler un mot d'anglais cela devient un peu compliquer quand même.

pour l'histoire de l'eau ..je suis sure d'avoir lu quelque chose sur les carafes d'eau en zone us.. car les américains ne boivent pas d'eau en bouteille.. mais je n'arrive pas à trouver!

ceci dit à part au restaurant le soir , il y aura toujours les fontaines..

de toute façon je "passe" bientôt sur le divina. je regarderai cela et vous le dirai
nathalie
PO Pobulus ·
euh.. encore sur le bateau ils pourront toujours se débrouiller ..mais aller à Orlando sans parler un mot d'anglais cela devient un peu compliquer quand même.

pour l'histoire de l'eau ..je suis sure d'avoir lu quelque chose sur les carafes d'eau en zone us.. car les américains ne boivent pas d'eau en bouteille.. mais je n'arrive pas à trouver!

ceci dit à part au restaurant le soir , il y aura toujours les fontaines..

de toute façon je "passe" bientôt sur le divina. je regarderai cela et vous le dirai

🙂 j ai pu organiser les excursions, hotels, voiture, park sans prob, Ils n ont rien a faire, toutes les resa sont deja pretes J ai meme imprimer les routes et les sorties a prendre ( bon j ai 19 sejours a Orlando alors ...je connais!!) le plus compliquer c est le bateau !!! La femme de mon neveu a une malformation avec un nom a coucher dehors ( reins) elle ne peut boire que de l eau du robinet ou de l eau de Source L eau minerale oui, mais moins J ai demande a l agence de voir si elle pouvait avoir cette eau de source ( genre cristaline mais version italienne!) car lors de ma visite il y avait un panneau a l entree du bateau qui indiquait qu il etait interdit de monter des boisssons ( eau comprise) a bord ( quand je dis que j ai pas de chance avec l eau....... c 'etait pas une blague ... 😉)

Pour les USA il y a leur " mountain water" donc pas de prob merci pour votre aide 😎
euh je ne sais pas s'ils vont importer de la cristalline pour une seule personne...

ceci dit il y a toujours moyen de remplir les bouteilles aux fontaines..et d'arriver avec au restaurant.. c'est un peu gênant..mais si c'est médicale!!
nathalie
PO Pobulus ·
j avais pense a une version italienne ca doit exister....si on les averti a l avance enfin j espere mais c est vrai que c est un prob J ai demande a la petite de prendre un certificat medical avec elle depuis l episode Costa je me mefie ......l eau et moi on a des problemes lol!!!
MY Mygas20 ·
Bonjour à Tous, -je fais une réponse à Pobulus mais je pense que le message sera visible de tous)

Nous serons, ma femme et moi, sur le Divina le 11 Janvier 2016 et nous avons pris le forfait vol + croisiere mais à la lecture de différents messages, nous aurions du partir la veille .....

Ça sera notre 2em croisière mais notre premier voyage dans cette partie du globe.

J'ai lu les questions sur les forfaits boissons et hésitons encore sur le forfait à prendre. Concernant l'heure du service du soir, savez vous quand et comment choisir le service voulu (nous souhaitons le 2em) ?

Bonne journée à tous. Yannick
PT Ptitmimi Veteran ·
Concernant le service, normalement l'agence vous le demande lors de la résa 😉
Bonjour si vous avez pris le vol avec la cie vous n'avez pas la possibilité de décaler votre vol.

concernant les forfait sur msc il vaut mieux les prendre à l'avance vous évitez les 15 pour cent de service.

et il me semble que sur le webchecking vous pouvez le demander .
nathalie
MY Mygas20 ·
Bonjour Myriam et Nataly03,

Merci pour vos réponses, à la première croisière, nous n'avions pas choisi (comme nous ne savions pas) et étions au 2em service. Je vais voir avec l'agence pour valider tous ça.

Bon dimanche. Yannick
OD Odie4030 ·
Bonjour Nous serrons également(mon mari et moi) sur le Divina le 11 janvier au départ nous avions choisi le 1er prix de cabine standard ambiance bella cabine au ponts inférieur et pas de possibilité de choisir l'heure des repas du soir nous avons opté pour l'ambiance fantastica cabine standard mieux placee 11083 et possibilité de choisir l'heure des repas 20h30 et cela c est fait à la reservation
PO Pobulus ·
Bonjour à Tous, -je fais une réponse à Pobulus mais je pense que le message sera visible de tous)

Nous serons, ma femme et moi, sur le Divina le 11 Janvier 2016 et nous avons pris le forfait vol + croisiere mais à la lecture de différents messages, nous aurions du partir la veille .....

Ça sera notre 2em croisière mais notre premier voyage dans cette partie du globe.

J'ai lu les questions sur les forfaits boissons et hésitons encore sur le forfait à prendre. Concernant l'heure du service du soir, savez vous quand et comment choisir le service voulu (nous souhaitons le 2em) ?

Bonne journée à tous. Yannick

Bonjour

l agence a demande a mon neveu et sa femme lors de leur reservation a quelle heure il voulait diner apparement d apres celle ci il y aurait ( c etait en Mai) 318 francais a bord Or les Europeens dinent rarement a 17H 45!! c est trop tot !! Et je pense qu il y aura plus d americain sur un depart de MIAMI je les ai fait partir deux jours avant car il voulait aller a Key west et everglade le lendemain avant l embarcation Les boissons ca c est une sacree paire de manche cela depend de ce que vous aimez !!! mais c est vrai qu il y en a beaucoup
MY Mygas20 ·
Bonjour Jocelyne, Nous serons à l’arrière du navire (cabine 11301) et je vais aller à l'agence dès demain pour définir l'horaire du diner. Nous aurons l'occasion de se voir à bord. Bonne fin de journée. Yannick
MY Mygas20 ·
Re Bonjour Pobulus,

Merci pour votre réponse. Comme je l'écrivais à Odie4030, je vais aller à l'agence dès demain pour choisir le 2em service. Quand aux boissons, je pense opter pour le Forfait "MORE FOR LESS ÉVASION" qui comporte 18 Tickets boissons au choix. si ce n'est pas suffisant, on prendra au coup par coup. Bonne fin de journée. Yannick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Yannick Nous serons , nous aussi , avec mon mari , sur le Divina le 11 janvier prochain . Ce sera notre quinzième croisière. Nous avons pris le vol avec Msc , mais au départ de Marseille , avec une escale à Madrid à l'aller et Londres au retour . Le groupe des membres du forum s' agrandit . Je vais partir début octobre pour une petite croisière en Méditerranée. Au retour je reviendrai sur cette discussion pour préparer cette croisière dans les Caraibes et surtout les visites lors des escales , que j'envisage de faire au maximum sans Msc . Nous pourrions envisager une rencontre pour ceux qui le souhaitent , sur le Divina . Ce sera facile le premier jour apres l'embarquement étant un jour en mer . Bien cordialement Claudine
FL Floolive2113 ·
Bonsoir J'ai lu tous vos commentaires Avec mon mari nous ferons la même croisiere nous serons à Miami le 9 janvier au soir J'ai copier sur vous lol.. Nous ferons key west le dimanche et j'aurais aimer savoir par quelle organisme vous avez réservé pour key west... Et je vois également que vous avez réservé les everglades le lundi.. Le retour n'est pas trop tard pour l'embarquement ..? Avec mon mari on a peur de le faire le lundi de peur de louper notre embarquement .. Nous pensions la faire au retour car nous débarquons le matin a 7h et reprenons notre vol pour la France le soir a 21h.. Quand pensez vous..?? Merci pour votre réponse
PO Pobulus ·
Bonsoir J'ai lu tous vos commentaires Avec mon mari nous ferons la même croisiere nous serons à Miami le 9 janvier au soir J'ai copier sur vous lol.. Nous ferons key west le dimanche et j'aurais aimer savoir par quelle organisme vous avez réservé pour key west... Et je vois également que vous avez réservé les everglades le lundi.. Le retour n'est pas trop tard pour l'embarquement ..? Avec mon mari on a peur de le faire le lundi de peur de louper notre embarquement .. Nous pensions la faire au retour car nous débarquons le matin a 7h et reprenons notre vol pour la France le soir a 21h.. Quand pensez vous..?? Merci pour votre réponse

Bonjour, pas de quoi le forum est fait pour ca

mes "jeunots" sont au Holiday Inn Express downtown Miami en plein centre ville et a 2 ou 3 km du port j ai reussi a trouver sur internet tous les pick up des hotels avec leurs horaires des bus des excursions le 10 Key west l excursion est longue car il y a presque 6 a 7 h de route aller retour Comme mon neveu est chauffeur de taxi se taper encore de la route ...pas top!! Le bus vient les chercher a l hotel ver 7h et ils reviennent vers 2Oh c est beaucoup mais c est ca ou louer une voiture A key west : le petit train qui fait le tour de ville, resto: tarte au questch ( enfin si je me souviens bien !) et surtout des fruits de mer : c est leur specialite le 11 pick up vers 10h puis visite everglades bateau alligator etc... retour vers 14H 30 a l hotel Or le dernier rdv pour embarquer est a 17h3O dernier delai ...comme ils sont a 3km du port ils ont largement le temps Je me suis arrange avec le concierge de l hotel pour les excursions ils me fait 10% ce qui ramene a 69 dollars TTC key west et 55 TTC pour les everglades ..... Sinon vous pouvez regarder sur internet l tripadvisor, Ceetiz, Miami compagnie tour .....et surement d autres a vous de voir comme ils ne parlent anglais j ai prefere que tout soit reserve et pret a leur arrivee et puis souvent les hotels font des prix pour contrer les sites internets Je dois appeler vers la mi decembre pour finaliser ( Mr Lazaro concierge de l hotel)🙂 Ils reviennent le 28 pour reprendre l avion Je leur ai prevu un detour par Daytona beach ( circuit de voiture) mon neveu est fan, ils font visite du circuit, garage, atelier etc... vous pouvez meme conduire une voiture mais la c est tres tres cher ( ca c est le 27 quand il redescendent d Orlando ) et le 28 comme l avion est a 21h ils font le tour de ville avec les drop on drop off

si vous avez d autres questions n hesitez pas !
FL Floolive2113 ·
Merci pour tous les détails Nous serons à l'hôtel Marseilles et je n'ai pas encore regarder a combien de km il était du port c'est l'agence qui nous l'a proposé... Je vais aller à l'agence pour demander plus de renseignements.. Merci davance
MY Mygas20 ·
A Nataly03 et Ptimimi

Je vous remercie tous les 2 pour vos réponses, je suis passé à l'agence et ils ont validé le 2em service et j'ai également validé les forfaits forfaits boissons.

Bonne soirée Yannick

Similar discussions

You might also like