Croisière MSC vers les États-Unis et passeports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour , Bon a savoir :

- Si vous partez vers les .... US avec MSC , - Si votre passeport date d' AVANT OCTOBRE 2005 ,

- - - MSC demande dans ces conditions générales , ( page 285 ) que la validité de votre passeport soit de : 12 MOIS après votre départ des US ! Les conditions sont plutôt de : 6 mois , avec d' autres voyagistes et Air France , entre autres .

... exemple : un passagers MSC devra avoir un passeport valable jusqu' en Mars 2014 , si sa croisière est en Mars prochain , ect ... ect .

Pour cette catégorie de passeport , en pleine vie , ( les plus récents disparaîtront en 2015 ) , cela risque de perturber la date de renouvellement , en la provoquant bien avant la date que vous avez vaguement dans la tête .

Si ces conditions étaient alignées sur " les usages courants " , je reviendrais sur ce site .

Cordialement ,
Christian
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir, C'est effectivement étonnant - je pensais également que la validité maximum qui pouvait être demandée était de six mois. Par contre, dans le cadre d'un renouvellement du passeport, je me demande si les autorités acceptent de le refaire en tenant compte de cette limite, et non de la date d'expiration normale ? Il y a trois ou quatre ans, lorsque j'ai voulu refaire le passeport de mon fils (dont la validité n'était que de 4 mois au lieu des six demandés pour les USA, j'ai eu une réponse négative, à ce moment-là - mais les choses ont peut-être changé.... Bonne soirée, Yael
NA Nadu Globetrotter ·
j'ai pu refaire mon passeport avant la date limite sans probléme il y a quelque année pour être OK avec les usa et , avec un justificatif de voyage aucun probléme
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Merci de votre réponse .

La difficulté est dans l' attitude de MSC qui , dans le cadre d' une transat vers les US , contrôlera " elle même " votre passeport a l' embarquement ( a Gènes ) suivant LES critères de SON catalogue ..... et peut vous refuser , alors , l' embarquement ( a vos torts exclusifs ) La même difficulté peut apparaître avant votre prise en charge , par MSC , a un aéroport , pour le transfert que vous leur avez pris .

Il est possible ( ??? ) que MSC prenne un maximum de précautions pour votre transit sur le sol US , voulant éviter toute éventuelle amende que leur infligeraient les autorités locales si ..... . Demander un passeport valable " 12 mois " après la date de votre départ , doit être mieux pour eux ( ? ) que les " 6 mois " demandés par : Royal Caribbean - Célébrity - ou encore , simplement Air France . Mais : ???? .

Toujours est il , qu' a ce jour , ( et dans notre cas ) nous devons faire refaire nos passeports : - plus d' un avant leur fin de validité .

Mieux vaut donc , le savoir , et attirer l' attention des possesseurs de ces passeports ( d' avant Octobre 2005 ) .... qui vont , par exemple faire une croisière sur le Poésia au départ des US cette saison . A 500 ou 600 , français par semaine : .... cela peut faire du monde .

Vous avez parfaitement raison , le plus simple est de refaire un passeport .... avant .

Merci encore , de votre participation .

Cordialement ,
Christian
NA Nadu Globetrotter ·
exactement . plutôt que de se tracasser il faut mieux refaire son passeport qui a perdre quelques mois de validité . msc controlera les passeport mais les autorités américaines auusi à l'arrivée du bateau et à l'aéroport
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour, A la lecture de votre réponse, je pense que le problème pour nous était que je n'avais pas de justificatif de voyage à leur présenter, n'ayant pas voulu prendre les billets d'avion avant d'avoir réglé cette histoire de passeport. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous et Christian, refaire le passeport dans l'option de la croisière avec MSC est la meilleure solution - même si je trouve qu'exiger douze mois quand les autorités se contentent de six est un peu exagéré..
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Pour les U.S.A. il n'y a pas de 12 mois ou 6 mois de validité de votre passeport après la date de retour. Votre passeport peut être périmé le lendemain de votre retour, pas de problème. Pour exemple cette année je suis rentré des Etats Unis le 25 avril mon passeport étant périmé le 30 avril. Ce qui est important c'est d'avoir au plus tard 72h. avant le voyage rempli sa demande ESTA par internet. Si tout est ok vous recevrez de suite votre autorisation d'entrée sur le territoire américain.Si la date de péromption est proche votre autorisation s'achèvera la veille ou votre passeport sera périmé. Une fois passé l'immigration Américaine vous recevrez un message des autorités, soit Mail soit SMS vous rappelant de faire le nécessaire avant la péromption soit en renouvellant le passeport sur place auprès des représentations française, soit en ressortant du pays avant . Par contre je connais pas le programme de votre croisière au départ de N.Y. mais peut-être votre bateau feras-t'il escale dans des pays ou la réglementation est différente? ça c'est un autre problème. N'oubliez pas pour les U.S.A. le plus important c'est l'autorisation ESTA

Similar discussions

You might also like