Croisière MSC Magnifica, départ du Havre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour , Je pars sur le MSC Magnifica le 20 octobre 2018 avec ma fille (14 ans). Est ce que je peux avoir des indications sur la façon de se rendre au port du Havre depuis la gare Sncf? Sur les escales si quelqu'un a déjà fait cette croisière ( Lisbonne Cadix Barcelone ): coût et façon de se rendre en ville. Et si il y a un SPA sur le bateau, le coût et si il est bien ( hammam? Jaccuzzi? Sauna ?) Et autres informations sur le bateau. Merci beaucoup à tous de la communauté du forum !!!
pacochoco75
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Etes vous sur de la date ? Car moi je pars sur le Magnifica le 23 du Havre, avec une arrivée à Marseille 😉 Sinon Lisbonne et Cadix peuvent se faire à pied, Barcelone le bus bleu du port nous dépose en ville pour 4€ l'aller retour par personne 😉
CH Choco75 ·
Houla je me trompe ! Oui depart le 23 . On sera ensemble donc !!!! J'ai parcouru plusieurs rubriques donc pour les excursions pas de problème. On peut bien s'en sortir seul . Je dois étudier le trajet pour me rendre de la gare au port ..... Je voulais des infos sur le bateau lui même que je ne connais pas. Vous partez en famille ? Moi je pars avec une amie d'enfance et nos deux fillettes. C'est notre cadeau de nos 50 ans à toutes les deux Merci pour votre réponse . A bientôt!
pacochoco75
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour le spa rien a dire sauna haman espace de repos salle de sport avec le forfait auréa c est compris ( même 1 solarium 1 massage et 1 cocktail par personne) + accès au pont solarium autrement il a moyen de prendre 1 forfait journalier ou pour la semaine mais je ne sait pas le prix

pont piscine pont solarium salle de repos bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CH Choco75 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et les belles photos. Ça donne une bonne idée du bateau. Bonne soirée
pacochoco75
RO Rondehaie Veteran ·
décoration par le cabinier attention a la ligne bulle sur le pont solarium couloir vers les sauna et Hamann bar de l espace SPA salle de sport attention si pas cabine auréa le supplément est par cabine et non par personne
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour, c'est un très beau bateau, je l'ai déjà pris en octobre, je pars avec mon mari en amoureux 😉 https://ptitmimivoyageuse.blogspot.fr/2017/11/croisiere-sur-le-magnifica-de-la.html Je te mets ce lien ( c'est mon blog) si tu veux te donner une petite idée du Magnifica et de la croisière en générale, tu remarqueras que nous avons eu un temps superbe, j'espère que nous aurons autant de chance cette année 😉
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, De la gare du Havre au port c'est 10 euros le taxi avec les valises d'après ce qu'on m'a répondu il y a quelques jours🙂
Jany
DA Damsdb35 ·
Bonjour Nous effectuons aussi cette croisière. La première pour nous, famille avec 2 enfants de 8 et 5 ans. On est preneur de toutes les informations pouvant nous aider à préparer ce voyage. Celles transmises dans ton post sont déjà très bonnes
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Si tu as besoin d'infos très précise, n’hésite pas à demander 😉
DA Damsdb35 ·
Justement, notre principale interrogations concerne les escales. On se demande si on réserve ou pas des excursions. C'est cher et j'imagine qu'on peut s'en sortir tout seul. Tu en penses quoi ?
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je pense que pour cette croisière, il n'y a pas besoin 'excursion, pour Porto par contre prendre la navette Msc pour rejoindre le centre, car j'ai vu que c'étais assez loin. Lisbonne nous arrivons directement en centre ville, acheter la Cartoville ça ne coûte que 8€ et comme cela vous ne risquez pas de vous perdre et vous aurez des infos. Barcelonne il y a des bus du port( il sont bleu) qui vous dépose au pied des Rambas pour quelques euros, encore une fois avec la Cartoville vous pourrez vous dirigez . Cadix, apparemment facile a faire seul, sauf pour vous peux être prendre la navette Msc pour rejoindre le centre, car il y a un peu de marche a prévoir, cela ne fatiguera pas les enfants. Les navettes Msc pour rejoindre le centre ne coûte pas très cher comparer à une excursion 😉
WO Wojnicole ·
Bonjour, Nous faisons une croisière avec le méditerranéa départ du havre le 11/09 et nous faisons également porto,

Voici ce que j'ai trouvé sur internet : On peut emprunter le tramway dont une station n'est pas loin du quai (station Mercado si vous accostez au quai nord, pour les petits bateaux, Brito Capelo si vous accostez à la grande jetée sud, pour les gros bateaux). On descend au centre ville de Porto à la station Bolhao, au marché du même nom. ou alors le bus : Pour relier le port au centre ville, on peut prendre les bus 500 (ou 507, selon le quai où on accoste) Si cela peut vous être utile. Bonne croisière
DA Damsdb35 ·
Merci pour cette info. Avez vous l'habitude des croisières ? Si vous avez d'autres bons tuyaux n'hésitez pas
WO Wojnicole ·
Quelles sont vos escales : je peux effectivement peut être vous donner quelques informations.
DA Damsdb35 ·
Porto puis Lisbonne puis cadix et Barcelone
WO Wojnicole ·
Bonjour Voici quelques infos suite a notre retour de croisière, au havre, taxi au départ de la gare, 10€ pour 3, Pour porto, il y a une navette inter port, obligatoire. il y a un guichet de renseignement, qui nous a conseillé de prendre le bus, car plus facile que le métro, le bus se trouve a environ 300 mètres de la sortie du port, prendre a droite en sortant, puis a gauche a environ 200m, l’arrêt de bus se trouve a droite derrière lidl.(ticket environ 3€ le trajet) N° bus 500 descendre à l’arrêt libertade, (place de la liberté). Nous avons repris le bus 500 au retour, arrêt qui se trouve en bord de mer. Pour Lisbonne, le bateau nous a laissé plus loin du centre ville, car il y avait déjà 2 bateaux. Notre sortie se trouvait près d'une passerelle mobile, un arrêt de bus se trouve juste en face, bus 728 arrêt cais de rochas, 1€85 le trajet, descendre place du commerce, qui se trouve près d'une grande arche, si vous souhaitez prendre le tram 28, éviter de le prendre dès le début, il y a une très longue attente, nous l'avons pris dans la 2ème rue a droite après la grande arche, nous n'avons donc pas fait tout le trajet, mais au moins nous avons profitez, car il était vide ! 2€90 le trajet, obligation de descendre au terminus ! Nous sommes revenus a pied au bateau car c'est tout presque tout droit, environ 30mn sans se presser. Pour Cadix, nous l'avions fait dans une précédente croisière et nous avions pris le bus touristique, arrêt du bateau proche du centre. Pour Barcelone, il y a les bus bleus, arrêt légèrement sur la gauche en sortant du terminal, 3€ allez-retour, descente a la statue de Christophe collomb, il faut traverser la place, puis on accède a la rambla, ne surtout pas rater le marché qui se trouve sur la gauche a environ 300m plaisir des yeux, si vous souhaitez visiter la sagrada familia, je vous conseille de réserver vos tickets par internet avant votre départ. j'espère que vous aurez aussi beau temps que nous ! Bonne croisière Nicole
DA Damsdb35 ·
Merci Nicole pour ces précieuses informations👌

Similar discussions

You might also like