Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour nous (moi et ma femme) avons réservé la croisière sur le MSC Melody du 10 au 21 aout 2012 (italie egypte israel chypre et gréce)

j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête

Faut-il faire des demandes quelconques pour l'assurance santé ?

concernant le visa ?: (obligatoire je crois pour l'Egypte et l'Israel)apparemment selon le service de réservation, pas besoin, le service dans le bateau s'occupe des formalitées

Concernant les excursion ?: pour info j'ai recu la liste des excursions (20 pour Rome, 5 pour Alexandrie, 3 pour Limassol, 4 pour Haïfa et 12 pour Katakolon)

pour Rome, vous avez des infos ? ce qui est prévu par le croisièriste, c'est nous parachuter sur la place St Pierre pour alexandrie, pas intérréssant ce qui propose pour Limassol, (c'est ok ) pour Haïfa, il propose des trucs pas mal...vous avez des infos? pour ce qu'il faut voir Pour Katakolon, (c'est ok) quand je mets ok, c'est que j'ai pris le package excursion + boissons à bord

Merci de vos réponses
AG Agalle ·
bonjour nous partons pour cette meme croisiére le 21 aout nous allons donc nous croiser je suis également à la recherche de pas mal d'info: bateau, escales...

par qui avez vous reservé? sur quel pont étes vous? connaissez vous le bateau?

concernant les excursions, nous avons décidé de prendre haifa et alexandrie par le bateau et de faire les autres escales par nous meme
AG Agalle ·
j'ai oublié de vous demander

qu'avez vous pris comme forfait boisson? le package c'est celui qui fait rome, limassol et katakolon? chez abcroisiére on m'a dit que pour ce package, on choisissait celle qu'on voulait parmi toutes celles proposées dans la brochure et ce pour chacune des trois villes est ce vrai?
PA PatrickC69 ·
Bonjour Agalle

j'ai réservé avec abcroisière le package, j'ai pris : PACKAGES : SUNNY PACKAGE VIN CIV03 Rome on your own LIM01 Paphos KAT01 Olympia and shopping 4 bouteilles de vin + 7 bouteilles d'eau minérale pour les choix des excursions je pense que c'est faux...c'est ces 3 étapes ! (quel brochure vous parlez ?) Pour le bateau j'en sais pas plus que ce qui ce dit sur ce forum.... pour me donner des idées j'ai glané pas mal de photos sur le net
AG Agalle ·
Concernant les excursions j ai trouvé le Package sur la brochure msc mais sans le détail Ou avez vs eu le détail? En réservant sur le site msc? Je viens juste de recevoir ma cOnfirmation définitive!!! Cabine c82 extérieure Et vous?
PA PatrickC69 ·
Les excursions, j'ai recu un mail avec tout les détails...

eventuellement je peux vous les faire passer
AG Agalle ·
Pourriez vs effectivement me les envoyer en message privé

Surtout si vous avez des infos sur le bateau ou autres n hésitez pas à me les communiquer je ferai de même J ai envoyé un mail à abcroisieres leur demandant de me fournir le détail des différents forfaits
PA PatrickC69 ·
pour les infos sur le navire j'ai trouvé un site très intérréssant où l'on vois des centaines de photos de particulier...je vosui envoi sle lien par MP

par contre pour les excursions...pas possible par MP (trop volumineux) faudrai me passer l'adresse mail !
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour nous nous avons réservé pour le 30 juillet surtout à cause de l'itinéraire. Pour contre un peu de crainte par rapport au bateau qui est effectivement ancien.
nathalie
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Vous avez réservez il y longtemps, car la semaine dernière et si je ne me trompe pas sur le circuit en tout cas c'est bien le melody mon agence m'a dit que l'escale en egypte était annulée et remplacé par chypre. Cordialement😉
oui c'est vrai

mais disons que c'est l'escale à haifa qui m'interresse le plus. et que c'est rare des escales à marmaris ou lymassol / donc des rares villes en méditerrannéee que je n'ai jamais fait
nathalie
RI Ricoudu43 ·
Bsr, je viens de réserver cette croisière MÉDITERRANÉE sur le MSC MELODY (italie, Turquie, Chypre, Israël, Grèce) mais pour un voyage du 19 au 30 Juillet 2012, en famille avec ma chérie et nos deux enfants (9 et 15 ans). Je suis preneur concernant tous les détails que vous pouvez détenir ou obtenir sur le bateau, les excursions, les forfaits à prendre éventuellement ..... pouvez vous avoir la gentillesse de me rendre destinataire de vos infos 😉

Un grand merci d'avance. Ricou
AR Arcoa06 ·
Bonjour,

Nous ( ma femme et mes 2 ados garçon 13 et 15 ans ) venons de reserver cette croisière départ le 10 août semaine dernière pour en partie, mais pas seulement l'escale d'Egypte, l'agence vient de nous appelez pour annulation de cette étape...😐 !

C'est notre 1ere croisière, y a t il d'autre famille sur ce départ ?
bonjour en fait nous notre départ est le 30 juillet , vous partez donc avant nous . et vous n'aurez pas le temps de nous racontez car nous allons nous croiser! après peut être

ps: msc préfère ne pas prendre de risque avec l’Égypte c'est assez normal.
nathalie
BR Bri083 ·
bonjour nous seront je pense sur le meme bateau car nous avons reserve la meme croisiere que vous pour le 21 aout 2012 j'ai quelques infos pour l'excursion de rome, mais je suis a la recherche d'infos pour les autres escales merci de donner quelques precisions , si vous en savez un peu plus que moi cdlt
bonjour, pour l'escale en Israël nous comptons louer une voiture Rome prendre le train

peut être taxi en Turquie.
nathalie
BR Bri083 ·
rebonjour

effectivement , pour rome, le train c'est la meilleure solution et la moins chére.a la sortie du port il y a une navette gratuite et puis il faut marcher 1km500 pour arriver a la gare tarif 9 euros par personne. a rome, on nous a conseille de prendre les bus panoramique jaune ,17 euros par prs on monte et on descend comme on veut, il y en a presque toutes les dix minutes sur le parcours touristique pour israel , aucune info, on aurais voulu aller a jerusalem, mais on ne connais pas la distance si j ai d autre info complémentaire, je vous fait signe

cdlt
AR Arcoa06 ·
Bonjour,

Dans le pack boisson + 3 escursions, j'ai l'impression que je n'ai pas tout compris, peut-être pouvez vous m'éclairer..🙂 car il y a +ieurs choix d'escursion par étape avec des tarifs différents. Dans la formule pack, avons nous le choix, ou pas, des escursions ?
TC Tchateuse Regular ·
Je rentre de croisière sur le mélody , évitez surtout l'arrière sur l'Océanic et le Continental sous la boîte de nuit...nous sommes épuisés...
http://tchateuse.wordpress.com
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, je suis aussi preneuse de toute info sur cette croisière, car nous partons également le 30/07 et évidemment c'est l'escale en israel qui nous a tenté plus que le bateau qui n'a pas trop bonne presse 😕
BR Bri083 ·
bonjour nous partons faire cette croisière le 21 08 12, et j'aimerais avoir quelques infos sur les excursions, vous faites par vous mêmes ou par celles proposée par msc, je suit surtout intéresser par celle d'israel, mais si vous avez des tuyaux pour les autres , je prend aussi. le bateau est comment? merci de votre réponse
bonjour, que cherchez vous comme info? nous serons sur cette croisière en tout cas!
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
En fait j'aurais aimé être rassurée qq peu par des avis plus positifs sur le bateau mais je crois que pour vous aussi c'est la première fois avec ce bateau. J'ai 2 enfants 8 et 12 ans et si des "croisiéristes" ont déjà fait les excursions jérusalem, katakolon entre autres avec des enfants en "bas age" j'aurais aimé savoir si ce n'est pas trop galère (chaleur, longueur des trajets en bus ...)Il semble aussi que certaines excursions ne soient pas proposées en francais ... avez-vous des infos à ce sujet .... C'est la première fois aussi que nous partons de nice avec transfert jusqu'à Gènes, avez vous déjà fait cette expérience ? ce n'est pas trop long ? jusqu'à présent nous avions privilégié des départ de Marseille (ou harwich pour l'europe du nord).. Je ne sais pas si vous avez des enfants mais c'est surtout par rapport à eux que je me pose ces questions 🤪
TC Tchateuse Regular ·
L'équipe d'animation est super sympa sur le Mélody, Pluto club pour les enfants...Le personnel parle pas mal français,
CO Coralie13 Regular ·
c'est déjà pas mal ...et je pense que, comme le bleu de france, le bateau qui est plus petit doit être plus convivial !C'ets vrai que j'aime moins les gros bateaux même s'ils sont plus luxueux ...
TC Tchateuse Regular ·
Regardez bien où sont vos cabines ....bruit infernl au pont océanic arrière
ça fait peur ce bateau finalement. Beaucoup de critiques et finalement un prix pas tellement moins cher que celui de costa. je commence à avoir des doutes!
nathalie
TC Tchateuse Regular ·
Les prix sont les mêmes qu'à Costa....mais je ne peux pas faire de pub du bateau...nous avions choisi la croisière pour Yalta Odessa mais là encore visite express de 13h à 17h30 et 8h 12h avions pris du retard à Rome , le bateau a du faire demi-tour suite à un gros malaise d'une personne (ça ok nous le comprenons), et Messine et Sorrento que nous n'avons pas vu (cause météo)...direction Naples pas prévu au parcours.
VE Vendeevendee Regular ·
bonsoir, Pour nous escale à Messine réussie avec une très belle excursion à Traormina, mais hélas l'escale à Sorrente annulée suite à une panne du bateau, on aurait pourtant bien voulu faire cette escale qu'on nous avait annoncée très belle. Avez vous été indemnisés pour tous vos contretemps?
on ne parle plus de la même croisière là.

en tout cas nous pour l'israel on songe à louer une voiture. à voir si c'est facile de rejoindre haifa du port
nathalie
BR Bri083 ·
bonjour nous partons le 21 août sur le melody pou la croisière mediterannée oriental j'ai entendu dire que l'escale en israel était annuler. avez vous plus d'infos merci cdlt
pourquoi serait elle annuler? aucune info sur ca
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
pour ma part j'ai réservé le week dernier la croisière sur msc melody départ le 30/07, j'ai rappelé pour avoir des infos complémentaires sur l'escale en israël (durée validité passeport après le retour, visas à ne pas avoir sur le passeport ... etc) j'ai été bien renseignée et à aucun moment il n'a été question d'annulation éventuelle de l'escale ... Ce sont plutot les escales en egypte voire en tunisie qui ont été susceptibles d'être annulées.. Ensuite c'est sur que nous ne sommes jamais à l'abri d'une crise majeure qui pourrait motiver l'annulation de l'escale ... D'où l'importance des assurances ... enfin certaines assurances !!
TC Tchateuse Regular ·
je pense qu'aucun remboursement n'est prévu si impossible d'aller en Egypte ou Israel , cela nous est arrivé l'an passé, les escales ont été remplacées par rhodes chypre izmir et marmaris pour le meme prix...
TC Tchateuse Regular ·
Nous n'avons pas été remboursés ni pour Messine ni pour Sorrento ( nos ne prenons jamais d'excusions partons visiter de nous même)à la place le bateau est allé à Naples , que nous connaissions déjà.
CO Coralie13 Regular ·
C'est vrai que je suis un peu naïve sur les "couvertures" des assurances ! pourtant je me suis moi même fait avoir l'an dernier dans un autre cas : modifier ma réservation en changeant juste de date de départ, ça nous a couté 500 € !! Mais bon j'ose espérer que les escales à Israël ne seront pas annulées car comme vous naples et compagnie, on commence à connaitre !
BR Bri083 ·
bonjour j'ai eu la même somme a déboursé simplement pour un changement de cabine, car au départ j'avais réserver une cabine intérieur et j'ai voulue changer pour une avec vue sur mer, donc 500e de pénalité, c'est abuser....... en ce qui concerne l étape en israel, elle est pour l'instant maintenue...
CO Coralie13 Regular ·
Vous me rassurez 🙂 car c'est vraiment cette escale qui a motivé notre choix, car avec 2 enfants c'était la façon la plus simple de mettre un pied en israël ! L'excursion à Jérusalem nous tente bien ... Vous avez déjà choisi vos excursions ?
BR Bri083 ·
je pense que l on va choisir le combiné Jérusalem et Bethléem, çà ma semble le mieux et vous quel est votre choix?
CO Coralie13 Regular ·
Ce serait aussi mon choix premier mais j'ai 2 enfants 8 et 12 ans du coup j'hésitais avec massada et la mer morte qui me semble plus ludique... sinon pour les autres escales vous avez déjà arrété votre choix ? nous nous hésitons encore, les prix des excursions font aussi hésiter !!
massada et le désert c'est magique !

nous comptons louer une voiture
nathalie
DE Desbell83 Globetrotter ·
Nous faisons cette excursion Massada et la mer morte le premier jour d'escale en Mai, mais attention il est signalé qu'il y a pas mal de marche à pied a faire sur un terrain pas facile, donc avec de jeunes enfants ce n'est peut être pas évident.
desbell83
il y a un téléphérique à massada..
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
de toute façon j'ai des enfants qui marchent !! mais s'il y un téléphérique c'est encore mieux ... je vais un peu plus plancher sur les possibilités de faire les excursions par nous même car entre les prix et les passages obligés dans les boutiques de souvenirs grrrrrr 🤪 !
BR Bri083 ·
en ce qui concerne les autres excursions , nous allons les faire par nous même, car trop chères par msc, pour Rome, il y a un train qui nous mène dans le centre ville et le bus panoramique pour faire les principaux cite, cela revient a moitie moins chère, pour les autres escales, je cherche des infos....,
EV Evelynedora ·
Bonsoir Patrick nous avons aussi réservé la même croisière moi et mon mari .Départ le 10 08 12 si vous avez des infos sur les excursions . Je n' ai aucun renseignement préscis Merci de votre réponse.
KE Kenyakenya Regular ·
Bonjour Patrick, Je fais également cette croisière et je pars ce samedi 16 Juin et je n'arrive pas à avoir le détail des excursions ni à m'inscrire pour éviter les files d'attente, mon n° d'inscription n'est pas accepté.

Auriez vous la gentillesse de m'envoyer par mail le détail des excursions : a.kertis@yahoo.fr

MERCI D'AVANCE

Cordialement
EV Evelynedora ·
Je te conseille de téléphoner au 0826 106 106 , une conseillère t' enverra les excursions disponibles. Bonne croisière trés proche . Si tu veux nous donner tes impressions à ton retour se serait sympat. Surtout sur les excursions je les trouve très chères .
KE Kenyakenya Regular ·
Bonjour Evelynedora🙂

J'ai réussi enfin à voir les excursions sur le site MSC mais pas réussi à m'inscrire pour éviter la file d'attente à l'arrivée. Je suis un peu énervée car le prix de la croisière a diminué de moitié pour une cabine extérieure alors que j'ai payé le double pour une intérieure. J'ai envoyé un mail pour demander de changer de cabine, j'attends la réponse.... qui n'essaie rien n'a rien !

Vu les prix de MSC je ne ferai avec eux que celle de Jerusalem et Bethleem pour la facilité de passer en Palestine sans encombre et être sûre également de revenir au bateau à temps.

Pour celle de Rome je vais acheter les billets pour visiter le Vatican sur internet et je la ferai moi même pour les autres villes en furetant sur le forum il apparait qu'il n'y a pas grand chose à visiter donc nous nous baladerons dans la ville et goûterons les spécialités.

Je suis ok pour faire un compte rendu en revenant car les infos sur le forum et surtout ceux de Desbell83 m'ont bien servies donc je renverrai l'ascenseur.

A bientôt !
Bonjour effectivement je viens de regarder et ils bradent le reste des cabines :ça fait vraiment mal au cœur. J'ai acheté avec l'offre 2e à 50 pour cent .. et là c'est encore beaucoup moins cher sur celle du 30 juillet.

par contre celle du 10 aout est complète: vous partez quand?
nathalie

Similar discussions

You might also like