Croisière sur le MSC Melody, départ le 31 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
filnalement nous partons le 31 juillet de genes sur le msc melody pour la croisiere cap sur l atlantique espagne portugal maroc baleares france italie quelqu un part il aussi a cette date nous sommes un couple avec une ados de 14 ans je recherche des infos sur ce bateau ainsi que vos precieux conseil sur les excursions MALAGA CADIX LISBONNE CASABLANCA PALMA PORT MAHON VILLEFRANCHE GENES merci d avance a tous.Cordialement RCT.
CR Cricri83390 Veteran ·
salut voisine 😉

je viens egalement de trouver ta discution! j'ai fait palma , nous sommes allé a la grotte du dragon avec msc , mais je crois qu'il y a des cars a etages (touristique) a la sortie du port, sinon a voir la cathedrale qui est superbe nous on l'a vue que de l'exterieure.

port mahon j'y suis aller avec l'enrico costa j'avais 13 ANS ... ou lala comme c'est deja loin 🤪 mais on avais fait une ballade a pied dans la ville , si je me rappelle bien le bateau est directement devant la ville.

pour villefranche nous on embarquera la bas le 3 juillet et toi tu embarqueras a genes ?

A BIENTOT
BR Bruno06220 Globetrotter ·
c'est la ???

bon... je en vais t'être d'un grand secours. 😊 je ne connais pas le mélody et lorsque je suis allé vers la-bas, j'avais pris les excursions costa pour casablanca et malaga. à casa, on était allés en excursion à Marrakech et Malaga, on était allés vers Puerto Panuz et Marbella.

il y a des membres de VF qui ont fait cette croisière avec MSC. on va rameuter les troupes. 😛
à Villefranche, les bateaux restent en rade. pas de quai pour accoster. si tu restes la journée, tu peux aller à Nice ou vers Monaco. il suffit de monter sur la basse corniche (route du bord de mer) et de prendre le bus. il y aussi le train. la gare n'est pas très loin du port. c'est encore la solution la plus pratique je pense.

à Palma, j'y vais en mai. je pourrais te donner des infos mais d'ici la j'aurais dormi... 😛 va falloir me rappeller à l'ordre...😏

http://www.azurever.com/activites?dest_pays=1&dest_ville=273&type_act=All&titre=
RC Rct Veteran ·
bonjour et merci MON BRUNO tu es un amour donc je peux toujours compter sur toi.merci RCT
tu es un amour donc je peux toujours compter sur toi.

tu en doutais ? 😛😉
up
CR Cricri83390 Veteran ·
hello rosa

je ne vois plus les discutions sur les escales que tu as posté hier ??? que se passe t'il ?
DE Desbell83 Globetrotter ·
bonjour Cricri 😄

Moi non plus et en plus j'avais mis un message concernant Palma mais tout a disparu 🙁

les messages ont du être supprimes
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
BONJOUR DESBELL🙂

et oui moi aussi j'avais mis une reponse je vais lui remettre sur celle ci . finalement vous allez la faire votre croisiere sur le malody ?
RC Rct Veteran ·
COUCOU A TOUS LES DEUX Effectivement j ai vu ça hier soir je viens juste de demander à TITI pourquoi en MP. BIZZARE surtout que mes questions avaient bien un rapport avec le forum Il est vrai que j avais fait une erreur en postant 2 fois la meme discussion je pensais qu elle serait supprime par l administrateur du forum mais pas TOUTES peux-etre ai-je abusé DONC POUR CEUX QUI VEULENT BIEN ME RENSEIGNER MERCI DE LE FAIRE SUR CE POST je preciserai le temps des escales(horaires) MERCI de ne pas m oublier.mais je sais que je peux compter sur vous tous. MERCI.RCT.
CR Cricri83390 Veteran ·
hello rosa

je vais mettre un peu de couleurs sur ta discution en ce jour bien gris

voici le msc melody:

MSC Melody le MSC Melody

Autres nomsAtlantic (1982-1988) StarShip Atlantic (1988-1997) MS Melody (1997-2004)Type FranceArmateurMSC CroisièresPavillon Panamámodifier

RC Rct Veteran ·
MERCI CRICRI AH c est super de voir un peu le bateau et son interieur il est vrai qu il n a rien de comparable avec ses monstres des mers mais moi ce que j aime bien c est un bateau qui ressemble encore a un bateau tu es vraiment au point moi je ne sais pas faire tout ça pour egayer le forum merci mille fois c est vraiment sympa j espere que sa va bouster tout le monde pour me repondre FINALEMENT il n est pas si moche que ça.RCT.
Bonjour Rct 😎

En fait il y a des circuits qui nous interessaient a bord du Melody en particulier celui qui fait Yalta, Odessa Istambul, j'avais meme pris une option dessus et réflexion faite je me suis desistée car il s'agit d'un vieux bateau et j'ai peur qu'apres avoir voyagé plusieurs fois a bord du Poesia (2 fois) fantasia (2 fois) splendida en début de ce mois d'être décus et pourtant il est vrai que les circuits nous plaisent avec des escales que nous ne connaissons pas 🙁 nous aimerions également retourner en Israel que nous avions visité l'an dernier a bord du Louis Majesty mais justement nous avons été tellement décus par le bateau que nous avons peur de partir avec le Melody encore je pense que le Mélody est quand meme plus sécurisé 😄 en plus en ce moment nous ne voyons rien avec MSC que nous ne connaissons pas a part biensur les transats mais la c'est une autre histoire et comme nous ne pouvons trop nous éloigner cela limite les croisières.

Donc nous sommes en train de réflechir faut il ou non réserver a bord du Mélody 🙁 il n'y a pas de cabines à balcon juste des extérieures😕
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
je te redonne le lien pour les bus touristiques a palma de majorque

http://www.azurever.com/baleares/visiter/visite-en-bus-a-arrets-multiples-de-la-ville-de-palma-de-majorque

pour port mahon j'y suis allé quand j'avais 13 ans et je me rappelle que le bateau etait devant la ville .

voici le site de l'office de tourisme de minorque citation] http://www.illesbalears.es/fra/minorque/home.jsp

a bientot
RC Rct Veteran ·
BONJOUR MC C est surtout l itineraire qui me plaisait au depart j etais plutot partie sur celui qui passait par beyrout port said et alexandrie mais au moment de me decider j ai eu un peu peur de me retrouver das certain endroit dangereux ensuite pour le memechoix que le tiens plus de cab int et prix sur ce qu il restait n etait plus dans l ordre de mon budget a part barcelone je ne connais pas ces escales qui change d un parcour en mediterranee sauf villefranche mais bon je compte bien y rencontrer MON BRUNO😉 en plus 12jours cest super .hier j ai quand meme pu lire ce que tu avais vecu à palma il faudra donc etre tres PRUDENT JE SUIVRAI TES CONSEILS Je sais que le melody est vieux on n y parle beaucoup de l insonorisation sur le coral cetaitpas terrible de cecoté là non plus mais comme dit la chanson JE NE REGRETTE RIEN BEL ITINERAIRE (malgres des escales un peu courte surtout a santorin ) j en suis encore nostalgique RENCONTRE GRACE AU FORUM ET CALENDRIER DE TITI de personnes tres agreable avec qui ns avons passe des moments fabuleux.
Nous serions plus jeunes je pense que nous preterions moins d'importance au confort, mais ces croisières doivent être avant tout des moments de repos alors nous recherchons tout de même le calme et le confort, mais il est vrai que les circuits du Melody sont très interessants, nous allons patienter en attendant que MSC se décide a mettre un bateau plus confortable sur ces croisières 😄 déjà a bord du Lirica nous avons supporté difficilement le bruit, il n'est pas insonorisé comme les bateaux recents construits dans nos chantiers pour MSC, en ce moment nous ne trouvons pas grand chose a bord du Poesia, Fantasia, Splendida ou Magnifica ou il faut partir de Venise ce qui n'est pas du tout pratique pour nous ou il faut prendre l'avion à Marseille 🙁 quel dommage que le train de nuit au départ de Nice ait été supprimé car en wagon lit nous arrivions reposés a Santa Lucia le matin 😄
desbell83
bah ! si tu connais le coral, à mon avis le mélody est du même genre. mais peut-être qu'il est mieux entretenu ou moins bien...

le coral : entrée en service 1970 148 m de long 676 passagers

le mélody : entrée en service 1982 204 m de long 1050 passagers

bon, il est déjà un peu plus gros le MSC

me rencontrer à Villefranche ! 😮

mais je suis marié, Madame !!! votre proposition est indécente... 😮

je rigoooooooooooooooooooooooooooooooooole ! pourquoi pas. 🙂
RC Rct Veteran ·
coucou mon bruno moi aussi je suis marie et meme que ns feterons nos 24 ans de mariage le 1er aout sur le melody tu sais que je t adore dejà meme si on ne se connait pas puis 1 mari (et des enfants en plus 2) à gerer c est pas tous les jours facile alors je prefere que tu gardes Mme Bruno elle doit pas rigoler tous les jours elle aussi😉. Mais il est vrai que cela me ferait plaisir de vs rencontrer avec ma petite famille lors de notre escale à villefranche sans pour autant que ça empiete sur votre temps surtout en periode de vacances. A bientot. ROSA (pour les intimes😉)
si on est dispo, pas de soucis. ca sera avec plaisir. on en reparlera si je coule pas en mai sur le p'tit concordia.

tu connais la rade Villefranche ?

je peux t'envoyer des photos superbes. envoies moi ton mail par MP. mais si tu connais déjà, tu seras moins émerveillée.
CR Cricri83390 Veteran ·
salut rosa 🙂

non mais ya pas quelqu'un qui peut fermer le robinet ??? de la pluie toujours de la pluie mais on a pas l'habitude nous les pauvres petits varois que nous sommes 😄😄😄 si le soleil ne revient pas vite je vais encore deprimé moi🤪.

😮😮😮dit moi tu en a de la chance toi, on ne te supprime pas tunis sur ta croisiere 😠 hein quoi tu n'a pas tunis de prevu 😊🤪😄😄😄 je suis tete enn l'air defois 😊

allez les amis du forum rosa a besoin d'infos pour ces escales , venez nombreux 😉
😄Bonjour RCT , Bonjour Cricri ,

Le ciel devient plus clair sur Sanary , mais ne pleurez pas demain on doit avoir encore droit à notre douche habituelle depuis quelques jours 🙁

Ce matin j'ai du relaver le linge qui devait sécher dans le jardin 😠

Bonne journée à tous 😄
desbell83
RC Rct Veteran ·
bonjour cricri enfin le soleil est de retour ça fait du bien.MERCI pour la PUB effectivement les infos sont rares j ai un peu etudier ça ce week-end donc je pense: GENES peut-etre l aquarium pour juju bon, moi ça me gave un peu et petite ballade dans genes MALAGA je pense excursion a MARBELLA PUERTOBANUS mijas avec MSC 43E duree4h1/2 CADIX je pense aller à SEVILLE excursion MSC en liberte (on te largue et tu geres. Enfin à ce prix on te ramene c est sympa hein!) 50 E j ai tout essayer train bus trop loin pas assez de temps et les horaires ne correspondent pas du tout ou je reste et je visite. LISBONNE j attends une dame qui est portugaise et qui vit en Suisse.Elle va m etablir un plan de visite ou alors j ai trouver un super guide TARIF: 90e pour max 5 personnes duree 4h ou 7 h 110e si j arrive à trouver d autres personnes le tarif est degressif pouvant aller jusqu à 12 pers j ai d ailleurs lançee une discussion à ce sujet meme si ce ne sont pas des passagers du melody. C est vraiment la ville que je ne veux pas manquer esc de9h à 23h donc pas mal de temps.si quelqu un a des inlfos sur LISBONNE JE PRENDS. CASABLANCA ns resterons en ville excursions trop cheres et destinations trop longues en bus. MAHON je ne sais pas ton lien ne fonctionne pas mais je vais m y attarder. PALMA je pense rester en ville dommage escale longue 1jour 1/2 si quelqu un autre chose à me proposer VOLONTIER VILLEFRANCHE (enfin ce que j attends le plus😉 rencontre PEUT-ETRE avec MON BRUNO😉 et Mme bien sur et le CHIEN) sinon aller à MONACO C est un vrai casse tete ces escale je cherche mais au bout d un moment je SATURE. Donc je lance un SOS. Desole si un peu long mais 12j faut gerer vivement les vacances.RCT.
RC Rct Veteran ·
bonjour MC En rentrant du boulot j ai fermer le robinet UNE HORREUR cette pluie heureusement le soleil est de retour SYMPA de vs retrouvez meme cricri (mais tu bosses plus qui va payer ta croisiere?😉) En ce moment je trouve, pas foule sur le forum ça doit etre la meteo. bientot depart MENTON? j adore cette ville c est tres calme surtout en cette periode surtout le vieux menton.😉 le PRINTEMPS arrivant (du moins j espere) que penses-tu de voir, pour organiser une journee avec les forumeurs du coin et autres bien sur s ils veulent bien. AS- tu une idee? ('ou si quelqu un en a UNE).RCT.
Bonjour RCT 😄

Nous avons aussi profité du soleil cet aprem pour faire une balade, car demain en principe la pluie revient🙁

En ce qui concerne Palma lors de notre première escale nous avions pris l'excursion les grottes du Drach, c'est vraiment très joli, et à voir : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr//Destination-croisiere/Croisieres-Mediterranee/Espagne/Palma-De-Majorque.aspx?excTab=4&year=2011

Si vous les connaissez il y a biensur d'autres excursions.

Nous avons également préfére Cadix à Lisbonne il faut dire que le jour ou nous y avons fait escale tombait un Dimanche avec des gens qui manifestaient partout et nous empechaient d'accéder et de rentrer visiter les églises.

Malaga est une très belle ville, a visiter et a découvrir a pied. Casablanca nous restons à bord déjà l'odeur sur le port quand on débarque prend à la gorge😕

Très bonne soirée 😄
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
salut rosa

ça y est c'est le printemps😎

va voir ce site tu as plein de photos du melody

http://www.holidaycheck.fr/ship-Photos_MSC+Melody-ch_ub-sid_228.html?mediaId=1157262920&mediaOrder=4&action=detail&detailThumbPage=35

a plus😉
RC Rct Veteran ·
bonjour cricri merci de bon matin ça fait du bien et en plus y a du soleil (prevu pluie cet apres-midi). il parait que tu vas peut-etre faire Malte au lieu de tunis (pas definitif pour MSC)le veinard en plus Tunis tu connaissais dejà il parait ne pas manquer l arrivee au port puis ça se fait tout seul (ECONOMIQUE) A plus.ROSA
l'arrivée à Malte est superbe. je dirais la plus belle que j'ai vu après Venise. le bateau fait demi-tour dans la baie avec La Valette tout autour. vois mes photos sur la croisière du GEM.

être sur le pont est impératif pour bien voir à 360 ° le demi-tour.
RC Rct Veteran ·
RE CRICRI oh là là! comme c est beau ! finalement je pars avec vous de 3 au 10 puis apres je repars du 31 au 11 aout Un mois de juillet à rever (si j avais les moyen)Mr RCT toujours pas gagner au loto 🙁.ROSA
CR Cricri83390 Veteran ·
allez chiche😄😄😄
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno

ah oui je viens de voir tes phoros de malte 😮 superbe effectivement l'arrivée😇 j'espere que j'aurai le droit de voir tout ça😉

allez msc faites un petit effort pour le petit cricri , pitié 😛😊😄 si vous faites ça , promis je reserve une autre croisiere 😄😄😄
salut bruno

ah oui je viens de voir tes phoros de malte 😮 superbe effectivement l'arrivée😇 j'espere que j'aurai le droit de voir tout ça😉

allez msc faites un petit effort pour le petit cricri , pitié 😛😊😄 si vous faites ça , promis je reserve une autre croisiere 😄😄😄

ca serait dommage en effet. mais vu que je suis ami, aussi, avec monsieur MSC... 😏 je m'occupe de tout. tu veux une escale à tripoli ? un repas privé avec kadhfi ? ok, pas de souci.... je m'en occupe...

ok, c'est pas rigolo mais dès fois mon humour de bas niveau refait surface....😊
CR Cricri83390 Veteran ·
ca serait dommage en effet. mais vu que je suis ami, aussi, avec monsieur MSC... 😏 je m'occupe de tout. tu veux une escale à tripoli ? un repas privé avec kadhfi ? ok, pas de souci.... je m'en occupe...

non merci ça ira🤪 , occupe toi juste de parler a monsieur costa pour la visite 😉, et bin t'en connais du monde toi 😮 je suis impressioné la di don 🙂
MI Mimiz82 ·
Bonjour,

Nous partons sur le MSC Melody le 8 mai 2011 nous faisons escale dans les villes suivantes: malaga, cadix, lisbonne, casablanca, port mahon, palma, villefranche sur mer; je souhaite preparer au mieux les escales afin d en voir le max et sans prendre d excursions! (trop cher!) Est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez visité dans c est villes et comment vous vous etes organisé. Est ce que MSC vous fournis des cartes plan de ville lieux a voir? Vous souvenez vous des tarifs pour les forfait boissons? y a t il un nombres limité de valise par personne?

Merci d avance

Bonne journée
RC Rct Veteran ·
bonsoir MIMIZ82 Je me permets de repondre je fais la meme croisiere que vous le 31 juillet comme vs le dit tres exactement le sujet de cette discussion. Desbell vous donnera sans probleme des infos sur MSC par contre elle n a jamais pris le Melody. par contre auriez vous la gentillesse de me donner un maximun de renseignement à votre retour sur le bateau et les escales puisque c est exactement le meme itineraire que je fais.CORDIALEMENT.RCT.
MI Mimiz82 ·
bonsoir ca sera avec grand plaisir je vous donnerai toutes les infos merci
RC Rct Veteran ·
Merci c est tres gentil à vous.je compte sur vous enfin quelqu un qui fait la meme. pour nous pour l instant personne qui part à la meme date.RCT
MI Mimiz82 ·
bonjour

Etes vous dejà parti avec msc? comment cela c 'est il passe parce que j'ai vu un peu de tout (en commentaire) Pouvez vous me dire un peu comment ça se passe à bord c'est notre premiere croisiere et on part avec notre fille (2 ans et demi) alors on est un peu dans le flou. merci
RC Rct Veteran ·
BONJOUR MIMIZ82 Desole de ne pouvoir vs repondre je ne sais pas trop comment fonctionne exactement MSC (ma seule experience pour l instant chez eux est une mini de 3j sur le Splendida) mais demander à Desbell 83 elle connait tres bien et vs renseignera sans probleme.RCT
bonjour

Etes vous dejà parti avec msc? comment cela c 'est il passe parce que j'ai vu un peu de tout (en commentaire) Pouvez vous me dire un peu comment ça se passe à bord c'est notre premiere croisiere et on part avec notre fille (2 ans et demi) alors on est un peu dans le flou. merci

bonjour mimiz. j'ai déjà fait une croisière 7 jours sur le MC magnifica au départ de venise.

je veux bien vous renseigner mais il faut poser des questions un peu plus précises. parce que comment se passe une croisière, c'est vague. bien sur je peux vous faire un sujet la-dessus mais il y a tellement à dire...

vous n'avez pas plutôt des questions précises ? 😉
Bonjour Mimiz

En ce qui concerne les escales elles sont très faisables par nous mêmes bienque lorsqu'il s'agit d'une première escale dans une ville nous essayons de prendre une excursion organisée car avec un guide on voit tout de même le maximum de choses en un minimum de temps. Lors d'escales suivantes nous aimons nous promener dans les rues et découvrir celles-ci, autrement il y a aussi la formule des bus a impériale qui font le tour des villes avec des commentaires dans toutes les langues avec des écouteurs on peut s'arreter visiter un lieu et continuer en remontant dans le bus cela coute aux environ de 15 à 20€ par personne. Sur les bateaux Fantasia, Splendida on trouve des cartes des villes a l'accueil celles-ci sont gratuites autrement en sortant des ports souvent vous trouverez un office du tourisme ou il est facile d'obtenir les cartes, bus etc.. Il n'y a pas de limitation de bagages en principe on compte 2 valises par personne et les bagages à main.

Nous reservons toujours auprès de notre agence de voyage un pack vins + eau cela doit etre aux environs de 125€ 7 bouteilles de vins + 7 bouteilles d'eau en le prenant auprès de l'agence on ne paye pas les 15% de service qui sont automatiquement ajoutés quand on prend les consommations à bord. on prend également un pack eau 14 bouteilles pour 26,45€ environ. et un pack boissons soft (coca, jus de fruits) 36,80€ les 2 cafés scoutent 2€53. il faut également prévoir les frais de séjour qui s'elevent à 7€ /jour et par personne ou 6€ si il s'agit d'une croisière de plus de 8 jours. et prévoir aussi les pourboires qui sont a remettre directement au personnel qui s'occupe de la cabine et qui nous sert le soir a la table qui nous est attitrée.
desbell83
RC Rct Veteran ·
BONJOUR MC MERCI de tes gentilles paroles à mon sujet.(pas ose repondre puisque Lounaa n y tenais pas). C est beaucoup plus interressant que le secretariat et ça m apporte surement plus (et me permet aussi de gerer mes enfants . Tu sais les A/R à l ecole à la danse les copains copines qu on mene qu on ramene....) Pas tous les jours facile, mais j aime bien (surtout pendant les vacances je travaille tous les jours) sinon repos le mercredi pour gerer la miss) Enfin! je pars en italie samedi j en ai vraiment besoin car, depuis le coral cet ete je n avais pas pris de conges) je vais retrouver une partie de ma famille à Pise (du cote de maman).merci d avoir repondu au message de Mimiz car MSC connait pas trop.je laisse ma place aux EXPERTS. A BIENTOT.ROSA.
MI Mimiz82 ·
bonsoir merci pour toutes ces infos! cela me sera d une grande aide je tiens au courant RTC dès mon retour
RC Rct Veteran ·
Moi c est RCT😉 J attends vos infos à votre retour merci d avance. A BIENTOT.RCT
MI Mimiz82 ·
milles excuses RCT! bonne soiree
Bonjour RCT 😉

Je vous souhaite de passer de joyeuses Pâques en Famille, c'est une fête très importante en Italie avec la fameuse Colombe pascale 😄.

Nous avons hâte également de partir le 21 Mai une semaine à Grasse, mais nous avons profité aussi de cette interruption croisières pour faire pas mal de petits travaux de printemps dans le jardin et la maison car après il va faire trop chaud.

A bientot et bonnes vacances 😄
desbell83
JO Jonzieux ·
bonjour , nous partons egalement le 31 juillet sur le msc melody en couple avec notre petit bou chou de 4ans nous avons déjà fait plusieurs croisieres mais pas avec msc (costa , adriana, coral)le melody a l air viellot j espere ne pas le regretter mais l itineraire nous a bien plu nous avons hesiter avec une croisiere costa qui allait jusqu au canaries a peu pres a la meme date de départ mais le prix etait de 1500 euros de plus alors....peut etre l annee prochaine .Bon et bien voilà a bientot sur le melody.a+
JO Jonzieux ·
Bonjour c est jonzieux mais laurent c est mieux on ne sait pas quelle exursion on fera car avec le petit il me parait difficile d en faire mais on ne sait jamais .Je ne sais toujours pas quel service choisir pour les repas du soir 18h45 me parait tot et 20 ... avec le petit ... mais bon j espere sur les ports de débarqument que les plages ne sont pas loin a+
MO Mococo1 ·
Bonjour, Nous revenons d'une croisière sur le MELODY (Grèce, Malte, Chypre, Israel en remplacement de Port-Said) Les + :C'est excellent dans l'ensemble. Beaucoup de personnel sympa, tout est très propre et l'ambiance excellente. service parfait dans l'ensemble. Idéal pour buller et se faire bronzer. Les femmes adorent...assistance totale sur pleins de détails: les bagages sont pris en charge dès le départ en car et vous les retrouvez dans votre cabine!!! Pas trop de passagers (1000) par rapport à certains gros bateau moderne (3 à 5000 pers) Les - : la bouffe est internationale et sans grande originalité. Le restaurant est assez sophistiqué et la cafét est très bruyante...Les italiens sont bruyants et mal élevés en groupe, le capitaine a une tête à claque... Les excursions sont assez chères et frustrantes car tj trop courtes (on survole!) une journée à Jérusalem, 1/2 journée à Chypre ou Malte alors qu'il y a tant de choses à y voir...Mais c'est la loi du genre...Vu le temps imparti je ne penses pas q'il soit judicieux de s'en occuper directement à moins d'avoir particulièrement bien préparé son escale... Pb des pourboires: Ils prélèvent automatiquement 6€ par personne et par jour ce qui me parait tout à fait scandaleux. un pourboire est donné en fonction de la satisfaction du service rendu et à discrétion du client. L'argument est que c'est pour une meilleure répartition entre le personnel visible et non visible! Mon oeil! cela sert à payer le personnel philippin, mauricien, indou, pakistanais payé en moyenne 300 € par mois (900 pour les italiens ) J'ai râlé , comme beaucoup de français: Réponse: c'est dans le contrat signé. Même réponse très décontracté de la part du mandataire qui a vendu le billet PROMOVACANCES.COM J'attend une réponse à ce sujet de l'UFC et de la DDCR... Mais sinon, bilan largement positif...On essayera Costa l'an prochain Mes photos:https://picasaweb.google.com/13hval/PhotosCroisiere?authkey=Gv1sRgCJaJ8vmvtor6NQ# Bonne vacances
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir,

attention chez costa vous retrouverez aussi ces FRAIS DE SERVICES OBLIGATOIRES. et dans pleins d'autres compagnies aussi

regardez la brochure msc page 230 article 22 et vous verez ce que sont ces frais , ce n'est plus des pourboires .

l'article sur les pourboires c'est page 231 art 32.

je suis desolé de vous dire tous ça mais ils ont raison a l'agence , vous avez signé un contract , donc accepté ces frais , msc n'y est pour rien puisque c'est indiqué dans leur brochure . maintenant reprocher a l'agence de voyage de ne pas vous avoir prevenu pour ces frais c'est different et je suis d'accord avec vous , mais ils vous diront " il fallait bien lire la brochure" l'important c'est que vous avez passé de bonnes vacances non ? ce probleme revient souvent sur le forum , attention aux futurs partants lisez bien le reglement avant de signer le contract et bien demandé si il 'y a pas des frais suplementaires a bord .

bonne soirée

Similar discussions

You might also like