Croisière Neo Romantica du 26 décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Un grand bonjour à tous ! Le soleil est revenu sur le Var, pourvu que ça dure et qu'il nous accompagne pendant cette croisière ! 😎

A priori nous serons un petit groupe à naviguer ensemble sur le Neo Romantica du 26 décembre, je vous propose donc ce post "spécial" afin de mettre en commun nos astuces, idées ou réservations déjà faites en ce qui concerne les escales.

En ce qui me concerne à part avoir commandé une robe de soirée pour ma fille de 16 ans, j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé dans ma préparation des escales.

Savone ce sera je pense balade en ville

Naples je pensais aller à Pompei en train

pour le reste je ne sais absolument pas

Alors si certains ont des bons plans à partager voire des taxis ou guides à partager pour faire baisser les prix par personne, cela peut intéresser tous les futurs passagers de cette croisière !

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ! 🙂

Amicalement Stéfanie
CH Chavannue Regular ·
Bonjour Stefanie,

Je viens de trouver le post. Pour Naples, attention aux horaires, nous arrivons à 14 h et repartons sauf erreur vers 20 h, ce qui donne un tous à bord certainement à 19 h. En plus c'est un dimanche.......hier j'ai regardé ce que Costa propose dans les excursions à Naples, elles sont toutes de 4 h à 4 h 1/2. Moi j'aurais peur pour les horaires de train, car sur le site de Pompéi, il y a beaucoup à voir et marcher. Plus pour moi, mais j'y étais il y a presque 20 ans, et c'était en été. Nous à Naples nous avons décidé de rester dans les abords du port. Jean a trop envie de descendre pendant l'été avec notre voiture, et moi de lui faire voir la si belle côte Alfaméide. Mais je ne vous apprends certainement rien, c'est votre métier les excursions. Essayez de regarder le site Voyages-Croisières, de retour du Diadema du 22 au28 novembre, sauf erreur, quelqu'un a posté sur Herculanum, il y a de jolies photos. Sinon lisez le post de PAP En direct du Costa Diadema. A bientôt le plaisir de se rencontrer. Je serais reconnaissable avec une canne...hihihi faut pas rire.....cela évite de tomber..... Jacqueline
chavannue ou les 2 j
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

Naples semble être le 1er janvier (pas un dimanche), Pompei semble ouvert mais Herculanum est fermé le 1er janvier.

Ca me paraît effectivement un peu juste avec le train pour visiter Pompei, surtout un jour férié...

Quant à la côte amalfitaine (et non alfaméide) en été en voiture... bon courage... surtout pour le parking... 🤪
Mathilde
CH Chavannue Regular ·
Hello

merci pour les précisions. J'ai toujours eu des problèmes avec l'ortho de la côte alfa.......mais ce n'est pas demain le départ.... j'y étais il y a bien longtemps, mais avec un car. Jac
chavannue ou les 2 j
CH Chavannue Regular ·
je viens de regarder mes papiers. Naples ce sera le dimanche 28 décembre. Le Pirée ce sera le jeudi 1er janvier. s.e.ou.o
chavannue ou les 2 j
Ah, oui, moi je voyais le Costa Diadema, sorry 😊
Mathilde
CH Chavannue Regular ·
Hello Pas grave, je viens de suivre tous les CR sur croisières-voyages d'un voyage sur le diadema. Il est beau ce bateau, mais pas pour moi, trop et trop luxueux. Peut-être que le neoRomantica va le croiser.... je vais regarder si je trouve le parcours de ce monstre. bonne soirée. (pas encore retrouvé la recette de Mme Gaud) Jac.
chavannue ou les 2 j
CH Chabricotier ·
Bonjour a tous,

Je remercie beaucoup Stéphanie pour l'ouverture du post. Nous allons pouvoir mieux préparer notre croisière . Pour Savonne, nous avons prévu une visite a pied, visiter le centre ville et le fort Pour Naples, encore une ballade a pied pour entrer dans une château et admirer le vue sur la ville du Vesuve qui est soit disant spectaculaire. Pour Kalamata, nous irons à la chapelle, voir un beau panorama et peut-être en taxi pour visiter la ville Pour Nauplie, une visite de la vieille ville et le château de Palamidi. Il y a aussi la possibilité d'aller en bateau sur une iles en face de Nauplie. Pour Athenes, nous réserverons le site Costa Pour Trapani, nous visiterons et prendrons le funiculaire pour aller à Erice. Voilà , un aperçu qui n'est pas fixé et je n'es pas fait attention encore aux horaires Toutes vos idées sont les bien venues. Amicalement
LA Labelleverte Regular ·
Bonjour à tous

Je viens d'envoyer un message là : http://www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr/ Lien trouvé dans un des messages du forum

J'ai demandé si la date du 1er janvier était possible si possible d'une prise en charge au pied du bateau et pas qq part en centre ville et quid des moyens de transport pour la visite J'ai aussi posé la question du tarif car tout travail mérite salaire😠

je vous tiendrais au courant des réponses ! 😉
BR Breantchrist Regular ·
je viens de regarder mes papiers. Naples ce sera le dimanche 28 décembre. Le Pirée ce sera le jeudi 1er janvier. s.e.ou.o

Bonsoir pour le piree tous les lieux culte et musee seront fermer hors pour les excursions Costa ( ouverture exclusive pour excusions Costa) hors excusions impossible de visiter
Bonjour à vous merci pour votre réponse,

c'est Costa qui vous a indiqué cela ? car perso en tant que guide interprète je travaille pour des compagnies de croisières sur la Cote d'Azur et jamais les sites ne sont ouverts pour des passagers spécifiquement Au contraire cela est indiqué par exemple : le musée est fermé le lundi ou pas de marché le jeudi ... Cela m'interpelle un peu Amicalement Stéfanie
KR Krikri33 ·
Bonsoir Stéphanie. Merci pour ce poste pour ma part je n ai pas grand chose encore à apporter mais je ne manquerai pas de signaler si je trouve. Bonne soirée.
Bonjour à vous merci pour votre réponse,

c'est Costa qui vous a indiqué cela ? car perso en tant que guide interprète je travaille pour des compagnies de croisières sur la Cote d'Azur et jamais les sites ne sont ouverts pour des passagers spécifiquement Au contraire cela est indiqué par exemple : le musée est fermé le lundi ou pas de marché le jeudi ... Cela m'interpelle un peu Amicalement Stéfanie

Bonjour Oui c est Costa qui m'a dit Ca car je connai un journaliste à Athènes qui ma confirmée la fermeture et j'ai appeler Costa ensuite qui ma dit qu il etait aucourran mais ca sera ouvert exclusivement pour les excusions costa
WI Williameastr Regular ·
Bonjour Stefanie,

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce poste sur notre croisière.

J'ai lu que vous avez commander une robe de soirée pour votre fille, avez vous reçu confirmation de Costa qu'il y aura une / des soirées gala? Car selon les informations disponible sur ce forum, Costa n'organise plus de soirée gala sur les bateaux faisant partie de la NeoCollection. Si vous avez des informations, je suis volontaire, car pour l'instant je n'ai pas prévu d'emballer les costumes et les robes pour cette croisière. S'il y aura une soirée gala, tant mieux, car nous aimons bien cette ambiance.

Par contre, en lisant les remarques sur ce poste, je suis très étonnée que les musée etc.. ouvriront pour les excursions Costa. Je crains malheureusement que c'est plutôt un argument de vente de costa, plus qu'une réalité. De toute façon, d'expérience je sais qu'il faut au moins appeler 3 fois, avoir 3 interlocuteurs différents au téléphone pour être sûr de la réponse donnée. Malheureusement le personnel dans le call-center ne connait pas la vie à bord et souvent répond du n'importe qoui. Si vous comptez réserver une excursion pour La Pirée, je vous conseille de (re)-vérifier les informations donnée par Costa.

Je viens plus ou moins de finaliser mes petits guide par escale, et voilà notre programme (bien sûr si ça vous intéresse...) - Savona - balade en ville le matin, et visite de Tutti monde outlet l'après-midi - Naples - balade en ville, en espérant d'avoir un peu d'ambiance Noël dans les rues. Nous connaissons très bien Naples. Effectivement aller à Pompei, même Herculanum sera compliqué vu la courte durée de l'escale. Sinon, la ville est très jolie, malgré les mauvaises commentaires qu'on peut lire. Si vous savez marcher un peu, prenez le funiculaire vers le chateau en hauteur, la vue sur la baie et le bateau sont magnifique. - Kalamata - nous avons réservé un taxi pour visiter Mystras, près de Sparte. C'est un de plus grand site archealogique de l'empire Byzantin. Je l'ai visité lors de mon voyage de fin du lycée, il a plus que 18 ans. Ce site est grand (faut compter au moins 3 heures de visite, même plus avec des enfants) et comporte deux parties, la ville basse (par ou il faut arriver) et la ville haute. - Nauplie - Nous allons essayer de prendre le bus de 10h15 pour visiter le théatre d'Epidaure ainsi que le sanctuaire de Asclépios à Epidaure. Si nous y arriverons pas, nous avons prévu la balade en ville et la visite du Palamidi. - Athènes - alors là, aucune idée pour l'instant. ce n'est pas la première fois que nous faisons escale à athènes, mais vue la fermeture, nous allons probablement se balader en direction de la Marina Zeas. - Trapani - visite à peid de la ville et le funiculaire pour la visiter de Erice. Il existe un bus, mais il paraît que c'est faisable de rejoindre le funiculaire à pied.

Astrid
Pour Trapani, ce serait mieux de trouver le bus... ça doit faire au moins 2 km à pied pour rejoindre le funiculaire..., du temps perdu à l'aller et au retour pour visiter la vieille ville... 😛
Mathilde
CH Chavannue Regular ·
bonjour à toutes et tous et merci à Mathilde de nous communiquer ses bons plans. Je vois que Stéfanie et Astrid, et d'autres dont je ne connais pas les prénoms, se démènent pour préparer cette croisière à 100 pour cent, et je les en remercie. Quelle chance nous aurons si nous pouvons nous rencontrer, nous pourrons par MP nous communiquer nos numéros de cabine ou trouver un point de rencontre . Affaire à suivre. Merci d'avance. Je vais contacter mon agenced de voyage pour demander pour athènes et pour la soirée du 31. Je n'ai pas de robe de gala, mais j'imagine que vos filles seraient tellement déçues. A plus Jacqueline et Jean
chavannue ou les 2 j
Un grand bonjour à tous Et merci pour vos réponses ! 🙂

Pour revenir aux thèmes abordés

Concernant l'escale de Athènes, sans remettre en cause les dires de BreantChrist, je reste dubitative, je vais donc aussi de mon coté contacter mon agence. Ce serait bien que chacun le fasse, et je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles du mail que j'ai envoyé pour un guide à Athènes.

Concernant les soirées de gala Perso j'aurais tendance à vous dire que lors des soirées de gala de nombreux passagers ne jouent pas le jeu et arrivent en jeans 😠 Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me faire plaisir et sortir mes robes de soirées même si il n'y a pas de soirée particulière. Enfin j'ose quand même espérer une soirée un peu particulière pour la Saint sylvestre !

Pour le reste pas trop d'idées concernant les escales Savone ce sera ballade Naples nous sommes en escale de 14h à 20h pensez vous que ce soit trop juste pour aller au moins à Herculanum ?

Jacqueline bien sur je pense que nous pourrons nous organiser pour prendre un verre ensemble !

Au plaisir de vous lire
WI Williameastr Regular ·
Stefanie,

Je suis d'accord que beaucoup de personnes ne respectent plus le dress code gala. Nous aimons bien se faire beau/belle pour une / deux soir, mais vu que de nombreuses personnes m'avaient dit pas de soirée gala, je pensais plus emballer les habilles.

Je vous ai pose la question, car peut peut être vous avez eu des ifnormations que je n'ai pas reçu...

A bientôt

Astrid
Non pas plus d'infos que vous mais j'espère quand même pour Nouvel An Et puis quel plaisir de pouvoir mettre des robes de soirées si on n'en met pas sur un paquebot où alors ? De fait avec ma fille nous serons faciles à reconnaître😉
CH Chavannue Regular ·
Bonsoir Stéfanie, et Bonsoir aussi à Astrid, et bonsoir à vous tous futurs passagers du neoRomantica

Je vous avais promis une réponse. Donc ce matin vers 11 h j'ai contacté mon agence de voyage, et à 13 h 30 j'avais déjà une réponse. Par téléphone la responsable de mon agence m'a appelé et je peux vous écrire ce qui suit. CHERES DAMES ET DEMOISELLES PRENEZ VOS ROBES DE SOIREE. Nous faisons une croisière fin d'année et IL Y AURA LA SOIREE DU 31 DECEMBRE. Pour Athènes le 1er janvier, donc jour férié c'est exact que tout est fermé, mais la dame de l'agence qui m'a vendu la croisière attendait un appel du responsable des excursions Costa. A 15 h j'avais la réponse et je ne peux que vous confirmer ce que vous savez déjà : Tout ce qui est fermé le 1er janvier est accessible aux touristes, MAIS SEULEMENT CEUX QUI ONT RESERVE UNE EXCURSION AVEC COSTA. Je ne peux rien vous dire de plus. Maintenant concernant Herculanum c'est une excursion Costa qui dure 4 h. Notre escale est courte à Naples, à vous Stéfanie de voir comment vous pouvez y aller autrement qu'avec Costa. Je peux toutefois conseiller aux personnes qui ont accès au forum de Croisières-Voyages d'aller sur le site Comptes-rendus Costa et de chercher tous les CR concernant le Diadema du 22 au 30 novembre, et spécialement le CR et les superbes photos de Mouflon34 qui a fait l'excursion Herculanum et également la visite de Savone . C'est tout pour ce soir, bonnes soirées à toutes et tous. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
Herculanum, c'est déjà plus facile que Pompei, 18 min. de train depuis Naples Porta Nolana, ensuite le site est plus petit que Pompéi. Les horaires des trains à l'aller semblent les mêmes le 28 décembre qu'un jour de semaine de la semaine prochaine selon le site du Circumvesuviana, pas regardé pour le retour.

Le site ferme à 17 h. à cette époque...
Mathilde
Merci Mathilde pour ces infos sur Herculanum ça parait donc faisable

et merci Jacqueline ! je me sentirais moins seule avec ma robe de soirée !! 😉
KR Krikri33 ·
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils. Nous avons prevus des tenues de soirée nous aussi car on nous avez dis qu il y en aurait besoin.Soulagée de voir quelles vont pouvoir servir!!! bonne journée Chrystelle
Nous serons les plus belles !!!!

j'attends réponse de mon agence pour Athènes histoire d'avoir une confirmation de plus.

J'ai aussi demandé si d'autres soirées à thème, car il me semble avoir vu passer une info au sujet d'une soirée blanche ?? 😉
KR Krikri33 ·
Sans aucun doute 😎 Soirée blanche à oui là ça serait bien d avoir confirmation...😛
JO JohnDeJoigny ·
Bonjour à tous,

Comme je serais sur le néoRomantica le 26 Décembre, je viens me joindre à vous pour faire connaissance et "organiser" un peu cette croisière 🙂

Tout d'abord, j'ai connu votre forum sur le groupe "Fans de croisière" de Facebook.

Sur FV je suis JohnDeJoigny, mais sur Fans de croisière, je suis Gérald M...

A très bientôt...
2012 Horizon CDF (Italie Malte) - Horizon (Tunisie Espagne) 2014 Horizon (Grèce Turquie) - Costa Luminosa (Baltique) - Costa Déliziosa (Ténérife Madère) - Costa néoRomantica (Grèce) - 2015 Costa Pacifica (Cap Nord) - 2016 Costa Luminosa (Tour du monde austral).
AC Acajour ·
Bonjour, Je suis la femme de John de Joigny et suis bien contente d'avoir une soirée de gala au 31/12 et de mettre aussi ma robe longue... Je ne la sort pas svt... Je m occupe aussi de nos excursions et j apprécie tous vos commentaires... Nous attendions les packages d excursions proposées par costa mais pour l instant rien du tout ! C est bizarre...
2012 CDF Horizon (Italie Grèce), 2016 Costa Luminosa (TDM Austral), 2018 MSC Divina (Miami-Marseille), 2018 MSC Splendida ( Dubaï- Yokohama), 2019 MSC Orchestra (Groenland),
Bonjour à vous deux et au plaisir de lire vos infos sur la croisière ! 🙂
MA Madalena Regular ·
Mon mari travaillant au musée de Volos (Thessalie) je confirme que si un bateau de croisière c'est annoncé auparavant avec une heure précise, le musée ouvre mais uniquement pour les passagers de ce bateau.
Merci Madalena pour cette information précieuse en est il de même pour un escale un jour férié comme le 1er janvier ?
voilà j'ai remis la main sur le post qui indique soirée blanche et soirée costumée !

http://voyageforum.com/discussion/croisiere-mediterranee-antique-costa-neoromantica-19-31-octobre-2014-d6707487-2/
MA Madalena Regular ·
Bonsoir, si la demande est faite par Costa alors pas de problèmes. Je ne peux vérifier si costa a fait la demande...
si cela ne vous dérange pas ? Effectivement je suis curieuse de savoir si cela a été fait ou bien si c'est un argument de vente ? Amicalement Stéfanie
GO Golhem Regular ·
Bonsoir à tous

Je vais suivre avec attention ce post, vu que moi je vais faire cette croisière le 21 février 2015.

Bonne soirée
Dominique La perle des Antilles sur le Costa Mediterranea en 2010, croisière le 25 août 2012 les rivages du soleil sur le costa Serena
MA Madalena Regular ·
A vous de voir avec COSTA
pour avoir une idée de Mystra,

http://voyageforum.com/v.f?post=6815154#6815154
Mathilde
GO Golhem Regular ·
Bonjour Madelena

J'ai une petite question, voilà à part les météores qu'est ce qu'il y a à voir à Volos et ou je peux de trouver une carte de la ville, je cherche aussi ça pour Athènes, Kalamata et Nauplie. Merci d'avance pour la réponse
Dominique La perle des Antilles sur le Costa Mediterranea en 2010, croisière le 25 août 2012 les rivages du soleil sur le costa Serena
CH Chavannue Regular ·
alors bonjour de la Suisse aux deux nouvelles personnes qui viennent de répondre présentes pour le 26. Suivant mon calcul nous allons être 24 à 26 à partir. Et probablement , si je peux écrire ainsi "4 générations" et la jeunesse n'est pas pour me déplaire. Je fais un petit appel, il y a quelques semaines une personne, je crois de Belgique, m'a envoyé un message que je ne retrouve pas, me disant qu'ils seraient un groupe de 6 ou de 8 ? Ai-je la mémoire qui flanche ? Si cette personne se reconnaît, merci à elle de venir sur le forum, au nom de tous et toutes nous serions heureux de faire connaissance. Très bon dimanche à tous. Jacqueline et Jean
chavannue ou les 2 j
CH Chavannue Regular ·
Bonjour Christophe,

Si vous avez lu le précédent message que je viens de laisser sur ce post, ET BIEN J'AI VRAIMENT LA MEMOIRE QUI FLANCHE. Je viens de relire tous mes messages et voilà, je les ai retrouvées les 7 personnes. Je pense que nous allons faire une jolie croisière à lire tous les préparatifs que chacun mentionne. Et je vais aussi remercier les personnes qui répondent en donnant beaucoup de détails très utiles. Je ne peux pas tous les nommer....encore une fois la mémoire...hihihi.....mais juste Mathilde....ma voisine qui connais tout. Maintenant si le groupe a besoin de renseignements sur la Sicile, RCT de Toulon qui est sicilienne peut vous renseigner. Vous lui direz que c'est Chavannue qui la recommande. Bon dimanche à tous. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
Bonjour J espère avoir 2/3 min bientôt pour faire partager ce qu on a prévu en excision pour instant je n'est pas trop le temps car je répond avec mon tel , et pas facile pour mettre les liens Je fait Ca au plus vite
Un grand bonjour à tous Merci Jacqueline pour ton enthousiasme et Breantchris, nous attendons avec impatience que ton chemin croise un clavier plus grand que celui de ton téléphone ! 🙂

Une idée de comment se retrouver à bord ? Un rdv fixé le 1er jour de mer ??

Je vous souhaite une excellente journée sous le soleil encore une fois revenu dans le Var après un samedi pour le moins humide !
- savone : visite du petit château à coter du port , puis centre commercial , puis retour au bateau avec visite de la ville voici le carte ou est le centre commercial et les tarif des taxis nous on le fait à pied
- savone : visite du petit château à coter du port , puis centre commercial , puis retour au bateau avec visite de la ville

- Naples : on prend le bus touristique rouge http://www.napoli.city-sightseeing.it/eng/

Nous avons déjà fait Pompéi il y a 3 semaine avec Costa

- Trapani -visite à peid de la ville et le funiculaire pour la visiter de Erice. http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g194757-d2294078-Reviews-Cable_Car_Erice-Erice_Province_of_Trapani_Sicily.html

- kalamata ; visite à pied de la ville

- Athene : visite acropoles avec Costa ( ouverture reserver a Costa car fermer à origine )
Pour ce contacter à bord moi j utilise application my Costa via mon téléphone ou on peu ce tel direct en cabine

J ai surment oublier des escales car je suis toujour avec le tel et j ai Pas tous en tête
Merci pour ces infos

j'ai vu l'appli costa mais il faut être en wifi je suppose ? et vu les prix ? à moins que ?
AC Acajour ·
Bonsoir BreantChrist,

Devez-vous acheter un forfait internet pour faire fonctionner l'appli Costa sur le bateau ?

En ce qui concerne les excusions voici ce que Gérald et moi avons choisi : - Savone descente et visite par nous mêmes... à approfondir... taxi... etc (merci pour les prix des taxis)

-Naples, nous avons déjà fait Pompéi (qui nous avait bcp plu) nous avons donc commandé un excursion Costa 0219 Herculanum

- Kalamata à voir

- Nauplia à voir

- Athènes : excursion Costa 0839 "Athènes Panoramique et saveurs grecques"

- Trapani : nous prendrons le bus et le cable-car jusqu'à Erice, nous trouvons que c'est une bonne idée. Nous sommes déjà descendus à Trapani.

C'est avec plaisir que nous rencontrerons les membres de VF à bord. (avec ou sans l'appli Costa)
2012 CDF Horizon (Italie Grèce), 2016 Costa Luminosa (TDM Austral), 2018 MSC Divina (Miami-Marseille), 2018 MSC Splendida ( Dubaï- Yokohama), 2019 MSC Orchestra (Groenland),
Pour appli my Costa cela fonctionne avec le wifi mais faut juste ce relier au wifi puis ouvrir appli my Costa et crée un compte gratuis
Un grand Merci à ceusses qui éclairent ma lanterne !! 😉 (les mèches blondes ça laisse des traces !) et merci donc pour ces infos 🙂

"Le Wifi chez Costa, c'est à dire la liaison au réseau du bateau, c'est (toujours) gratuit... Ce qui ne l'est pas (mais alors pas du tout... 🤪 ), c'est la connexion Internet par satellite...

Donc l'application téléphonique est gratuite. Après, selon les bateaux, et selon le nombre de "connectés", ça marche plus ou moins bien... Mais comme ça ne coûte rien... Et pour se téléphoner d'une cabine à une autre, il reste toujours le téléphone du bateau (numéro = numéro de cabine)"

Donc allez zou téléchargement de l'appli ! ;)
Appli utile le réseau interve car l utilisation ce fait juste en interne du bateau ( pas appel vers extérieur ) donc gratuis Sur le neo romantica deja tester Ca fonctionne bien il y a 3 semaine j étai sur le mediterannea Ca fonctionner pas Si vous voulez passer des appel moi j ai un forfait européen si vous voulez

Similar discussions

You might also like