Croisière Royal Caribbean sur le Freedom of the Seas en janvier 2011: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
En janvier 2011 je vais faire une croisière avec la compagnie Royal Caribbean sur le Freedom of the Seas. Nous ferons escale à Falmouth en Jamaique, Labadee en Haiti, Cozumel au Mexique et Grand Cayman. J'aimerais savoir pour toutes ces escales les plus belles plages à proximité ainsi que les activités à faire. Toutes les suggestions sont les bienvenue. De plus, si vous avez des commentaires ou suggestions pour le bateau elles sont aussi les bienvenue. Au plaisir de vous lire
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Royal Caribean Cruises !!! pour etre allé sur leurs bateaux pas en tant que touriste mais pour y faire des operations de maintenance , jamais vu une société de rats pareils , jusqu'à faire payer deux malheureuses bouteilles d'eau meme à ceux qui viennent en depannage .

Toutes tes excursions seront payantes , il faut remplir les caisses !

Bon courage : deux services de repas à bord , une fournée de mille , fini ? hop decamper que les mille autres prennent votre place . Deux jours à bord , je n avais qu'une hate debarquer et decamper au plus vite .

Je te mets aussi un copier /coller ci-dessous . Quand tu croiseras le personnel "souriant" , tu penseras à leurs collégues qui passent des jours dans les ponts inferieurs sans hublots , sans clim et qui n'ont pas le droit de monter ou circuler dans les coursives passagers . Elle est belle l'ethique US , elle oublie ces nouveaux esclaves .

* ********************************************************************* Ce systéme de pourboires est vraiment pervers et devrait etre aboli . Je prendrai l'exemple de tous ces bateaux de croisiére US employant du personnel philippin , indonesien, jamaicain, d'Amerique centrale egalement et sillonnant les Caraibes ou les cotes d'Alaska au Mexique . Je cite un exemple : Est-il normal que ce soit aux clients d'assurer une grosse partie du salaire des employés s'occupant des cabines en leur laissant une enveloppe à la fin du périple ? C'est encore un moyen pour ces grosses compagnies americaines avides de profits de se remplir les poches au detriment de personnel venant du Tiers monde . On baratine ces pauvres diables en insistant sur la "qualité du service rendu " , de l'amabilité etc.. en leur faisant miroiter des pourboires juteux . Si le montant de l'enveloppe est modeste , le gars peut toujours aller pleurer à la Cie , on lui répondra qu'il avait du mal faire son boulot et que le passager n'était pas satisfait . J en ai discuté avec des officiers européens de differentes nationalités travaillant à bord et non soumis à ces règles , ce systéme de remuneration les revoltait .
MO Monia44 ·
Bonjour,

Merci de tes informations est-ce pareil pour les autres compagnies de croisières? Je sais que souvent on ne voit pas l'endos de la médaille c'est pourquoi je me fais un devoir de verser les pourboires avant mon départ j'espère que l'argent va vraiment au personnel et que ce n'est pas la compagnie de croisière qui met l'argent dans sa poche. Tu semble aigris par Royal Caribbean as-tu déjà travaillé pour d'autres compagnies de croisières?
CA Carlise ·
Bonjour,

Je dois partir pour la même croisière sur le même navire en avril prochain. Nous devons faire exactement les mêmes escales. Maintenant que vous l'avez fait vous-même, est-ce que vous êtes en mesure de nous parler des meilleures excursions.

J'y vais avec ma fille et un incontournable, c'est de nager avec les dauphins, mais on ne sait pas si c'est mieux en Jamaïque ou à Cozumel..

Des conseils pour nous ?
CH Christou29 Veteran ·
Salut!!

Labadee c'est parfait pour une petite journée plage tranquille

Grand Cayman faut absolument aller en excursion avec les raies au milieu de nul part...c'ets magnifique, comme dans une piscine tellement l'eau est claire!

Cozumel y a bcp d'excursions et du shopping près du bateau!😉
Marie-C
MO Monia44 ·
Bonjour,

Pour la croisière sur le Freedom of the Seas je pars le 23 janvier prochain. Si tu veux lors de mon retour je pourrais te faire part des mes commentaires et suggestions. J'ai vraiment hâte de partir.

Monia
JE Jeansellier Globetrotter ·
La croisière s'amuse !!

Peut-etre hate aussi de decouvrir les conditions de travail de certaines categories de peresonnel ? Il suffit d'emprunter les escaliers et de descendre dans les ponts inferieurs là ou les "cabines dortoirs " n'ont aucun hublot . C'etait çà ou travailler à l'air libre , sous la chaleur dans les bananeraies des Cies yanquees

Alors n'oublie pas le généreux "TIP " ( pourboire ) pour le garçon de cabine qui représente un fort pourcentage de son salaire lequel lui permettra de faire survivre sa famille restée au Honduras, jamaique, Salvador , Nicaragua et j 'en passe .
CA Carlise ·
Bonjour,

C'est certain que j'apprécierais que tu nous dises comment s'est déroulé ton voyage ! Ca nous sera très utile ! En attendant, comme tu pars sous peu, je te souhaite beaucoup, beaucoup de plaisir !
MO Monia44 ·
Bonjour,

Il me fera plaisir de te donner mes commentaires mais surtout n'hésites pas à m'écrire si je ne te donnes pas des nouvelles lors de mon retour. Merci et je suis sûr que le plaisir va être au rendez-vous.

Similar discussions

You might also like