Croisière Terre sainte, départ le 4 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un qui fait la croisiere terre sainte avec costa croisiere depart le 4 avril 2012 de savone?
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour, Allez voir sur le calendrier des départs des membres vf 2012, je sais qu'il y a quelques membres qui font cette croisière également . Mis à jour tout les vendredi par titi(membre vf). A bientôt Sago28
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
OL Oliveclaire ·
merci beaucoup!
CO Couda Regular ·
Oui, nous y participerons. Nous sommes un couple qui a la 50aine, nous en sommes à notre 3e croisière!Si vous le souhaitez, on pourrait se fixer un rdv...
couda
CO Couda Regular ·
Rebonjour, Je n'ai pas eu de vos nouvelles. Sachez que nous serons à l'accueil jeudi à 11h (et non 9h30). Si vs le désirez, rejoignez-nous. Un couple de girondins rencontrés sur ce forum y sera. Nous sommes faciles à reconnaître parce que mon ami est typé indien. A bientôt?
couda
FA Fabis26 ·
Bonjour je vois que vous avez la croisiere en terres saintes. pouvez vous me dire si au niveau des excursions vous avez pris celles du bateau ou par vous même? surtout pour Israel quelles sont les plus intéressantes ? merci
CO Couda Regular ·
Bonjour, Nous avons aussi fait cette croisière et en avons été absolument ravis! Nous avions choisi Masada et la Mer Morte, nous avons aimé. Il faut savoir que les paysages sont extraordinaires : désert de Judée et mer Morte, mais que la baignade est courte, rien n'est prévu pour se changer. Ceux qui avaient choisi Jérusalem étaient contents aussi et ils sont rentrés très fatigués. Ensuite nous avions pris 1/2 jour en Galilée, vu les bouchons, on est rentré à 16h. La visite de Yardenit au bord du Jourdain était très agréable, la phrase de la Bible traduite ds toutes les langues était frappante, ceux qui ont renouvelé leurs voeux de baptême aussi. On a aussi découverte le jardin qu'est Israël et admiré le travail accompli, Nazareth et surtout la Basilique de l'Annonciation valaient vraiment le détour. Nos deux guides nous ont beaucoup appris sur ce pays, ils n'ont qu'à peine évoqué la situation palestinienne. Il faut vraiment choisir les excursions Costa dans ce pays : sécurité, ignorance des langues et des routes. Pour le reste, nous n'avons pris aucune excursion. On a un peu regretté de ne pas avoir choisi de visiter Ephèse : il n'y a pas grand-chose à Izmir. A Civitavecchia, bus Costa pr Rome bien pratique. Ensuite ne pas se laisser embobiner par la guide qui a manifestement une commission dans les bus jaunes (Christiana), d'autres ont pris les bus de la ville ou même d'autres compagnies pour moins cher. Ns avons aussi rencontré beaucoup de francophones sympathiques. Que de bons souvenirs! PS Costa impose moins de pression commerciale qu'avant, ouf! BONNE CROISIERE!
couda
FA Fabis26 ·
Merci de votre réponse cela m'est très utile pour ma croisiere. Je pense choisir la visite de Jérusalem seule car sur plusieurs forums on la conseille plutot que Nazareth et Jérusalem. En ce qui concerne la galilée je ne sais pas si je choisis la demi journee ou la journee avec le lac de tiberiade. Avez vous eu des infos sur ces deux excursions les plus les moins merci fabienne
CO Couda Regular ·
Bonjour, Si je me souviens bien, la seule différence, c'est que le groupe de la journée a pris un repas dans un restaurant. Je vous laisse vérifier sur le site de Costa. Le lac de Tibériade, on le fait aussi dans la demi-journée, le Jourdain le traverse d'ailleurs. Bonne croisière
couda
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Fabienne !

Merci de votre réponse cela m'est très utile pour ma croisiere. Je pense choisir la visite de Jérusalem seule car sur plusieurs forums on la conseille plutot que Nazareth et Jérusalem.

Whaooo ! ça ferait beaucoup de km pour une seule journée, ça... 😉

Mais je confirme : "Bethléem et Jérusalem" donne le risque de perdre du temps au check point parce que Bethléem est en territoire palestinien... Mieux vaut dans le même laps de temps faire Jérusalem seule, qu'on peut alors voir de façon (un peu) plus approfondie.

Par contre, si tu fais la Galilée de la journée, tu auras un arrêt à Nazareth... le matin seul, je sais pas... Notre repas n'avait duré qu'une heure, donc il doit quand même y avoir des choses en plus sur l'excursion de la journée (ou alors moins au pas de charge...)
FA Fabis26 ·
Bonjour et merci de vos réponses En effet petite erreur pas Nazareth mais Bethléem Sur la visite de la Galilée en journée y a t il le sacre des baptêmes dans le Jourdain. Pour Jérusalem je ne sais pas trop encore quoi choisir ? merci fabis

Similar discussions

You might also like