Cuba 1 mois en juillet en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je pars a cuba du 1 au 28 juillet, je n es rien reservé encore. Je ne connais pas le pays et aimerait avoir des avis et conseils. Bonne adresse? Quoi mettre absolument dans mon sac à dos? Ect... Touts les conseils seront les bienvenus! Merci par avance. Sarah
YV Yvanvw Regular ·
et quel genre de vacances aimes-tu? culturelles, dans la nature, plage, changer tous les jours d'endroit, rester dans un all-in?
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
BA Badiner Veteran ·
En Juillet, le temps est très chaud et très humide , ne te charge pas trop et prend des choses faciles à laver et a sécher.

Pour les moustiques , une protection répulsive pour pays tropicaux.

Pour les adresses, ne réserve pas de France par internet à part les 2 premiéres nuits de ton arrivée, soit une casa (voir particuba) soit un hôtel (pas cher voir Islazul), vous trouverez sans probléme à vousloger , il ya beaucoup plus de casa que de demande même en Juillet et vous paierez nettement moins cher (25%)

Pour voyager , réserver toujours votre billet Viazul la veille c'est plus prudent, pour votre premiére voyage vous avez la possibilité de réserver en ligne sur le site officiel www.viazul.com , attention de nombreux sites de location de casa mettent en produit d'appel vers leurs sites les horaires et les lignes Viazul, ceux ci sont rarement à jour.

Pour des conseils plus précis ou des idées d'itinéraire n'hesitez pas à m’écrire dans ma MP
16 ans de Cuba + de 20 voyages
C5 C527548 Regular ·
Bonjour, je te conseille d arriver a la Havane et de partir de la Havane aussi... La capitale necessite plusieurs jours, je te recommande d y passer au moins 4 jours a ton arrivee....Il y a plusieurs choses a visiter, dont la veille havane qui est superbe et se visite a pieds...Le cimetiere Christophe Colomb et on ne va pas a la Havane pour les plages, tu auras amplement de voir des plages superbe par apres...Les plages de Varadero environ a 2 heures de la Havane sont tres belles...Je te conseille de prendre le bus Viazul qui sont climatise et neuf pour aller a Varadero...A noter, Varadero est une l ile et c est une ile ou il y a plusieurs complexes hoteliers... A savoir, reserve ton hotel a partir de la Havane dans une agence de voyage a la Havane cela va te couter moins cher que d arriver a l hotel...Exemple le prix a l hotel Melia havana m a coute 116 cuc au lieu de 230 cuc quand on se presente a l hotel a partir d une agence de voyage cubaine a la Havane...
C5 C527548 Regular ·
A noter, apres Varadeto, libre a toi d aller a Trinidad, surtout a la Casa de la musica, pres de la veille eglise au centre de Trinidad, a partir de 20 heures le soir , il y a une terrasse ou l on peut ecouter plusieurs groupes diffenrents jusqu a 4 heures du matin...il y aussi un bar. Il y aussi 2 ou 3 hotels a la plage Ancon, pas tres loin environ 20 a 25 minutes du centre ville de trinidad... le taxi coute environ 7 a 8 cuc ...

A noter, parler espagnol es un gros avantage
BA Badiner Veteran ·
Varadero n'est pas une ile mais une presqu'ile
16 ans de Cuba + de 20 voyages
NA Nassim92 ·
Salut!

Je pars pour Cuba a la fin du mois pour 1 a 2 mois, ca m'interesse aussi!

Merci,

Nassim

Similar discussions

You might also like