Air Transat pour Holguin: bagages autorisés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, mon conjoint, mon garçon de 10 et moi même nous serons au Club amigo ( bungalow caméléon) avec air transat du 23 février au 2 février qui y sera en même temps que nous avec des enfants de cet âge environ, mon garçon pourrait rencontrer les vôtres ? Moi j'ai une question pour ceux qui sont habitué de voyager avec air transat. Nous nous avons fait nos bagages et nous avons une grosse valise pour les trois, elle est pesante mais quand on arrive à l'enregistrement des bagages, est elle trop pesante ou il additionne les trois personnes ensemble pour le poids permis et elle entre dans les normes ? nous avons aussi chacun petit bagage à main. Quand on amème nos kit de palmes, elles sont très lourde alors les trois dans la même valise et elle est presque pleine. Nous avons vraiment hâte d'y être, surtout avec les mégas commentaires que vous offrez sur le forum, c'est encore plus plaisant d'y être.

Nous avons apporté plein de chose pour donné au pauvre de là-bas aussi, des vêtements de mon garçon, des crayons, effaces, chocolat et savon. C'est tellement plus facile pour nous d'apporter c'est chose là surtout qu'on peut se les procurer au magasin dollorama. Mais elle appaisantise nos valises et j'espère ne pas avoir a payer de surplus.

Merci de me répondre et à tous joyeux forum
EL Elchedemtl Regular ·
Tout est sur le site de Air Transat. http://www.airtransat.ca/fr/4_6_1.asp

Peut importe le nombre de bagages, en économie, c'est 20kgs par personne. + 10kgs bagage à main. Aucun bagage ne peut dépasser 32 kgs. Pour des raisons de poids à la manutention.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
PA Papo73 ·
Merci ! je vais aller sur le site et s'il y quoique ce soit, je vais leur téléphoner.
LA Lapuce Globetrotter ·
Moi j'ai une question pour ceux qui sont habitué de voyager avec air transat. Nous nous avons fait nos bagages et nous avons une grosse valise pour les trois, elle est pesante mais quand on arrive à l'enregistrement des bagages, est elle trop pesante ou il additionne les trois personnes ensemble pour le poids permis et elle entre dans les normes ?

Le poids permis pour une valise est de 20 kg. Donc, vous paierez 10 $ du kg supplémentaire!

Je ne suis pas certaine que c'est une bonne chose. De plus, comme il a été mentionné, aucune valise ne doit dépasser 32 kg par mesure de sécurité des travailleurs.

Autre chose: Vous faites quoi si votre valise ne se rend pas à destination?????? Vaut mieux avoir 3 valises et mélanger les vêtements dans les 3.

Concernant les "pauvres" comme vous les appelez, je vous suggère d'enlever chocolat et savon et d'ajouter des produits essentiels, comme des vitamines, des médicaments, des tampons, serviettes sanitaires et autres.

Donc, je vous suggère de défaire votre valise et d'en apporter 3.

Bon voyage.
YU Yulhog Regular ·
TRAVAILLANT POUR AIR TRANSAT le poids des valises est de 20 kg par personne et si vous etes les 3 dans la meme valise le poids est quand meme 20 kg et le poids maximum de votre valise doit pas depasser 32 kg (raison de csst) l'excedant vous seras charger a partir du 20 kg a 10$ du kg excedent jespere vous demeler :P une cliente mas fait appeler hier justement a se sujet elle me croyais pas les infi sont plus que fraiche
PO Poema Regular ·
20 kg par valise....par personne pour la soute. 10 Kg par valise ou sac par personne en cabine. Tout est très bien indiqué pour chaque compagnie aérienne sur leur site...... Air Canada...pour le ''Destinations Sud'' demeure pour le moment....une compagnie très généreuse mais sûrement pas pour encore longtemps...... Par contre......dans votre sac à main....pour nous, les dames 😉......nous n'avons pas de limite!!!!😉

Bon Voyage 😎!!!!
GA Gaston57 Veteran ·
20 kg par valise....par personne pour la soute. 10 Kg par valise ou sac par personne en cabine. Tout est très bien indiqué pour chaque compagnie aérienne sur leur site...... Air Canada...pour le ''Destinations Sud'' demeure pour le moment....une compagnie très généreuse mais sûrement pas pour encore longtemps...... Par contre......dans votre sac à main....pour nous, les dames 😉......nous n'avons pas de limite!!!!😉

Bon Voyage 😎!!!!

Ce n'est pas 20kilo par valise mais bien 20kilo en tout par personne, le poids peut être reparti dans plus qu'une valise enregistrée par personne.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
PO Poema Regular ·
Tout à fait..... Désolée pour cette petite omission!!!!

La plupart des transporteurs nolisés ( par exemple pour Vacances Signature) allouent un total de 20kg pour deux pièces de bagages ''Maximum'' par personne.

Les Bagages à main, 1 par personne, ont des dimensions maximales à respecter.

Il est toujours recommandé de vérifier sur le site de votre transporteur leur franchise respective en matière de bagages.
EV Evertkhorus Regular ·
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine à Montréal avec Air transat. Mon problème c'est que sur le site ils disent que l'on peut avoir plusieurs valises en soute le tout ne dépassant pas 23kg... mais sur mon billet électronique, il n'y a marqué qu'une seule valise est autorisée. Qu'en pensez-vous ?
EL Elchedemtl Regular ·
Les départ et arrivées sont peut etre différent en France. Plus haut le site que je donne ne parle pas de quantité maximum de bagages. Seulement de poids.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.

Similar discussions

You might also like