Barcelo Marina Palace: restaurant de fruits de mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Pour ceux qui sont allés au Barcelo Marina Palace dernièrement, pouvez-vous me dire s'il est finalement ouvert ce restaurant de fruits de mer ? Et puis, nous avons droit à combien de resto à la carte par semaine ?

Merci de votre réponse

Denise
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
MO Monas ·
Bonjour Denise,

Nous partons samedi le 28-01 pour Le Barcello Marina Palace... Je viens de recevoir un appel de mon agente de voyage et elle me confirme ( après appel chez les fournisseurs Air-Transat et Nolitours ) que le restaurant de fruits de mer est ouvert... Concernant ta question sur le nombre de repas à la carte, les fournisseurs lui ont répondu qu'un repas à la carte par restaurant ( ex. 3 restaurants à la carte- 3 repas / semaine).. S'il y a de la place semblerait qu'ils sont très ouverts à nous laisser entrer. Au plaisir! P.S. Peut-être as-tu une réponse concernant la méthode de conversion des pesos..et l'endroit le plus avantageux pour opérer l'échange Monas😏
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour et merci beaucoup Monas pour ta réponse !!

En fait en lisant sur divers site j'ai lu qu'avant $100 canadiens tu peux avoir 77 pesos cubains. Ils en changent facilement à la réception mais souvent des files d'attente. C'est à nous je crois à en faire provision une seule et bonne fois en arrivant pour éviter de revenir souvent. Nous avons prévu mon conjoint et moi de payer par visa toutes les excursions que nous ferons. Nous faisons toujours ainsi, ça évite d'apporter trop d'argent cash. On se sert du cash pour les souvenirs et les pourboires.

Ton voyage à toi arrive à grands pas. Le mien n'est que le 28 mars. En tous cas, pour éviter la marche autant que possible, j'aimerais bien savoir quelle bâtisse serait la meilleure sans pour autant être vraiment collés à la bâtisse principale. Et puis autre question que tu pourras me répondre à ton retour, est-ce qu'il y a des parasols (palapas) sur tout le site ou seulement devant la première phase.

Merci beaucoup encore Denise
MO Monas ·
Bonjour Denise,

Merci pour ta réponse... Une employée de l'agence arrive de ce Complexe... Elle m'a dit que les palapas étaient nombreux... De plus, j'ai lu que la phase V.I.P. devrait être inaugurée le 01 février... Les personnes qui sont au V.I.P. ont par le fait même accès à tout le site...mais pas pour nous versus V.I.P.Même pas pour regarder.🙁 L'ouverture de cette phase ne devrait apporter qu'un plus à l'ensemble du complexe.

Au plaisir! Monas😏
DE Denisdenise Regular ·
J'ai l'entention d'envoyer un email quelques jours avant notre arrivée pour demander une bâtisse en particulier. J'ai lu à quelque part que si tu es située à tel endroit, il y a 15 minutes de marche pour te rendre au lobby de l'hôtel. Sibollack !! C'est loin pour moi qui n'est pas du tout marcheuse. Si je pouvais savoir à l'avance, quel building demander pour être un peu centrée ça ferait bien mon affaire. Alors si tu pouvais "spotter" ça un peu pour moi durant ton séjour. Un building avec une piscine à proximité et pas à 15 minutes du lobby. Et que je deviens exigente au fil des voyages !!!

Merci à toi Bonne soirée
VE Verseau ·
Bonsoir denisdenise, je me permets de vous répondre car nous sommes allés a l hotel Barcelo Marina Palace, nous y étions du 2 au 16 octobre 2005. Concernant les chambres nous étions au Cayo Buba (édifice vert) pres de la piscine principale, au 2 ieme étage face a la mer chambre 1140. d apres moi et une autre personne a qui j ai conseillé cette chambre c était presque la chambre parfaite. pres du buffet pour diner, pres de la piscine, pres de la réception et du hall d entrée, mais loin de la musique des spectacles, et loin de l animation de la piscine car nous étions face a la mer. C est mon opinion et j ai beaucoup aimé cet hotel et surtout le personnel, si vous avez d autres questions il me fera plaisir de vous répondre. A bientot Verseau
MY MyDyingBride Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un saurait où sont situées les 4 suites que ce complexe comporte? Nous avons réservé du 10 au 24 avril dans une suite (ne pas confondre avec suite junior). Étant donné qu'il n'y en a que 4, est-ce qu'elles sont toutes dans le même building ou bien si elles sont un peu partout sur le site?

Ayant un bébé, j'aimerais être située le plus près possible de la piscine et du baby club alors si je pouvais avoir une idée où sont situées les suites, ca m'aiderait beaucoup.

Merci :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
FR Frilou ·
Bonjour Denis Denise! Nous revenons tout juste du Barcelo Marina Palace. C'est un très vaste complexe hôtelier. Nous avions demandé par e-mail la fameuse chambre 1140, mais faute de place dans l'hôtel (surbooké) on nous avait logé dans le bloc 23 complètement au bout du complexe, et par dessus tout en plein chantier de construction et devant un conteneur à vidanges. Je vous dirais que c'est à peu près à 10 minutes de marche du lobby!

Alors, nous avons déployé nos pesos, notre peu d'espagnol et notre peu d'anglais pour enfin arriver à nous faire changer de chambre, dans le bloc 16. Au moins on avait rapproché de 6 blocs du lobby de l'hôtel. Les blocs parfaits pour vos vacances devraient être dans les blocs de 11 à 15. Là c'est près de la piscine, du buffet du midi, et de la piscine où il y a des activités.

Une fois installés, on était OK. Tout le vol était pratiquement en Club Prestige, et le fameux Club prestige et bien c'est dans les blocs 22-23-24 !!!! Dans la construction. Peut-être que dans les prochaines années, ce sera mieux.

Nous avions droit à 3 restaurants à la carte dans la semaine. Nous avons réservé aux trois et de tous les couples que nous avons côtoyé durant le voyage, nous n'avons pas été du tout satisfait. On ressortait des restos et certains se redirigaient vers les buffet.

Nous ne sommes pas du tout difficiles. Mais je crois bien que l'année dernière, nous avons été très gâtés lors de notre voyage à Riviera Maya au Iberostar Paraiso Beach. C'est pourquoi nous étions peut-être un peu plus portés à comparer.

Somme toute, nous avons bien mangé au buffet. Les employés du Barcelo sont très attentionnés. Notre chambre était propre et avions des serviettes et papier toilette tant qu'on en voulait.

Alors, Bon voyage, je crois bien que vous allez aimé. Mais c'est ça qui est l'fun les voyages, les petites aventures!!!!

Ne manquez pas de visiter la Havaneet l'usine de cigares! Ça vaut le voyage!

Salut

Frilou
DE Denisdenise Regular ·
Un grand merci Frilou pour ce beau message "franc". Je dois vous dire qu'après avoir lu sur divers forum (autant français que anglais) nous avons eu des doutes sur notre choix d'hôtel et avons eu la trouille (surtout moi plus que mon conjoint). Sur les forums anglais je peux dire que 50% des commentaires étaient positifs et l'autre 50% étaient des commentaires négatifs. Finalement nous avons communiqué avec notre agent de voyage et avons réussi à faire changer notre hôtel pour le Playa Alameda. Nous partirons donc à la même date mais dans un hôtel différent.

J'apprécie grandement vos commentaires et la réponse à ma demande. C'est très apprécié. Je prends note également du nom de votre hôtel à Riviera Maya. Nous y sommes allés il y a deux ans au Copacobana et avons beau aimé. Nous comptons y retourner l'an prochain peut-etre.

Merci beaucoup Denise

Similar discussions

You might also like