Cuba carte de credit et dollard à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Désolé mon premier message n'est pas apparu.

Est-ce qu'on peux utilisé Visa a Cuba?

On paie toujours cash?

Question idiote, Il y a t'il des guichets automatique?

On tient tout l'argent du voyage sur nous?

Richard
ElRicko
VI Vivatropic Regular ·
Salut 🙂

Première des choses qui est pas mal plus sécuritaire, prend un coffre-fort, il en a dans tous les hôtels certains coûtent de l'argent, d'autres demandent juste un dépôt qu'on te remet à la fin de ton voyage et d'autres sont gratuit. Alors ne te promène pas avec tout ton argent tu vas développer une psychose !!!😉.... Bon les carte de crédits américaines ou de banque américaine ne sont pas acceptées .... Visa CIBC, DESJARDINS etc y a pas de problème .... pour payer les excursions ou régler des services au desk de l'hôtel il n'y a pas de problème habituellement en utilisant des cartes de crédits, mais l'idéal est toujours de régler en cash .... (pesos convertibles seulement à Cuba) n'amène pas d'argent américain tu paieras une taxe de 10 % à chaque transaction.

Non il n'y a pas de guichets automatiques ... seulement la bonne vieille méthode des caissiers.

Bon voyage
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
BO Bourgot ·
Merci

Autre question

je pense pas rester au meme hotel tout mon séjour

au contraire je pense couché a plusieurs endroits differents style "break and breakfast"

est-ce qu'il y a une place que je peux avoir un coffre meme si je dort pas la?

et le coffre peux t'on mettre des souliers, équipement d'escalade, ... ?

ou ce son juste des coffres style bijoux?
ElRicko
VI Vivatropic Regular ·
pour ce qui est de la grosseur des coffres tu ne peux mettre aucun équipement .... c'est même trop petit pour une caméra-vidéo format moyen .... il rentre aisément portefeuille, passeport, bijoux et papiers importants sans plus ....

Pour ta question si on peut avoir un coffre fort sans coucher là .... je n'en ai aucune idée ... surement qu'à la banque la plus proche tu le pourras mais ce ne sera surement pas le même prix .... en ce qui concerne les bed and breakfest je ne connais vraiment pas comment ça fonctionne à Cuba ni où ils se situent dsl ..... je ne peux répondre qu'à une partie de ta question.
GR Granderousse Regular ·
Je ne sais pas comment c'est dans les bed-and-breakfast, mais j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de risques de vol. Les seuls risques sont dans la rue. Les Cubains sont normalement très honnêtes. Nous on était dans un gros hôtel et on a utilisé le coffre de la chambre pour nos passeports, notre argent et parfois la caméra et les jumelles, mais je pense que la caméra aurait été parfaitement en sécurité dans la chambre. Faut dire que dans les hôtels, on fouille les employés à la sortie et personne ne veut risquer de perdre son emploi...
VI Vivatropic Regular ·
Tu serais surprise du nombre de vol qui peut se produire dans nos chambres .... J'adore les Cubains et je ne les pointe pas du doigt plus qu'un autre peuple, mais du vol il s'en passe chez nous comme chez eux alors, pour ma part je ne laisse jamais traîner des objets de valeurs autant pour ne pas me les faire voler autant pour ne pas exhiber nos moyens financiers qui peuvent être frustrant pour eux.... Sans prendre de coffre-fort parfois j'utilise ma valise que je verrouille avec un cadenas pour les plus gros objets .... et j'enfonce ma valise dans le fond du garde-robe .... de cette façon ils ne voient pas ce qu'il y a dedans
ZO Zoubly Regular ·
Il y a des guichets. J'en ai utilisé un à la Havane. J'en ai vu un à Varadero mais il ne voulait pas de ma carte Master Card. Par contre, je n'ai pas pu utiliser ma carte de débit.

Marie
JO Jocelyne2005 ·
salut tu arrive avec de l argent canadienne et a ton hotel il te la change pour des pesos convertibles ne garde pas d argent sur toi prend le coffre qui est offert dans ta chambre bye jocelyne
jocelyne

Similar discussions

You might also like