Carte visa Desjardins et chèques de voyages à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je suis du Québec et j'aimerais savoir si à Varadero on peut se servir de la carte Visa Desjardins et de chèques de voyages. Quels chèque de voyages sont les mieux car ça me stresse un peu de partir avec beaucoup d'argent sur moi. Merci
NI NicoleC Veteran ·
Bonsoir Forguy!

Oui, on prend la carte Visa Desjardins à Cuba. Mais lorsque tu paies avec une carte de crédit, cela te coûte 11% de plus. Il n'est pas nécessaire d'apporter des chèques de voyage. Pars avec suffisamment d'argent canadien que tu changeras en pesos à la banque, à l'aéroport ou à la réception de ton hôtel. Tous les hôtels ont des coffrets de sûreté.

Assure-toi que tes billets canadiens sont en bon état, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas déchirés, qu'on n'a pas fait de gribouillis ou d'écrits dessus car ils pourraient te les refuser.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
PO Poux Regular ·
Beaucoup beaucoup de gens pensent que ça coûte 11 ou 12% de plus lorsqu'on retire de l'argent sur une carte de crédit à Cuba, mais ce n'est pas ça du tout. C'est simplement le taux d'échage du pesos convertible vs le dollar américain. Lorsqu'on demande de l'argent sur notre carte de crédit à la banque à Cuba, ils ne peuvent pas nous facturer en pesos convertible parce que cela n'a aucune valeur en dehors de Cuba. Donc ils facturent sur notre carte de crédit en $us. Ce n'est pas un montant facturé en surplus, c'est le taux d'échange. Ensuite, la compagnie de la carte de crédit fait la convertion du $ us pour le $ canadien sur notre relevé de carte de crédit. On est désavatagé de quelques dollar (genre 2 ou 3$) par transaction et non 11 ou 12%. En plus les cartes de crédit chargent des frais pour des avances de fond, entre 2 à 4$. J'ai souvent utilisé ma carte de crédit à Cuba et ça revient à peu près à la même chose, à quelques dollar près.
NI NicoleC Veteran ·
Poux, je sais que c'est le taux de change des pesos convertibles en $US. Mais déjà ça c'est 8% de plus car 1CUC= 1, 08$US.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
PO Poux Regular ·
Le taux de change d'aujourd'hui sur le site de la Banco popular de ahorro est 1.11$us pour 1 pesos convertible. Donc en principe si tu veux avoir 100 pesos convertibles, ils vont de charger 111$us sur ta carte de crédit. Ça fait longtemps que le taux ne change du us pour le pesos convertible n'est plus à 8%. Fidel fait bien ce qu'il veut avec son taux de change. Mais on ces temps-ci on est avantagé. Pour 1 pesos convertible c'est maintenant à 1.23$ canadien. Quand j'étais à Cuba en février c'était 1.30$.

Similar discussions

You might also like