Cuba: casa particular à Trinidad Las Palmas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous !! j'ai vu sur le site tripadvisor une casa particulare à Trinidad LAS PALMAS Quelqu'un(e) connait cette casa ? Si oui par quel moyen peut on réserver ? sur le site Tripadvor impossible!! Elle ne se trouve pas non plus sur JDSDF ni PARTI CUBA si non toute proposition sera la bien venue🙂

Merci d'avance
SYLVIE
ZZ Zzira ·
Salut Sylvie,

Je ne connais pas cette casa, et je ne l'ai pas vue sur des sites non plus. Mais je pars demain pour Cuba et je vais dormir à la casa El Galeon à la Playa Boca (4 km de Trinidad, en allant vers la playa Ancon). J'ai trouvé cette adresse sur le site Cuba-junky, mais je crois qu'elle est aussi dans la liste de JDSDF. Si tu veux, je peux t'en redonner des nouvelles à mon retour.

Laurence
CH Charlotte4 Regular ·
Allo, je connais assez bien Trinidad mais je ne comprends pas vraimetn ta question !!! Soit que tu vas à Trinidad ou à Las Palmas !

Si non, fait moi parvenir ton lien de Tripadvistor pour que je puisse t'aider mieux. Bonne journée à toi !
GA Garreau ·
Bonsoir,

Je me suis surement mal exprimée!! Il sagit d'une casa particulare nomée LAS PALMAS à trinidad calle real casildo J'ai fini par avoir un contact avec eux grâce à un forumiste anglais et fait réserver la chambre par une amie péruvienne !!

Je vous remercie et vivement les vacances .............
SYLVIE
GA Garreau ·
Merci, et bonnes vacances !!

C'est avec plaisir que je lirai ton compte rendu avant goût de soleil......
SYLVIE
ZZ Zzira ·
Salut Sylvie,

Je vois que tu as trouvé la casa que tu cherchais. Tant mieux ! Pour ma part, j'ai adoré Trinidad, mais nous n'avons pas pu faire tout ce qu'on voulait (on est resté 4 nuits là-bas). Nous y retournerons! Pour l'hébergement, nous avons adoré le système des casas et celle de Trinidad était notre best: nous avions une terrasse à notre disposition sur le toit, terrasse qui donnait sur la mer et sur les montagnes, les repas étaient délicieux avec du poisson frais tous les jours (c'est nous qui l'avions demandé) et le proprio parlait français (ce qui est un avantage pour apprendre sur la culture du pays, et un désavantage en même temps, car j'ai moins progressé en espagnol....) Ce que j'ai préféré, ce sont les promenades dans les rues de la ville et l'excursion à Cayo Blanco. Ne pas hésiter à s'éloigner du centre et de la playa Major qui est, à certaines heures, tellement remplie de Cubains te proposant casa ou paladar que cela en devient fatiguant.... En t'éloignant un peu, tu pourras vraiment apprécier l'atmosphère de Trinidad. Pour l'excursion, le guide du routard ne la recommandait pas, mais je crois que cela dépend vraiment des périodes de l'année et de l'achalandage. Pour nous, ce fut vraiment une journée extraordinaire qui fallait largement les 45 $CUC. La journée où nous y sommes allées, nous étions seulement 6 sur le catamaran (la veille, on a appris qu'ils étaient 46!). On a vu une multitude de poissons en plongeant et, sur l'île, il y avait des iguanes, des crabes, des bernard-l'hermite et la sainte paix. On avait vraiment l'impression d'être sur une île déserte! Si cette excursion t'intéresse, il est préférable de la réserver à la marina à la playa Ancon. Comme cela, tu peux savoir s'il y aura du monde ou pas. Nous, nous y sommes allés la veille et ils n'ont même pas pris notre réservation. Ils nous ont dit de simplement arriver le lendemain pour 9h. Autre info sur Trinidad: le train pour la Valle de los Ingenios ne fonctionne plus, ou alors très très rarement. Nous avons fait l'excursion en taxi pour le même prix (10$CUC par personne). C'est moins pittoresque, mais aussi agréable, car on y reste le temps qu'on veut et je dirais que c'est une excursion qui prend environ 2h, 2h30. Une bonne activité pour le matin avant d'aller à la plage !!!

Voilà quelques infos sur Trinidad et j'en oublie surement. Tu devrais vraiment aimer ça. Pour moi, c'était mon premier voyage à Cuba et c'est sûr, j'y retournerai. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Laurence
CU Cubarumor Regular ·
dommage pour le train de la vallée des Ingenios (moulins à sucre) c'était une superbe promenade, un des meilleurs rapports qualité prix à Cuba
YU Yulai Regular ·
Cette casa est sur le site de JDSDF http://pagesperso-orange.fr/jdsdf elle est tres bien située pour aller a Cayo Levisa, c'est une ferme bio ...la ferme de Mario et Antonia, ou tout ce que l'on mangeest produit sur place !!! la mer est seulelment a 300 m et je ne vous dis pas pour les produits de la mer ultra frais... vivants ...que du bonheur !!! 🤪
CU Cubarumor Regular ·
Trinidad et Cayo Levisa ? y a quelque chose qui a du m'échapper, du style 300+ km d'écart 😉
FM Fmaej Globetrotter ·
en effet...........pouf! pouf!.....voilà ce que c'est de se précipiter pour faire de la pub rien que de la pub..........on ne lit pas assez les post des forumistes et en plus je croyais que la pub n'était pas vraiment" obligée???" tout le monde connait jdsdf et ses connaissances de la grande île? n'est ce pas?????????? tu as bien fait de noter que Trinidad et Cayo Lévisa ce n'est pas vraiment proche..................Aliénor
YU Yulai Regular ·
Oui, c'est vrai jajajaja !!!!!!!😇

il y a une distance respectable de 450 km entre les deux, rien a redire sinon, que en réalité, je parlais de La Palma, mon cher Rumordecuba et non moins cher Alienor , et non de las palmas qu'ils soient royaux ou pas. MDR. !!!!au moins cela vous servira dans le cas ou vous iriez a Cayo Levisa 😏
DU Dunedupyla ·
Bonjour Sylvie,

J'ai également vu cette casa sur se site mais ne trouve aucun moyen pour réserver plusieurs nuits dans cette charmante demeure.

Pouvez vous me dire comment je peux faire pour réserver ? merci
AN Anamaria40 ·
Bonjour Désolée de prendre contact en 2013.. Avez-vous l'adresse courriel de cette casa particular?( Las Palmas, Trinidad) Merci d'avance Ana
ZZ Zzira ·
Bonjour,

La casa n'a pas de courriel privé. C'est le cas de beaucoup d'endroits à Cuba (en tout cas en 2010). Je suis passée par un autre site dont je ne me souviens plus le nom. Avec un peu de recherche, je devrais le retrouver. Je vous en redonne des nouvelles. Laurence
AN Anamaria40 ·
Merci beaucoup Laurence, à très vite🙂
GA Garreau ·
Bonjour, dans l'immédiat je n'ai plus les coordonnées je vais chercher et vous recontacte si je retrouve en effet c'était très bien et le proprietaire charmant seulement il est situé un peu loin de la ville donc voiture obligatoire mais calme assuré !
SYLVIE
ZZ Zzira ·
Bonjour Anamaria,

En cherchant le site où j'avais réservé, je me suis rendue compte que ce n'était pas la casa Las Palmas où nous étions allés, mais la casa El Galeon à La Boca (à 7kms de Trinidad). Désolé. Si ça vous intéresse, c'est dans le même coin, à égale distance de Trinidad et de la plage d'Ancon (où il y a une très belle plage publique tout à côté de la plage d'un tout inclus). Si la case El Galeon vous intéresse, la réservation se fait par le site cuba-junky. Hélas, c'est en anglais. Voici le site: http://www.cuba-junky.com/sancti-spiritus/casa_el_galeon.html Les photos sur le site ne sont pas extras et datent sans doute de quelques années. Le proprio fait sans cesse des travaux sur sa maison, et l'extérieur comme l'intérieur étaient beaucoup plus beaux que les photos. Voilà, si cela peut vous aider. Laurence

Similar discussions

You might also like