Cayo Coco, Varadero ou Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

J'aimerais aller à Cuba en novembre prochain. La plage est mon critère numéro 1 de le choix de l'hôtel. Comme la marée est haute en automne, je me demande à quel resort elle est la plus belle à cette époque de l'année? Je me demande quelle destination choisir entre Cayo Coco, Varadero et Cayo Santa Maria. Je suis allé à Cayo Largo en novembre dernier et il n'y avait pratiquement pas de plage devant l'hôtel.

Merci d'avance!
MI Mirael ·
Salut,

Tu as bien de la chance de partir pour Cuba, mais s'il te plait, ne va pas à VARADERO ! Il y a temps de belles choses à voir ailleurs (avec des plages plus jolies encore). Varadero est un attrape-touristes. Des resorts par dizaines, et des cubains qui vivent bien différemment que le reste de la population.

Pour y etre aller 2 fois, je sais désormais que JAMAIS je ne retournerai à Varadero.

Un conseil pour un séjour balnéaire et par ordre de préférence:

1) Cayo Largo 2) Cayo Coco 3) Cayo Santa Maria
TI Tipel ·
Salut, si ton critère numéro 1 est la plage je te repond sans hésitation Cayo santa Maria. Je suis allé à Varadero, Cayo Coco et quand j'ai vu Cayo Santa Maria l'automne dernier Wow ! c'est le paradis. J'y suis retourné de nouveau ce printemps une deuxième fois. C'est pas mal plus beau comme mer. J'ai été au Mélia Las Dunas et au Royal Hideway à Cayo Santa Maria et pour le rapport qualité prix je te sugère le Mélia Las Dunas:Bonne ambiance, Bonne nouriture et personnel très sympatique. Salut ! Eric
Ti-Pel
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée à Cuba presqu'une dizaine de fois et pour ce qui est de vos critères, ce sont exactement les même que moi donc, personellement l'endroit qui où j'ai aimé le plus (côté mer et plage) c'est:

Cayo Largo (plage Paraiso et Sirenas) et devant l'hôtel Sol lorsque la mer est calme

Cayo Santa Maria (hôtel Melia Las Dunas et/ou le nouveau Barcelo car la mer est superbe à cet endroit ça creuse moins rapidement que devant le Melia Las Dunas)

Holguin (hôtel Playa Pesquero quoique la mer soit merveilleuse la plage est en baie et on y fait le tour rapidement mais WOW pour l'apnée)

Varadero (ça dépend de l'hôtel qu'on choisit mais au Barcelo Solymar c'est fantastique et personnellement, la plage est tellement grande que même s'il y a du monde ça paraît pas. Jamais je me suis sentie coincée sur la plage et Dieu qu'on peut y marcher longtemps) et dans cette partie les hôtels sont loin d'être collé les uns sur les autres. Il y a de place suffisamment!

Alors voilà, c'est mon avis, si vous aimeriez voir des photos, j'ai ai de tous ces endroit!

N'hésitez pas si vous avez des questions également!
LE Levoldelamou Regular ·
Salut moi j ai fait 5 villes a cuba et mon choix nemero 1.. est santa clara pour ses plages et c est super beau la plage wow 13 klm a faire rever cayo coco j y arrive le 8 aout et l endroit ou nous sommes allez tres tranquille bouffe soso et l apnee pas beaucoup. Si tu as un peu de budget Cette hiver j ai ete au melia a cayo guillermo tout tout etait parfais mon mari fait de l apnee et dit qu il a adorer ce qu il a vue la bas la plages est belle moi j y ete en fevrier 2009 belle endroit ont mange comme des dieux tu va voir il a des avis tres diversifier sur cette endroit moi ont me l avais deconseiller et j y ete quand meme et j y retournerais sans probleme.Bon choix de vacances.Bonne chance
SU Suzannah ·
Bonjour , je sais que vous avez écrit ça depuis longtemps mais bon j'essaie.Moi j'hésite justement pour vara ... ou santa maria holquin j'aimerais beaucoup voir vos photos s.v.p je trouve que c, est une bonne façon de faire un choix merci
LE Levoldelamou Regular ·
Bonjour Suzannah Desoler je n est pas vraiment de photo a te fournir mais croit moi que santa maria(SAnta clara) c est les plus belle plage et mer il ont meme dit a expedia que santa maria a les plus belle plage et plus belle mer .Nous en novembre ont a été au memories azule en club diamond et ont a adorer le service les chambre la nourriture il faut dire que je m adapte tres bien a la nourriture moi j ai bien manger les chambre tres propre et la en fevrier je vais au memories caribe a cayo coco en club diamond la aussi la plage est magnifique c est sur que a hulguin il fait un peu plus chaud 2 a 3 degrer de plus mais quand a moi ce n est pas les plus belle plage et mer.J espere que j ai pu un peux t aider.

Similar discussions

You might also like