Cayo Largo et naturisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, J'ai fait quelques recherches et tous les avis semblent converger vers la même voix: La plage de Cayo Largo est la plus belle et la moins dense. J'aimerais bien y aller, (étant déjà allée à Varadero et Holguin et ayant trouvé que la plage était cordée...). Par contre je m'inquiète de ce que j'ai lu, à ce que le naturisme se pratique pas mal sur toutes les plages des différents hôtels là-bas. Est-ce beaucoup et es-ce vraiment dérangant?? De plus, au départ de Québec, le seul tour opérateur qui l'offre c'est sunwing, du mercredi au mercredi (vraiment pas l'idéal avec le travail...) et qui fait une escale à Santa Lucia au retour. Pourquoi pour y allez c'est un vol direct et au retour non??? Je ne comprends pas tellement. Enfin je recherche la plus belle plage, la plus désertique possible !!! Mon copain ce sera sa première fois dans le sud!!!

Merci de vos réponses et commentaires!!
NI NikoTico Veteran ·
Définitivement si vous recherchez une plage désertique c'est bien Cayo Largo qu'il vous faut. Je m'y suis sentie comme Robinson Crusoe. Toute une sensation d'avoir la plage toute à soi - il m'est arrivé de preendre des marches de 3 heures sans rencontrer personne.

Pour ce qui est du naturisme, ce n'est pas dérangeant du tout - très respectueux et dans une section séparée bien indiquée.... quand on prend la peine de regarder... trop contente le premier matin je n'ai pas regardé et je suis arrivée sur la plage sans le savoir directement dans la section naturiste... je n'avais jamais vécu cela et pourtant c'était tellement simple et respectueux que cela ne m'a pas choqué. J'ai décidé de continuer ma marche, j'ai eu une charmante discussion avec un couple naturiste d'au moins 70 ans et finalement j'ai réalisé que je ne me rendais pas vraiment compte si les gens étaient en maillots ou non tellement c'était naturel, cela n'avait plus d'importance.

En bout de ligne j'ai fini la semaine dans la section naturiste et je n'ai vraiment plus envie d'aller dans une destination où j'aurais à supporter un maillot mouillé. Pourtant s'il y a une chose que je pensais jamais faire dans ma vie c'était bien du naturisme. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais.
ER Erijo Veteran ·
y a toujours des sections pas natiriste devant les hotels

les sections naturiste sont soit à gauche soit vers la droite

personnellement ca ne nous dérangeais pas

les plages sont définitivement les plus belle à Cayo Largo

Pour l'arrêt au retour c'est simplement que ca tourne dans ce sens

t'aurait pu avoir un arrêt en allant au meme endroit alors que tu l'a au retour

Apportez vous de la lecture sinon la marche est le plus beau passe temps parce que Cayo Largo c'est tranquille très tranquille maisssssssss maudit que c'est beau .oups désolé pour le maudit😉😉

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
MA Marco29 Regular ·
japprouve ces le spot relaxe et bronzage intégral !!!
CA Caral2004 Regular ·
Même chose pour moi...ce n'est pas du tout dérangeant...après quelques minutes seulement j'ai fait la même chose, j'ai essayé et c'est génial la pure liberté!..maintenant Cayo Largo est notre destination! Si tu restes en face des hôtels, il n'y aura pas de naturisme...par contre si tu prends des marches, évidemment, tu en croiseras! Mais tu ne remarques plus si les gens sont en maillots ou nus!

C'est une île paradisiaque! :)
CH Chantal63 Regular ·
Bonjour, L an passé je suis allé a Cayo Largo pour la première fois. J y fis un séjour de 2 semaines. La première journée mon conjoint apres 2 heures assis a voir des nudistes et etre assis aupres d eux a enlever son mailhot moi ca m a pris la fin de journée pour enlever le haut car je ne suis pas en pétard. Le lendemain matin j ai enlevé le haut et dans l apres-midi je me suis dit que j étais pas plus folle que les autres j ai tout enlevé et ce fut une expérience merveilleuse que d ëtre nu donc j ai passé le restant du séjour nue sur la plage mais pas a Sirena ou Paraidiso seulement a la plage du Sol. La différence entre les gens c est que les nudisme te regardent dans les yeux et les habillés regarde plus bas mais lorsque j ai suis allé il y avait plus de nudistes que d habillés... J ai aimé l expérience mais je n irai pas dans un club de naturisme, je l ai fait parce que je le désirais et que n importe quand je pouvais me rahabiller. Comme le dit mon conjoint si toi tu t acceptes laisse faire les autres et profites en tu ne feras pas ça ailleurs que tu sois gros, petit, blanc, bronzé, poilu nous somems tous humains et personne va se faire voler son ame haha
NI NikoTico Veteran ·
Je pense que l'on est pas mal à avoir eu la même expérience avec le naturisme. Ce que je trouve magique c'est que lorsque je suis en maillot on dirait que je me préoccupe "est-ce que mon ventre est rentré" "est-ce que mon maillot est bien placé" "est-ce que mon maillot me fait bien" "oh non j'ai engraissé" alors que là c'est comme si je n'avais plus de corps et au diable les livres en trop etc... je m'accepte sans problème. Quelqu'un m'a déjà dit

Ce qui est spécial aussi c'est qu'on ne pense tellement plus à cela - on ne le remarque même plus. On voit les gens habillés le soir et on ne pense pas les avoir vu non habillé le jour - Habillé ou non habillé on ne voit pas de différence

Moi non plus je n'irais pas dans un club naturiste. Je ne me vois pas jouer au volley ball, faire la cuisine ou manger non habillée - pour moi cela se limite sur la plage.

En passant je vais avoir le bonheur d'en profiter à nouveau puisque j'ai réservé du 13 au 20 janvier (en fait c'est le Père Noël qui l'a fait SHUTTT faut pas le dire).
CH Chantal63 Regular ·
Bonjour, Je serais au Sol du 16 au 31 janvier, alors on va surement se rencontrer sur la plage ;))
NI NikoTico Veteran ·
Ce sera avec grand plaisir.

Normalement je vais au Sol mais j'ai tenté d'être raisonnable car c'est un entre deux voyages non planifié et j'ai réservé au Pelicano (je pars seule et le supplément à Cayo Largo est de 300 $ - ça monte pas mal le prix du voyage). Bien des gens (dont mon frère) adorent le Pelicano alors je me suis dit que ce serait le temps... mais je vais sûrement avoir un pincement au coeur vs le Sol et il est très très mais très certainement possible que je sois plutôt installée sur la plage du Sol - on verra.
CH Chantal63 Regular ·
est-ce que le bassin d eau pres du buffetLas Trinas etait rempli d eau... lorsque nous y sommes allés en janvier dernier, tout le bassin était vide... il y avait seulement la piscine
NI NikoTico Veteran ·
Oui il était rempli, c'était la première fois que je le voyais plein. Tout a aussi été repeint dont le Gazebo avec de beaux meubles en osier blanc.

J'aurais bien voulu t'inclure une photo mais malheureusement comme c'était mon 3ème séjour en moins d'un an je n'ai pas pensé à prendre cela en photo. À chaque fois je me dis que je n'ai pas besoin d'en prendre car j'en ai et je fini toujours par regretter. Je suis tellement loin d'être un kid kodak qu'ils avaient tout décoré pour l'Halloween et je voulais prendre cela en photo et bien j'ai oublié.

Tu auras la surprise - en espérant qu'ils ne le vident pas entretemps.
HI Hill4986 ·
Qui sera au Sol Pelicano la semaine prochaine? à part nous c'est-à-dire....

.
CH Chantal63 Regular ·
Niko Tico tu vas combien de fois par an à Cayo Largo?

Est-ce qu'il y a un temps ou il y a beaucoup de moustique?
NI NikoTico Veteran ·
J'y suis allée en novembre et juin l'an dernier et octobre et janvier cette année. Je pars pour Cayo Santa Maria dans 9 jours - difficile de ne pas aller à Cayo Largo mais j'y vais avec des amis comme l'an dernier.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème de moustiques sauf une fois très tôt le matin (novembre) et 2 fois en fin d'après-midi (octobre) alors que le vent était complètement tombé - le problème était les "gegenes" je crois que c'est comme cela (des mouches plus petites que nos mouches noires - on les voit pratiquement pas mais elles nous trouvent). J'avais mis du Watkins et plus de problème.

Le site est bien arrosé et ils passent aussi en avion. En juin au retour de la barrière de corail à la fin il avait fallu sortir notre Watkins, surtout à la marina.

En passant dommage de ne pas s'être organisée pour se rencontrer en janvier. Finalement je suis allée au Sol - j'étais incapable d'aller au Pelicano, j'ai changé ma réservation.
CH Chantal63 Regular ·
nous nous sommes surement croisée ;))) mais nous retournerons en janvier prochain, nous pensons aller a Cuba aussi mais autre destination 1 semaine en septembre pour voir la Havane 2 jours. Est-ce que tu aurais un endroit à nous suggérer ?
NI NikoTico Veteran ·
Nos idées se rejoignent - je m'étais dit que j'aimerais faire un moitié Havane/Varadero. Il y a des spéciaux offerts par Transat - 3 jours Havane/4 Varadero. J'ai vraiment aimé ma tournée rapide d'une journée à la Havane et déploré de ne pas vraiment pouvoir voir. J'avais prévu janvier car c'est généralement moins chaud - donc mieux pour visister et je tiens à mes 2 semaines fin octobre à Cayo Largo.
CA Caral2004 Regular ·
On devrait se croiser aussi alors! Nous prévoyons faire la même chose. Quelques jours à la Havane pour par la suite aller sur la plage de Varadero quelques jours.
VI Violinette ·
Je serai à Cayo Largo pour la première fois, les 2 premières de mai. Je suis seule et je me demandais si de faire du naturisme pour une femme seule peut nous amener des nombreux «amis» qu'on ne souhaiterait peut-être pas... Je voudrais pas me faire achaler en fait... 😉
Quand est-ce qu'on part?
RO Roxanne28 Regular ·
Pas du tout...

De toute façon, tu seras beaucoup mieux nue à cause des caribés...
MI Miso Veteran ·
Pas du tout...

De toute façon, tu seras beaucoup mieux nue à cause des caribés...

Bien d'accord avec Roxanne !!
MI Miso Veteran ·
LARVES DE LINUCHE(Caribe)

Durant les mois de mai et parfois juin, il peut se produire un phénomène naturel d'éclosion d'oeufs de Linuche Unguiculata, communément appelé « sea lice», « Seabather's eruption », « Thimble Jellyfish » ou « Caribe » par les Cubains. C'est un phénomène qui peut se produire au hasard n'importe où dans les Caraïbes et qui affecte aussi les côtes du sud des États-Unis, surtout la Floride. Il y a des années où les côtes de Cuba ne sont presque pas affectées, et d'autres années, il y en a plus. C'est au hasard! Ce phénomène est souvent relié aux fortes vagues et grands vents. Le Linuche adulte mesure de 5 à 20 mm mais c'est leurs larves microscopiques de 0,5 mm (invisible à l'oil nu) qui affectent les baigneurs. Le contact prolongé avec la peau peut provoquer des rougeurs, boutons ou dermatite. Les gens ne sont pas tous affectés ou incommodés, ça dépend, aussi combien on est allergique. Ces larves s'infiltrent dans le tissu des vêtements. Les tissus, cheveux et poils retiennent facilement ces petites larves. La mer prend alors une apparence de taches d'huile à la surface. La dermatite se produit lorsque ces larves sont privées de leurs éléments naturels, l'eau salée, alors ils relâchent une toxine « nématocyste » qui provoque l'irritation. Les zones de la peau qui sont souvent les plus affectées sont: sous les vêtements mouillés (maillots, t-shirt), le cou et les épaules (à cause des cheveux longs et aussi dû au fait que ces larves flottent à la surface), et aussi les zones poilues. Les précautions pour limiter l'exposition:

Se doucher après une baignade dans la mer, et surtout très bien rincer le maillot et les cheveux.Si c'est possible, changer de maillot après la baignade. Ne porter pas de T-Shirt et éviter les maillots une pièce. Donc diminuer la surface de tissu qui couvre la peau, où se baigner nu si cela est possible.Appliquer une crème solaire à base d'huile, ça les empêche de coller sur la peau, mais attention quand même au maillot!En cas d'inflammation, il est préférable de consulter un médecin. Certains produits aident à soigner la peau irritée, comme des crèmes d'hydrocortisones, des comprimés d'antihistaminiques tels que du Benadryl, etc.
NI NikoTico Veteran ·
Je peux vous certifier qu'il n'y a aucun problème, les gens sont vraiment respectueux et pour ce que j'ai constaté ceux que vous pourriez qualifier "d'amis non désiré" vont plutôt faire une approche au bar le soir s'il y a lieu, je n'ai jamais rien constaté sur la plage.

Il m'est arrivé d'aller marcher - tout simplement - mais on me l'avait préalablement demandé (au bar justement) et c'était bien entendu que c'était strictement le plaisir de jaser en marchant étant deux personnes seules. Si cela ne me tentait pas il n'y avait aucun problème. Cela s'est toujours avéré ainsi tant pour les rencontres avec des femmes, des hommes ou des couples - chacun est libre de faire ce qui lui tente sans se faire achaler. Souvent les gens en voyant que vous êtes seule sont portés à vous inviter mais personne ne se sent offusqué si vous refusez.
VI Violinette ·
Merci pour toutes vos réponses... Tout ça semble bien cool en effet. Pour les caribés, j'espère seulement qu'il y en aura pas, mais le cas échéant, si l'absence de bikini est souhaitable, eh bien ce sera une raison de plus pour ne pas en porter. 😉
Quand est-ce qu'on part?
NI NikoTico Veteran ·
En tout cas je n'ai pas eu de problème avec les Caribe en juin l'an dernier.... alors j'y retourne cette année 😎😎 J'y serai à compter du 10 juin.

Je dirais "pour me reposer de mes vacances" 😉😉 ou ma réaction à cette charmante semaine de température épouvantable à mon retour de Cayo Santa Maria vendredi dernier. Je n'ai pas pu m'empêcher de rebooker une semaine. À moins que ce soit parce que les habitudes se prennent vite et que comme j'y étais allée l'an dernier à cette date, c'était trop difficile de ne pas répéter.

Peu importe la raison que j'ai pu me donner pour me "justifier" j'ai drôlement hâte d'y être.
AV Aveyron Regular ·
bonsoir

je ne sais pas où me diriger! pat et moi aimerions aller en tout inclus à cayo largo depart france!qui peut me dire comme faire avec un budjet de 1500 par personne pour 15 jours avec arrêt àla havane 2 jours! en janvier?

merci
nad et pat
HI Hill4986 ·
Voici l'adresse d'une agence de voyage française offrant Cayo Largo

http://www.croisitourpro.com/CUB00879/voyages-cuba/la-havane/sejour-hotel-sol-cayo-largo.html
AV Aveyron Regular ·
merci! en france on va apparemment plus vers valadero! merci encore patrick et nadine de l'aveyron
nad et pat
AV Aveyron Regular ·
on ne sait pas si ce message est pour nous mais merci quebec! nous y sommes allés il y a 2 ans che notre grande amie madeleine habitant st jean sur richelieu!quel beau pays vous avez aussi.. pour cayo largo : mais nous n'arrivons pas à avoir un prix abordable! avec avion tout compris 15 jours 2100 euros et nous n'avons que 1500 euros à y mettre par personne car 2012 sera l'année de notre mariage! si vous voulez nous connaitre allez sur notre site en tapant à google "chez patrick et nadine de l'aveyron"

merci beaucoup
nad et pat
QU Quintavenida Regular ·
il n'y a aucune offre en tout inclus à un prix raisonnable pour autre chose que Varadero, le seul choix que laissent les voyagistes français hors du voyage individuel, c'est ainsi mais il faut dire que la demande n'est pas importante non plus....

pourquoi obligatoirement Cayo Largo en tout inclus, ami français ? une semaine dans cette ile avec peu de possibilités hors l'excursion à juventud, c'est peut etre beaucoup ? alors 15 jours...

honnête, Cayo Largo vaut 48 heures en excursion depuis la Havane, on a vite fait le tour
AV Aveyron Regular ·
oui merci pour cette info!mais nous aimerions un endroit calme et reposant sans trop de monde!!!et nous reposer! alors si bon plan on est preneur.😉
nad et pat
deux endroits à Cuba à l'abri des grandes concentrations de touristes : en règle général l'ouest n'est pas recherché par les groupes

Maria la Gorda, avec le parc naturel de Guanahacabibes, deux hotels ''simples'' mais 70 km de nature sans personne dedans voiture de location obligatoire, par contre

Cayo Levisa, une petite ile au nord de Vinales, 30 chambres, une ile de 2 km de long pour vous tous seuls ou presque desservi en minibus depuis Vinales tous les matins et tous les soirs..

ces deux endroits ne seront pas vendus dans un forfait mais seront proposés, par contre, dans un voyage à la carte

Havanatour et Cuba Autrement sauront vous construire un voyage bien à vous.....

quelques images en mp...
AV Aveyron Regular ·
merci et super idées! juste un problème (sans doute facile à résoudre) nous travaillons dur et n'avons pas trop envies de nous casser la tête à chercher , fouiller et ne pas aprécier à sa juste valeur ce beau pays car trop fatigués si on doit se casser la tête à jouer les aventuriers.. merci beaucoup

pat et nad😎
nad et pat
deux pistes pour faire un voyage personnalisé pour un prix raisonnable :

Havanatours Paris, demandez Florence

CubaAutrement, j'ai un trou de mémoire pour le nom de mon interlocutrice

ils devraient arriver, avec un budget correct, a vous faire un séjour sur mesure !
AV Aveyron Regular ·
merci je m'en occupe jeudi car demain on va livrer 4 génisses normandes dans le Lot.département voisin de l'aveyron très beau aussi. merci de votre gentillesse on sents votre passion pour ce pays! bonne soirée

pat et nad

😉
nad et pat

Similar discussions

You might also like