Circuit Varadero-Trinidad-Havana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je pars pour 11 jours à Cuba le 29 décembre. J'atterri à la Havane ensuite je compte prendre en taxi pour Varadero (combien sa coûte environ et quelle compagnie la moins chère? Panataxi?) nous serons 3. Je vais 4 nuits à Varadero au Palma Real ou à l'Internacional je ne me suis pas encore décicé. Après je vais à Trinidad 3 nuits au Brisas. En bus ils disent que ca prend 6 heures? Et quelqu'un m'a dit qu'en taxi c'était 3 heures. Combien peut-couter un taxi de Varadero à Trinidad? Ensuite je vais terminer mon séjour à la Havane chez un ami😎

Est-ce que c'est un bon circuit? Au début je voulais aller 7 nuits à Varadero mais je veux visiter la région de Trinidad qui semble très belle. Est-ce que 2 nuits serait suffisant pour Trinidad?

Merci
KL Kleo ·
Bonjour traveller123 ! Quelle chance de pouvoir partir pour la fin de l'année ! Lors de mes nombreux séjours à Cuba j'ai également découvert Trinidad : Absolument à visiter. La ville est petite, en une journée on peut voir pas mal de chose. Les gens sont très accueillant et chaleureux. La plage d'Ancon est à 12 km. Elle est magnifique ! Du fait qu'on est sur la côte des caraïbe, l'eau est plus chaude qu' à Varadero (coté Atlantique). La température de l'air aussi est plus élevée. La vie nocturne d'Ancon se passe dans les hôtels (il n'y a rien autour). A Trinidad on sort dans les bars comme "la casa de la musica" par exemple. Il y a de l'ambiance locale, musique etc.

Je n'ai pas fait de long trajet en taxi à Cuba, toujours en voiture de location. En tous les cas je peux donner un conseil : se mettre d'accord pour le prix du trajet AVANT de monter dedans ! J'ai déjà eu des surprises même en allant de l'aéroport de la havane à l'hôtel à la havane : Le prix habituelle est de 18 CUC et on nous en demandait 25.

Je vous souhaite en tous cas bon voyage ! Kleo

Similar discussions

You might also like