Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, je suis de retour à la maison après une semaine de rêves à Cuba. Nous étions partis en tout-inclus à Jibacoa, au Cameleon et on a adoré, le site est paradisiaque!!! J'ai aimer les petits bungalows et la belle montagne juste derrière. La végétation là-bas, c'est quelque chose!

La nourriture est bonne et ça m'a un peu surpris car j'avais lu tellement de mauvais commentaires sur la qualité de la bouffe à Cuba. Alors, soit qu'au Cameleon c'est mieux qu'à d'autres endroits, ou bien que c'est le monde qui est chialeux.... Nous autres en tout cas, on a trouver ça bon tous les jours, les déjeuners étaient parfait, les autres repas on avait le choix de pâtes, poulet, porc, poisson, des fois des hamburgers, de la pizza et des frites. C'était frais et bon. Les desserts et le pain étaient bons aussi. On tout cas, côté bouffe c'est juste du positif. La salle à manger et le buffet toujours propre et le personnel professionnel.

Notre chambre était propre et assez grande, la femme de ménage passait à tous les jours. La piscine était toujours propre aussi et l'eau tellement chaude et agréable. La plage est belle et l'eau de la mer des caraîbes est si chaude, un peu d'algues mais c'est pas trop grave.

On a fait 2 des excursions offertes par Nolitours, j'ai adoré celle de la grande promenade en Jeep à Matanzas. On a visiter 2 grottes, une très grande et longue à marcher et l'autre où l'on pouvait se baigner, c'était génial! J'ai aussi fait ma première plongée en apnée et j'ai vraiment adoré, c'est tellement halucinant le fond de la mer avec tous ces poissons et les coraux. Tout simplement époustouflant! On a aussi visiter une ancienne plantation de café. Ca été une excursion parfaite! Le guide était jeune et dynamique.

Ensuite on a fait l'excursion à la Havane, comme on était à seulement environ 70 km, ça coûtait pas mal moins cher que pour ceux qui partent de Varadero. J'ai donner des cadeaux à des jeunes femmes dans la salle d'attente d'un hopital pour enfants. Pauvre Cuba qui tombe en ruines! C'est triste de voir tant de pauvreté, je n'oublierais jamais cette visite dans la capitale. À la campagne, c'est pas mieux. Aussitôt qu'on sort du site de l'hotel, c'est facile de constater l'état lamentable des bâtiments. Chez-nous, des immeubles comme ceux de Havana seraient clôturés et condamnés ou détruits et pourtant c'est habiter là-bas. C'est vraiment un tout autre monde et on réalise mieux tout ce qu'on possède ici. Et puis, il a fait tellement chaud et humide tous les jours, un peu de pluie de tant à autres mais à toutes les fois, on était à l'abri quelque part à l'intérieur.

Je suis contente d'avoir emmener des cadeaux pour donner aux gens, ils avaient vraiment l'air d'apprécier.

On s'est aussi fait des amis à 4 pattes. Il y avait quelques chats qui étaient régulièrement autour du restaurant alors je ramenais toujours des restants de table et je leur donnais à manger à toutes les fois que je les voyaient. Après quelques jours, ils savaient où nous trouver. Ils sont tous très gentils et affectueux.

J'ai tellement aimer le Cameleon que j'espère avoir la chance d'y retourner un bon jour. C'est un très bel endroit et à part les lits qui étaient plus ou moins confortables, tout était parfait. C'est un 3 étoiles, mais un très bon. D'ailleurs, moi je lui donnerais une autre étoile.
ER Erijo Veteran ·
Le coin ou se situe les 2 hotels (Cameleon et le Breezes) est vraiment splendide en effet

sa proximité avec la Havane rehausse l'emplacement

la bouffe a Cuba est pour ma part très bonne mais mettons que ailleur c'est souvent une question de choix multiples qui fais la différence

t'en mieux si tu as aimé

bon retour au froid et pluie 😎😎
CE Celine300 ·
Merci pour ton compte-rendu, Funzy. Nous partons demain, alors c'était très encourageant de voir que tu as vraiment aimé ça et que tout s'est bien passé. Nous avons tellement hâte d'y aller! 🙂
FU Funzy ·
Salut, j'ai oublier de dire que les tours de Catamaran sont gratuits au Cameleon et c'est super le fun, on a même vu une grosse tortue!

Mon retour à la normale se fait très tranquillement, j'ai encore la tête à Cuba et je vais essayer de le rester le plus longtemps possible. J'ai d'ailleurs rêver que j'étais encore là-bas la nuit dernière.

Concernant la bouffe, oui il y avait de la diversité : pâtes, pizza, choix de patates, poulet, porc, steak haché, poisson, fruits et légumes, pain, salade de pâtes, desserts. Oeufs cuits sur demande le matin et non pas préparés à l'avance.
FU Funzy ·
J'ai vu du monde au buffet qui se servaient des grosses assiettes et qui n'en mangait même pas la moitié. Quel gaspillage! Moi quand je me rendais au resto, j'étais affamé alors je mangais ce que je me servait et je trouvais ça bon. Je pense que si on n'est pas certain d'aimer certains mets, il faut se servir juste un peu et y retourner si on a encore faim ou bien goûter à un autre plat plutôt que de presque tout jeter et de chialer ensuite. Au pire, il y a du sel et du poivre à toutes les tables pour ceux qui disent que ça goûte rien. Moi quand j'ai faim, je mange ce qu'il y a dans mon assiette. Quand nous sommes revenus à la maison, on avait faim et j'aurais bien voulu avoir accès au buffet encore une fois et ne pas avoir à faire à manger, j'ai trouver ça plutôt l'fun de pouvoir me servir comme ça avec toute cette bonne bouffe toujours prête devant moi et de ne pas avoir à faire quoi que ce soit.
PH Philisbar ·
Bravo et merci pour ce compte rendu.....

il ne me reste qu'à attendre mon tour... Philisbar
CE Celine300 ·
Je suis d'accord pour la nourriture. Ça doit être un scandale pour eux qu'on gaspille quand eux ont si peu.

J'ai deux questions: Est-ce qu'il faut laisser un dépot si on veut utiliser les masques pour faire de l'apnée? Pour les serviettes de plages, il faut un dépot, je crois. Comment est-ce que ça fonctionne..est-ce qu'on peut les changer quand on veut, ou c'est une par jour...
FU Funzy ·
Oui il faut faire un dépôt de 10 pesos pour chaque personne qui veut une serviette et tu en as une nouvelle sec et propre à toutes les fois que tu le désires. Il y a du monde qui apporte leur propre serviette de la maison mais nous, on ne l'as pas fait. On est arrivé à la piscine la première journée et il y a une petite hutte presque à l'entrée de la pisine, tu demande ta serviette et on te demande 10 pesos, ils te donnent un coupon que tu gardes pour te faire rembourser à ton départ. Tu peux changer ta serviette à toutes les fois que tu veux, comme le gars est gentil et qu'il te court quasiment après toi pour t'offrir une nouvelle serviette de temps à autre, c'est bien je trouve de tipper au moins une fois.

Un dépot aussi pour les articles de plongée, il me semble que c'est 50 pesos mais je ne suis plus certaine car c'est mon chum qui s'en est occuper. Tu te fais rembourser lorsque tu retournes l'équipement.

Si tu as la chance de faire l'excursion de Matanzas, l'endroit où ils nous ont emmener faire de la plongée était vraiment génial, encore mieux que sur le site de Jibacoa, beaucoup plus de poissons.
CE Celine300 ·
Merci pour l'info. J'ai encore quelques questions, j'espère que ça ne te dérange pas.

J'imagine que tu as volé avec Air Transat. Il y a un repas de servi à bord, non?

Est-ce qu'il y a quelqu'un de Nolitours pour nous accueillir à l'aéroport, si vous avez eu un forfait de Nolitours?

Avez-vous changé votre argent à l'aéroport ou à l'hotel.

Qu'en est-il de l'eau? Est-ce qu'on peut boire l'eau du robinet à l'hotel?
ER Erijo Veteran ·
dans les forfaits peu importe le TO il y a toujours un représentant sur place

des ta sorties de l'aéroport tu le verras

soit pas son gilet ou une petite pancarte collé sur un poteau ou autre mais sois sans crainte tu vas le voir

pour les kits d'apnée probablement qu'il y a un dépot MAIS dit toi une chose il va peut etre y avoir 10 personnes avant toi qui va avoir souffler dans le tuba

va chez Walmart et achete toi un kit pour 2 personnes ou un chaque

comme ca t'a de quoi de propre pour ta bouche

chacun son choix remarque

nous on a les notre comme ca pas de prob

un conseil

le buffet étant pas énorme habituellement va manger un choix chaque soir

je m'explique :poisson, porc, boeuf, poulet, pate

si tu bouffe de tous le premier soir dit toi que chaque soir ca va revenir et apres 3 soir tu vas en avoir marre

dont un choix par soir ou 2 max comme ca pas de redondance dans les soupers

bonnnnnn voyage
FU Funzy ·
Salut, on a pris l'avion avec CanJet et le lunch était pas fameux, la bouffe du buffet pour le reste de la semaine était beaucoup mieux, mais le vol a bien été, aucun retard sur l'aller et le retour. Ce que tu n'auras pas manger dans l'avion, ça ne sert à rien de l'apporter avec toi car ils vont te l'enlever de toute façon aux douanes. Nolitour était là à notre arrivée. En passant il y a de la bière en canette à vendre à un petit stand en sortant de l'aéroport, la bière était pas mal bonne car c'est un choc la chaleur qu'il fait en débarquant à Varadero, même rendu à 9 heure du soir. Juste le temps d'acheter 2 bières pour 5 pesos à la course avant de prendre le bus pour Jibacoa. C'était parfait étant donné qu'on avait environ 50 minutes de bus à faire. Nolitour nous a dit que le lendemain matin à 9 hr il y aurait une petite réunion dans le hall d'entrée de l'hotel pour nous donner toutes les infos qu'on pourrait avoir besoin durant la semaine. Entre autre, il est fortement suggéré de ne pas boire l'eau du robinet. Il y a des petits frigo dans les chambres et on avait une grosse bouteille d'eau et un petit lunch en arrivant. Le buffet était fermé mais on s'est rendu compte par la suite qu'on peut avoir des sandwich jambon-fromage (chaud et bon) en tout temps à la piscine. On a juste fait des refill d'eau régulièrement dans la même bouteille, soit à la piscine ou au resto. Les seule fois que j'ai acheté une bouteille d'eau ça été lors des excursions. À la réunion du lendemain matin, la dame de Nolitour nous a parler de toutes les excursions disponibles à partir de l'hotel, il y a un petit bureau pour elle près de la réception avec un grand tableau qui explique encore chaque excursion. Elle nous a aussi expliquer comment ça fonctionne sur le site de l'hotel. Je te suggère d'apporter papier et crayon à cette réunion si tu peux car ça fait pas mal d'info à absorber, mais bon, nous on en avais pas et on s'est débrouiller quand même. De toute façon, il y a aussi un petit cartable dans la chambre avec des informations. Moi j'ai réserver tôt mes 2 excursions le jour même. Havane pour le mercredi et Matanzas pour le vendredi, tu peux aussi essayer de voir avec le personnel de la réception pour avoir une idée de la température des prochains jours. En ce qui concerne l'argent, nous autres on s'était fait dire d'arriver avec de l'argent canadien et de le faire changer au fur et à mesure à la réception de l'hotel, c'est ce qu'on a fait mais je pense que c'est faisable en arrivant à l'aéroport de Varadero, il y a un bureau de change là-bas et tu en aurais peut-être un peu plus pour ton argent qu'à l'hotel, sauf que nous autres après avoir pris nos valises, il a fallu courir un peu pour trouver notre autobus et je n'aurais jamais eu le temps de faire la line-up au guichet du bureau de change. Sauf qu'au retour, il me restait 40 pesos que j'ai changer en argent canadien à l'aéroport et la dame m'a donné 41$ et quelques cents.

J'espère que ça répond à toutes tes questions et j'espère aussi que tu vas aimer le Cameleon autant que nous autres.
CE Celine300 ·
Merci pour les conseils, Erijo et Funzy, c'est super. Ça m'aide beaucoup.
SO Soniasoleil Regular ·
Bonjour Funzy, je voulais savoir si il y avait des jellys fish quands tu y étais et as-tu pue alléeàlaplage chaque jour où il y avaitdes drapeaux rouge parfois?
Oasis Brisas Santa Lucia janvier 2009-Club Amigo Guardalavaca Holguin janvier 2010-Villas Jibacoa octobre 2010-Cayo Coco Blau Colonial décembre 2010-Sol Cayo Santa Maria octobre 2011-Brisas Covarrubis Holguin janvier 2012- Playa Costa Verde Holguin octobre 2012- playa Coco Cayo Coco janvier 2013
SO Soniasoleil Regular ·
Ah oui, une autre question , est-ce qu'il y en a qui parlent françait là-bas (employés).Merci

Sonia
Oasis Brisas Santa Lucia janvier 2009-Club Amigo Guardalavaca Holguin janvier 2010-Villas Jibacoa octobre 2010-Cayo Coco Blau Colonial décembre 2010-Sol Cayo Santa Maria octobre 2011-Brisas Covarrubis Holguin janvier 2012- Playa Costa Verde Holguin octobre 2012- playa Coco Cayo Coco janvier 2013
ER Erijo Veteran ·
en juin aucun jelly et aucun drapeau rouge 😎😎
FU Funzy ·
Allo, je n'ai pas vu aucune méduse (jelly fish) mais j'étais quand même un peu sur mes gardes les journées où il ventait fort et qu'ils mettaient les drapeaux rouges, c'est arriver 2 journées sur 7. J'ai tout de même vu des gens se baigner assez loin quand même ces 2 journées-là et faire de la plongée quand même, moi je n'ai pas été très loin dans l'eau juste au cas où.... Et puis, la belle piscine faisait très bien mon affaire souvent. Quelqu'un a mentionné je crois que la plage à cet endroit est un peu limité, je penche un peu du même avis même si je ne peux pas vraiment comparer étant donné que je n'ai jamais été à Varadero. C'est juste que tout le monde a l'air de dire que les plus belles plages de Cuba sont à Varadero.

La majorité des employés parlent espagnol et anglais et un petit peu de français, il y en a qui essaient. Moi j'essayais de parler un peu l'espagnol et en anglais, je me débrouille.
SO Soniasoleil Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.Elles sont appréciées.

Sonia
UV Uvero Regular ·
Bonjour Sonia Soleil, Au bar du lobby, le serveur Pedro se débrouille très bien en Français et à la réception, le représentant du Cubanacan Pablo parle parfaitement Français et peut te conseiller pour des visites, choses à voir près de l'hotel et même s'occuper de réservations de taxi pour aller visiter LaHavane. Si tu vas à l'hotel Jibacoa ne manque pas de saluer Pedro, Rudy, Joseph et Oriol au bar du lobby de la part des deux cyclistes de Québec, ils vont comprendre UVERO
SO Soniasoleil Regular ·
Merci beaucoup !!Je check ça si on part le 15 octobre ou non là -bas .
ML Mldiane57 Veteran ·
Coucou!

Je suis de retour du Breezes jibacoa et je prépare mon compte rendue. Je vois que le Cameléon à coté du breezes m'a l'air bien mais le hic, c'est que l'on a été souvent mais souvent se promener d'un bout à l'autre de la plage et aussi sur votre site ou j'ai été voir la boutique souvenir deux fois et ma foie, je dirais que si j'ai vue 20 personnes, c'est beau. On se demandait , avec si peu de personne, ils sont comment les repas?

Merci
ML Mldiane57 Veteran ·
ah oui, as-tu des photos des chambres, buffet ect...
FU Funzy ·
Allo mldiane, si tu as bien lu le début du message en haut, tu peux lire tout mon compte-rendu de ma semaine au Cameleon, et quitte à me répéter encore, oui la nourriture était bonne et variée même si c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de monde en vacances cette semaine-là. Mais c'est en plein ce que je recherchais, c'est un endroit tranquille. Sauf que notre voisin de chambre lui a déjà visiter le Cameleon durant l'hiver et il disait que c'était alors beaucoup plus achalander. J'espère que tu as aimer tes vacances au Breezes. Je n'ai pas pris de photos du buffet, j'ai par contre une photo de la chambre que je vais essayer d'envoyer maintenant.
ML Mldiane57 Veteran ·
Je suis bien contente que tu as eu un bon buffet. Je te demandais cela car on a vu ton hotel un coup à 335$ avec un départ de Québec. On regarde pour au printemps et si tu as bien mangé ect...c'est un pensez-y bien pour une deuxieme destination en dedans d'un ans non. Mon mari disait qu'ils ne pouvaient pas faire à manger pour 100 personnes quand il y en a juste 20 dans l'hotel . Comme quoi, il se trompe. En passant, personne de malade à ton hotel ? Nous personne mais au retour de voyage , dans l'avion, il y en avait deux qui vomissaient et ils n'étaient pas ensemble.
FU Funzy ·
Le matin de notre départ, nous étions environ 15 personnes à prendre l'autobus en direction de l'aéroport de Varadero et tout le monde allait bien.
SO Soniasoleil Regular ·
Vous étiez combien environ durant ta semaine??Ca y est on part le 15 octobre à Villas Jibacoa .As-tu fais le trek dans la montagne et si oui ça coûte combien?Il y a la plongée aussi à 20 cuc, est-ce sécuritaire quand tu en a jamais fait?Peux t'on avoir vue sur la mer ?

Merci

Sonia
FU Funzy ·
Nous n'étions pas nombreux durant ma semaine, une vingtaine peut-être? Mais 2 jours avant notre départ, il est arrivé plus de monde, même qu'ils ont ajouter des tables au resto.

Je ne suis pas monter dans la montagne, mais je sais que c'est gratuit et il faut que tu y ailles avec un guide. Le seul matin où on aurait eu le temps d'y aller, il avait plu la nuit d'avant alors c'était trop boueteux pour qu'on puisse escalader la montagne.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ça coûte 20cu pour la plongée? C'est un dépôt de 50cu je crois pour avoir l'équipement et ils te rembourse lorsque tu le retournes. Ma meilleure plongée fut celle que j'ai fait durant l'excursion Matanzas que je te suggère fortement si tu le peux. Dans l'excursion, tu vas aussi pouvoir visiter 2 grottes ainsi qu'une ancienne plantation de café, tout ça en jeep avec un guide super cool, j'avais vraiment adoré. Si tu n'as jamais fait de plongée, tout comme moi avant mon voyage à Jibacoa, je te conseille fortement de ne pas y aller seule, moi je ne l'aurais jamais fait. Nous étions avec un groupe et un guide.
SO Soniasoleil Regular ·
Bonsoir Funzy,

Merci pour les infos, pour la plongée le 20 cuc j'ai lue ça sur un autre poste.Le guide pour le trek dans montagne parle t'il français un peu?Combien a couter ton excursion à Mantazas et est-ce de la plongée ou de l'apnée?Je ne sais pas encore ce que je vais faire , une chose est sure je vais monter la montagne avec le guide .On verra les prix des excursions car je vais là pour me reposer et non trotter 1 semaine de temps à visiter , peut-être une excursion plus le trek dans montagne , on décidera rendu là -bas car je repars le 10 décembre avec 5 de mes enfants à Cayo Coco au Blau Colonial .J'ai jamais fais de plonger , juste de l'apnée .Y a t'il des bungalows vue sur mer?La fille qui est enceinte , sais t'elle le sexe ?Toi y avait -il beaucoup de moustique ?

Comme je suis dans les préparatifs, je veux en savoir le plus possible pour bien partir là-bas.Ah oui le guide de l'excursion jeep parle t'il français ?

Merci encore

Sonia
SO Soniasoleil Regular ·
Pour la plongée, je parlais de plongée avec bonbonne et non apnée, nous avons notre équipement pour l'apnée.
FU Funzy ·
C'est de la plongée sans bonbonne qu'on a fait dans l'excursion Matanzas, d'ailleurs c'est la même chose sur le site de Jibacoa, l'équipement qu'ils prêtent est sans bonbonne.

Je pense que le guide de la montagne ne parle pas français mais je ne suis pas certaine à 100%. Par contre, celui de l'excursion Matanzas parlait bien français, celui de Havana aussi.

C'est sûr que les excursions c'est pas donné, mais tout est plus proche à partir de Jibacoa, par exemple Havane et Matanzas, donc ça coûte moins cher de payer des excursions à partir de Jibacoa que de Varadero par exemple. Et comme c'était ma première visite à Cuba et que mon forfait m'avait coûter tellement pas cher que je me suis permis les deux excursions et je suis très contente d'avoir pu en profiter car j'en ai vraiment eu pour mon argent.

Tous les bungalows font face à la mer, il y en a qui sont plus proches, d'autres qui sont plus loin et isolés. Le bungalow qu'ils nous ont donné, parce que nous n'avions pas choisi lors de la réservation, était bien situé face à la mer, pas trop loin et proche du resto et de la piscine. Au pire, si le bungalow qu'ils vous donnent ne fait pas ton affaire, tu peux toujours essayer de demander à te faire changer de place le lendemain.

Le seul temps où il y avait des moustiques était au coucher du soleil et ça durait 20 minutes, tout le reste du temps on ne se faisait pas achaler du tout. Peut-être qu'il y en aurait dans la montagne, ça reste à voir....
SO Soniasoleil Regular ·
Combien t'a coutée l'excursion à antaza et ça dure combien de temps?
FU Funzy ·
L'excusrion Matanzas dure toute la journée, même chose pour Havana, tu quittes le matin pour revenir en fin d'après-midi et le lunch est inclus dans le prix de l'excursion. Je ne me souviens plus exactement comment ça avait coûter, environ 50 pesos pour Havana et entre 60 et 80 pesos pour Matanzas (prix par personne). Les deux en valent vraiment la peine et tu vas en avoir pour ton argent.
SO Soniasoleil Regular ·
Merci!!
FU Funzy ·
Salut, j'essaie vraiment de me souvenir du prix pour Matanzas et je ne suis pas certaine, peut-être que c'était plus entre 70 et 90 pesos.
JA Jacqueline77 ·
Bonjour Funzy,

Je pense réserver mon voyage au Cameleon pour le 19 décembre prochain pour une semaine. Je vais être avec ma fille de 7 ans. Je me demandais s'il y avait des enfants pendant ton voyage? J'ai juste remarqué qu'il n'y avait pas de club pour les enfants à cette hôtel alors je me demande si ma fille va trouver le temps long. Nous avons prévu faire 2 excurtions mais les autres jours? Honnetement, c'est la seule chose qui me fait hésiter pour l'hotel.

Merci de me répondre rapidement car je vais attendre la réponse avant de réserver!! Merci!
Jacqueline
FU Funzy ·
Allo, oui il y avait des enfants lors de mon voyage en septembre et le monsieur qui était dans le bungalow à côté de nous disait que c'était son 5e séjour au même endroit et que durant l'hiver il y a beaucoup de monde habituellement. Lorsque moi j'étais au Caméléon, il y a eu un peu d'animation en soirée, c'est arrivé deux fois et c'est tout mais c'était tellement tranquille au mois de septembre c'est donc normal qu'il y ait moins d'animation. Si l'endroit est rempli à capacité en décembre comme c'est probable, il y aura sûrement plus d'animation.
JA Jacqueline77 ·
Bon alors c'est parfait, je vais faire mes réservations aujourd'hui alors.....merci beaucoup.
Jacqueline
ML Mldiane57 Veteran ·
J'aimerais savoir pour mon beau frère qui veut y aller en décembre , la plongée en apnée en avant de l, hotel ou bien un peu plus loin. Moi j, étais au Breezes et je voyais les gens en faire devant l, hotel mais je n'aie pas remarquer pour le villa. Merci
FU Funzy ·
C'est la même chose, devant l'hotel ou un peu plus à droite ou à gauche.
EC Ecotour Regular ·
😎salut Funzy tu pourrais me dire si Lazaro est toujours le chef au resto à la carte?merci
ecotour
FA FannyK ·
Salut Funzy,

Je suis déjà allée au Breezes Jibacoa, juste à côté, et c'était presque trop chic à mon goût, sérieux surtout... Je crois que je vais préférer le Cameleon. Questions: y a-t-il un petit bar et peut-on y fumer? Peut-on faire des tours de catamaran?

Merci et bonne soirée,

Fanny
FU Funzy ·
Salut, oui on peut fumer partout et il y a un bar à la piscine et un autre près de la réception de l'hotel. On peut faire des tours de catamaran.

Moi je reviens d'un deuxième voyage à Cuba, à l'hotel Sol Cayo Guillermo et j'ai adoré. Je vais faire un nouveau message pour un compte-rendu de ma merveilleuse semaine là-bas.
FA FannyK ·
Merci beaucoup,

Nous connaissons bien Cayo Coco, et y avons même des amis, mais non Cayo Guillermo. Aussi, j'ai hâte de lire votre compte rendu. Nous comptons cette fois passé davantage de temps à La Havane; je vais donc aussi relater mon séjour au retour.

Encore merci,

Fanny
FU Funzy ·
Effectivement, si vous voulez passer du temps à la Havane, le Caméleon Jibacoa est l'endroit parfait pour passer une belle semaine dans un tout-inclus à cause de la courte distance avec la ville (maximum 1 heure de route). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on avait réserver à Jibacoa et arrivé là-bas, on a été agréablement surpris pour la beauté du site. J'ai poster mon nouveau message intitulé Fantastique Cayo Guillermo je crois.
ML Mldiane57 Veteran ·
Mon beau-frère revient du Villa Jibacoa à cuba et il a demandé à changer d'hotel le premier soir. Comme il a dit, arriver en pleine noirceur, triste et rien ne se passe sur le site en plus. Il a demandé s'il y avait un bar d'ouvert et s'est fait répondre que s'il y a eu du monde oui mais sans cela, il serait fermer. Le matin, il était 10 personnes au buffet. Le buffet...petit et même plus petit que celui que l'on a eu pendant les fêtes comme il a dit. La mer agiter et peu de chaise sur la plage. Il y est allé la semaine avant Noël. Je ne sais pas quoi penser.
FA FannyK ·
Oh boy... On apportera notre vin et nos jeux de société! Merci de l'info, un peu décourageant en effet. On connait le Breeze à côté, on s'infiltrera peut-être. Je vous récrirai au retour.
ML Mldiane57 Veteran ·
je reviens du Breezes que j'ai adorée et j'Aimerais aussi avoir vos commentaires à votre retour .
FU Funzy ·
Et bien je ne sais plus quoi penser moi non plus car j'avais checker pour réserver encore une fois à cette endroit pour la semaine du 19 au 26 décembre et ça me disait que l'hotel était complet pour cette période, aucune disponibilité, c'est pourquoi nous avons chercher ailleurs et qu'on a fini par réserver à Cayo Guillermo. Lors de mon voyage en septembre, c'était tranquille c'est vrai mais il y avait amplement de chaises longues sur la plage, nous n'avions jamais besoin de réserver quoi que ce soit à l'avance. Il y avait toujours des gens et de la musique au bar de la piscine jusqu'à la fermeture vers 1 heure du matin. En tout cas, je n'étais pas là-bas aux temps des Fêtes mais je suis très surprise des commentaires de mldiane..... Désolée si ça m'a pris un peu de temps à vous écrire, mon ordi a été sur le off durant plusieurs jours.
ML Mldiane57 Veteran ·
Je ne sais pas si le Breezes Jibacoa était complet mais je parle que mon beau-frère lui avait réserver au Villa Jibacoa et il n'y avait presque pas personne😕
FU Funzy ·
Je ne parlais pas du Breeze mais du Caméléon, l'hotel où l'on étais en septembre et c'est le même endroit qu'on avait envie de retourner en décembre mais ça me disait que c'était complet lorsque j'avais essayer de réserver, c'est pourquoi je trouve cela étrange que tu dises qu'il n'y avait presque personne. J'ai même retourner sur un site de réservation de voyage aujourd'hui et le Caméléon continue à être complet jusqu'à la fin de janvier.
ML Mldiane57 Veteran ·
oui c'est drôle car ils font cela de semaine en semaine. J'aimerais bien voir quelqu'un qui en revient depuis Noël . Je viens d'aller voir pour le 12 février et ils disent que ce produit n, est plus disponible.

Similar discussions

You might also like