Concert de Juanes à la Havane, ira, ira pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour ceux qui auraient voulu profiter d'un passage à la Havane pour se rendre au concert de Juanes à la place de la révolution il faudra peut être changer ses plans.. les biens pansants de Miami se sont fait entendre : ce serait une manière d'apporter son appui au régime.. mouvement qui a même traversé l'atlantique puisque cette chère Zoé Valdes reprend le discours..

Et encore une fois c'est le peuple qui pâti..

Mon copain, qui m'a transmis l'info disait que ce genre de discours est toujours tenu par des gens qui ont l'estomac bien rempli. Et c'est vrai que souvent ça modifie grandement les perspectives..

Pour ceux que ça interessent et qui comprennent l'espagnol :

http://www.bbc.co.uk/blogs/mundo/cartas_desde_cuba/ http://www.bbc.co.uk/mundo/cultura_sociedad/2009/08/090814_0005_cuba_concierto_juanes_jrg.shtml
CR Cricri Veteran ·
Merci Marie et comme tu dis si bien, les chers exilés se sont fait entendre et ce sont les cubains qui en seront privés, dommage!
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CR Cricri Veteran ·
et voici que Ricardo Arjona donnera un concert à La Havane en janvier prochain

http://www.cubamatinal.com/Noticia.cfm?NoticiaID=12840
Cricri

MA MarieOll Regular ·
Oui mon copain attend avec impatience le 25 janvier! il me disait que l'on ne parle plus que de ça à Cuba 😉
CR Cricri Veteran ·
J'aurais aimé le voir moi aussi mais il passe à Toronto le 4 septembre et je serai à Cuba, j'espère que dans sa prochaine tournée, Montréal sera sur sa liste...
Cricri

SE Sergepomy Regular ·
cela me rappelle le concert de MANU CHAO , il y a environ 2 années à LA HAVANE face à la seccion de interes sur le Malecon;ce chanteur qui dénonce régulierement les atteintes aux droits des peuples.................n'a pas "piper" un mot sur la situation catastrophique des droits de l'homme dans ce pays!!! c'est vrai qu'il a de qui tenir, son père fait partie de la bande de "gauchistes à la noix de coco" français..............en admiration devant le modèle cubain. MANUA CHAO=GUIGNOL .
RO Rochoa Veteran ·
Pourquoi toi quand tu pars pour Cuba tu le fasses pas tu n'es pas obligé d'être fameux tu sais tu peux aussi porter une belle pencarte au cou qui dénonce le regime. Tu auras ensuite ton opinion sur son attitude. comme dit le dicton la critique est aisée.
ricky
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Le concert n'est pas encore annulé mais Juanes a eu un appui de taille celui d'Hilary Clinton qui pense qu'il devrait avoir lieu. Je trouve que c'est ridicule de privée ce peuple d'une telle initiative. On a vu certains gouvernements commettent des atrocités on ferme souvent notre gueule à de gros intêret économique. Ceux qui se trouvent en Floride qui ont tout, qui mangent à leur et qui n'ont uniquement qu'ne attitude revenchard doivent avoir une autre mentalité apres 50 ans de pouvoir des Castro et 45 d'embargo la vraie question est (ça a donné quoi comme resultat). Il faut laisser à peuple loin de la politique pour qu'ils puissent jouir de certains privilèeges. Sinon les cubains vont continuer à se dire qu'il n'y a pire dans ce monde que d'être un cubain. A+
ricky
VI Viajecuba Globetrotter ·
le problème, vis à vis de la Floride et surtout des USA réside dans la communauté US du show business, souvent proche d' Israel, l'initiateur avec les cubains de la Havane , de l'embargo.....

il est difficile, aux USA, si on veut gagner des sous dans le spectacle, de déplaire ''à ces gens la''

Cuba était à eux en 58.... ils ne pardonneront jamais tant qu'on ne leur rendra pas ce qu'ils avaient volé au peuple cubain....

relisez l'histoire de Cuba, pensez à Meyer Lansky et Bugsy Siegel, à leur vie à la Havane en 58 et avant et vous comprendrez le sens de mon propos...

n'oubliez pas cet embargo de m..... qui marche depuis contre Cuba, à l'initiative des deux maitres du monde, les USA et Israel, combattu à l' ONU par les 184 autres pays, civilisés, eux, de la planête

alors, un artiste en difficulté aux USA s'il veut jouer à Cuba, j'imagine facilement !
SE Sergepomy Regular ·
Non .............mais moi je ne chantes pas à longueur de journée comme CE MANU CHAO "la liberté des peuples"(et sur Cuba rien!!!!!!!!), aussi cet individu n'est pas très crédible.Entre nous, je ne me gene pas d'interpeller lors de diverses conférences des représentants du gouvernement cubain ou vénézuelien)
RO Rochoa Veteran ·
Vous n'aviez pas crée ce pays vous voulez le changer jeeeeeeeeeeeee pourquoi ne pas en faire autant des gouvernements russes, chinois et j'en passe qui ne respectent pas les droits de l'homme. Vous vous acharnez sur cuba parce que c'est un petit pays qui n'a rien à part le touriste si à Cuba le pétrole pleuvait comme c'est le cas au Moyen-Orient vous auriez tout un autre discours et une toute autre politique.

Castro n'est pas un saint mais il en a pire que lui et vouloir associer toutes sortes d'activités même culturelles à un soutien au regime revet du délire . Car ceux qui font sembler d'être si sensible à la cause des cubains vivent bien boient, du bon vin de Paris et mangent copieusement. Alors les cubains vivent au jour le jour en voulant joindre les débouts avant de vouloir discrediter, critiquer comme vous le faites allez passer un mois la-bas sans un sous et sans aucune aide de l'étranger vous allez comprendre que la vie à Cuba n'est pas facile et les 50 ans d'embargo n'ont rien donné sinon que des arguments au GVt cubain.
ricky
VI Viajecuba Globetrotter ·
bien dit, Rochoa, on est pas souvent d'accord mais voici un post qui me fait plaisir !
RO Rochoa Veteran ·
Merci Viajecuba, Mais il en y a qui racontent n'importe quoi on s'en le discours des nantis de la floride qui ont leur ventre bien rempli mais à chaque occasion demandent qu'on durcissent l'embargo sans se soucier de ceux qui crèevent de faim a las tunas ou bayamo ect. Je trouve que ce cher Monsieur souffre du délire de la persécusion.

Je ne vois pas pourquoi Juanes ne peut pas performer à Cuba alors que Madona l'a fait en chine alors que le GVT chinois a masacré des milliers étudiants en 89. Toutes les multi nationaux se retrouvent en Chine on passe un trait de nos jours car c'est le grenier du monde. Je repète encore une fois Castro n'est pas un saint s'il est un démon il y en a pire que lui. A+
ricky
MO Momo54 Regular ·
et voici que Ricardo Arjona donnera un concert à La Havane en janvier prochain

Le bonheur tient beaucoup dans l'anticipation des moments heureux.
SE Sergepomy Regular ·
En "esperant" que JUANES demande la liberation de "PANFILO" condamné à deux années de prison pour avoir crié devant la caméra (voir video sur youtube) "hace falta comida, hay tremenda hambre".............on peut rever!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA MarieOll Regular ·
Oui.. ben ça c'est pas gagné 🙂

Pour un rappel des faits : http://www.desdecuba.com/generaciony_fr/?p=463

Ca fait un petit moment que la vidéo tourne, bien avant que Joanis Sanchez la mette sur son blog d'ailleurs. Tout les cubains à l'étranger la faisaient tourner sur facebook et certains en ont fait des remix version reggeaton. 

Mais au final ça fait quand vachement moins marrer quand on voit comment ça a fini.. 
AM Amorcito Regular ·
Salut,

Pour info...

http://vocescubanas.com/sin_evasion/2009/08/27/algo-que-juanes-y-otros-deben-saber/

Pour les autres...traduction par le brillant "Yuma" sur un autre Forum(fin de page ): http://www.cubaforhum.fr/image-vp3518.html#3518

A+
MA MarieOll Regular ·
Buenas!

merci pour le lien 🙂
LO Louis1 Regular ·
Concert polémique du chanteur colombien Juanes dimanche à Cuba LA HAVANE - Le chanteur colombien Juanes, rendu célèbre par son tube « La Camisa negra », se produira dimanche sur la place de la Révolution de La Havane à l'occasion d'un "concert pour la paix", qui a provoqué la colère des anticastristes cubains. Plus de 500.000 spectateurs sont attendus sur cette place qui fut le théâtre des principaux discours anti-impérialistes de Fidel Castro, en retraite médicale depuis trois ans, mais aussi de la messe historique célébrée en 1998 par le pape Jean Paul II.

Et plus de 160 journalistes étrangers sont arrivés à La Havane pour couvrir ce concert, retransmis en direct sur plusieurs chaînes de télévision et sur des sites internet. Depuis des semaines, des exilés cubains accusent Juanes d'apporter son soutien à la « dictature cubaine » et d'avoir troqué sa « chemise noire » (la camisa negra) pour la chemise rouge des communistes au pouvoir à La Havane.

Lors d'une manifestation dans leur fief de Miami, en Floride, des anticastristes ont brisé ses disques à coups de marteau. Juanes, qui réside à Miami, a même déposé une plainte après avoir reçu une menace de mort. Vendredi, le vice-ministre cubain de la Culture, Abel Acosta, a encore accusé les radios de Miami d'appeler les Cubains à "réaliser des actes de vandalisme durant le concert" pour donner au monde l'image d'un "peuple divisée".

Juanes assure de son côté que ce spectacle "n'a rien à voir" avec la politique. « Ce concert est un geste humanitaire. Nous devons susciter l'espoir et le rêve. L'art doit être une arme puissante en faveur de la paix, au-delà des différences », a-t-il déclaré jeudi lors d'une conférence de presse à Madrid. « Nous avons subi plusieurs attaques, mais je crois que nos rêves et qu'une initiative honnête comme celle de +Paix sans frontières+, sont plus forts que la peur », a ajouté le chanteur, très populaire en Amérique latine.

Juanes, 37 ans, doit se produire avec plusieurs artistes espagnols, cubains et latino-américains, parmi lesquels Yotuel Romero, du groupe Orishas, Los Van Van, Miguel Bose ou encore Silvio Rodriguez. Il a reçu le soutien de plus d'une trentaine des 75 opposants cubains détenus en 2003, qui estiment que ce concert contribuera à la réconciliation dans l'île.

Le dissident Oswaldo Paya lui a aussi demandé jeudi de chanter une chanson pour la libération des prisonniers politiques, qui sont environ 200 selon l'opposition, considérés par le gouvernement comme des "mercenaires" des Etats-Unis. Vendredi soir, une foule d'ouvriers s'affairait pour finir d'installer la scène. Juanes s'y produira entre l'imposante silhouette d'Ernesto Che Guevara, dessinée sur la façade du ministère de l'Intérieur, et le monument érigé en l'honneur du héros national, Jose Marti. (©AFP / 18 septembre 2009 20h34)
« Consacre beaucoup de temps à te parfaire, ainsi tu n’en auras plus pour critiquer les autres » (Florlouis)
SU Sunrisa Veteran ·
Et ça commence à 14h00 aujourd'hui!

Merci pour les infos.
Sunrisa
CR Cricri Veteran ·
Pour les gens du Québec qui ont le forfait hispano avec Vidéotron, le spectacle passe au 260 en direct
Cricri

EL Elchedemtl Regular ·
Merci de me le dire trop tard, je l'ai manqué. SNIF SNIF...

Voici un bref résumé, même Hugo est d'accord avec le principe😇

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ggqeOa-eCmFYW3H8IqnzSR9PblPQ
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
EL Elchedemtl Regular ·
J'ai trouvé, pour ceux qui n'ont pas videoton:

http://www.primerahora.com/diario/noticia/musica/espectaculosasi/ve_en_vivo_el_concierto_paz_sin_fronteras_desde_la_habana, _cuba/332106
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CR Cricri Veteran ·
Elche, désolée de ne pas l'avoir dit plus tôt, je l'ai su en "zappant" Ça commençait à 16h30 jusqu'à 19h15 environ. Sur l'article que tu as donné le lien, ils parlent de 500 000 personnes mais à la télé, ils ont parlé de 1 200 000 personnes. J'aurais bien aimé être là.
Cricri

EL Elchedemtl Regular ·
Tu m'a quand même rappelé ce concert. Je l'ai trouvé vers 17:00. Donc tout n'était pas perdu.

J'ai vécu une drôle de sensation, ayant visité cette place il y a un mois.

Je me disait, tant c'était désert, que ça ressemblait à un stationnement d'autobus.

Et impossible de monter à la statue et vers l'obélisque. Les militaires m'ont interdit...

Il y avait, en plein samedi après-midi, que mon épouse et moi même, et un gardien à chaque coin, et ce sur les 3 côtés que j'ai visité.

Comme si j'allais partir avec le drapeau. LOL

L'autre question que je me posais au sujet de cette place Marti, à quoi ça sert, si on ne peut s'en approcher?
MO Momo54 Regular ·
Il y a une belle couverture médiatique sur omnivision.com http://www.univision.com/content/video.jhtml?cid=2096152&channelName=Videos&_requestid=259395 et bien sûr, sur ytoube
Le bonheur tient beaucoup dans l'anticipation des moments heureux.
LU Lulu38 Regular ·
Par curiosité

Je passe beaucoup de temps a cuba.

Je suis Québécoise et j'aimerais savoir commet ton copain a sa résidence permanente québécoise.

Si ce n'est pas trop indiscret . Je suis en relation avec un cubain qui ne travail pas dans le tourisme depuis 3 ans

Je suis de Montrèal et lui de Vinales

J'apprécie beaucoup te posts .

J'aimerais communiquer avec toi en privé

merci Lucia

Tu peux me répondre en privée
MA MarieOll Regular ·
Salut!

En fait mon copain n'a pas encore sa résidence permanente, il a envoyé son dossier en juin et il attend la réponse.

Pour la procédure exacte il faudra que je lui redemande mais c'est quelque chose d'ouvert à tous les pays. J'ai une amie française qui est aussi passé par là.

Tu as un dossier à remplir et selon les informations que tu donnes tu as un certain nombre de points attribués qui font que tu peux être retenu ou nom. Il me semble que sur le site internet de l'immigration québécoise tu peux faire une simulation pour voir si tu as une chance. Ils évaluent ton niveau en langue : le français est très important, et l'anglais. Ta profession aussi. Lui fait un boulot pour lequel ils recherchent des gens. Et puis ton expérience professionnel est aussi prise en compte. L'âge aussi. Je crois qu'après 35 ans on t'enlève 5 points par année.

Il y a plein de papier à récupérer (et à Cuba imagine toi.. ça l'a presque rendu fou!) et il faut envoyer le tout à Mexico (pour la zone caraïbes c'est le bureau de Mexico qui est compétent). Ils étudient ton dossier, vérifient que tu as assez de points et si c'est le cas ils te convoquent à un entretien au cours duquel ils s'assurent que tu as bien le niveau en langue que tu prétends avoir et s'assure que tu pourras t'intégrer. 

Le problème, outre le fait de devoir avoir un bon niveau de français (mon copain était à l'alliance française depuis quelque temps déjà) c'est que ça coûte cher.. il y a les frais de dossier, de visite médical, .. et puis il faut que tu aies une certaine somme d'argent bloqué sur un compte pour pouvoir subvenir à tes besoins dans les premiers temps une fois arrivé au Québec.

Le canada offre les mêmes possibilités, si je me souviens bien c'est plus simple (en plus tu n'as pas besoin de parler français) mais c'est plus cher et plus long (il me semble qu'il se passe plus ou moins 2 ans entre ta demande et le moment où tu peux partir si tout se passe bien)

A cuba le problème c'est qu'il n'y a qu'une cession par an d'étude des demandes si je me souviens bien. 

Mes infos sont plutôt approximatives mais c'est ce dont je me rappelle 🙂 Je demanderai le site internet de l'immigration québécoise à mon copain sur lequel ils expliquent les étapes si jamais ça t'intéresse toujours.
LU Lulu38 Regular ·
Merci beaucoup!
RO Rochoa Veteran ·
Bonjour, Le Canada offre une nouvelle opportunité pour immigrer légalement et ce depuis bien des années sans qu'il s'agit de regroupement familial. Ce programme s'appelle résidence pour travailleurs qualifiés. La personne en question doit répondre aux 3 critères suivants pour penser faire une application

* Il faut qu'il ait au moins un DEP.

* Qu'il parle français ou anglais très bien comme il s'agit de cubain sa langue maternelle est l'espagnol on va lui exiger de réussir le test de français ou d'anglais d`une institution du Canada. Mais s'il a fait des études universitaires en litterature française ou anglaise, en interprétariat on peut ne pas l'exiger cela depend

* Il faut qu'il ait 6 mois d'expérience s'il s'agit du Québec et 1 an pour le reste du Canada et doit avoir un boulot lors du dépot de son dossier.

S'il respecte ces conditions d'autres s'appliqueront car le système est basé sur une échelle de point il y a une moyenne qui te permet d'être éligible

* âge: un jeune entre 20-29 à 9 ou 10 points 30 et 40 8 points. si tu es plus que 45 ans tu n'auras pas bcp de points.

* Il faut que la personne prouve qu'il a des sous avant de venir au canada pour vivre un maximum de 4 à 6 mois un motant moyen de 10. 000 est demandé par l'immigration comme preuve pour une ou deux personnes. Comme plusieurs cubains ne peuvent pas avoir une telle somme je connais un ami cubain qui avait obtenu ici une carte de credit à son nom comme deuxième personne sur le crédit du frère de sa blonde. On avait écrit une lettre pour dire qu'il hébergera la personne durant les 3 premiers mois de son arrivée cela aide un peu le dossier. Mais il faut une belle chimie pour faire ça

Si la personne veut vivre au Québec il faudra faire parvenir ses papiers à la délegation du Québec à Mexico si c'est pour le reste du Canada elle peut deposer ses papiers à l'ambassade même.

Le coût de dépot du dossier pour une personne est de 390$ non remboursable (Qc) et l'entrevue se fait en français et en anglais d'une durée de plus de 60 minute. Si votre ami ne maitrise pas vraiment la langue oublie ça il n'aura pas la résidence.

Enfin, je te dirai ce processus c'est un veritable calvaire étape par étape les informations sont sur le site de immigration www.cic.gc.ca

A+
ricky

Similar discussions

You might also like