Convertisseur/adaptateur au Sol Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour quelqu'un qui y est déjà allé peut-il me préciser

- Sur le site de l'hôtel il est dit que le courant est 220 v. - est-ce exact ? (mon email à l'hotel a rebondi). Dans ce cas ça prendra absolument un convertisseur 220 à 110 ( - Le convertisseur pour la France marche-t-il

- Pour les appareils qui marchent sur 10 et 220 (ex: ordi) Adaptateur: tout le monde dit que ça prend un mais quelle type. J'ai lu des renseignements contradictoires. celui pour la France fait-il ? (2 "pines" rondes). Ailleurs j'ai lu que les prises étaient comme chez nous (2 lames)

REF: http://voyageforum.com/v.f?post=3005962;search_string=convertisseur; http://voyageforum.com/v.f?post=2482360;search_string=convertisseur;

Merci et bon voyage à ceux qui partent en cette fin de semaine de Pâques. J'ai bien hâte à mon voyage 😄
Trom333
ER Erijo Veteran ·
que veux tu brancher exactement ??

il y a toujours (90% des hotels à Cuba) (mais le sol en a lui il est résent) une prise 110 dans la salle de bain que je branche DIRECTEMENT dans la prise

pour mon rasoir j'ai toujours utilisé cette prise et jamais eu de prob

si tu veux te servir d'un convertisseur 220/110 pour recharcher portable ou autre alors bonne chance

2 connaissances ont vu leur portable et caméra vidéo bruler devant leur yeux malgré le convertisseur

le courrant est fait par génératrice et le voltage est loin d'etre stable

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
TR Trom333 ·
mmmmerci de ta réponse ! hummm un peu décourageant 😛

c'est pour mon ordinateur portatif - pas le téléphone

Je vais apporter mon plus vieux et j'ai une petite barre de protection de surtension de voyage

Mais dans le reste de la chambre de cet hotel, les prises sont comment: tiges rondes (france) ou lames (us) 110 ou 220 ? c'est le renseignement qui me manque
Trom333
ER Erijo Veteran ·
eeeeeeeeeee pourquoi décourageant😕😕

pas comme ici certain

2 rondes oui mais avec des pattes a meme les ronde 0l l0 un peu comme ca c'est pour ca que les fiches d'ici font (je parle de la prise salle de bain 110)

le portable je le chargerais dans la salle de bain directement 110 pas dans le 220 avec convertisseur

si tu veux faire du net bonne chance si y a le wi-fi à ton hotel tu seras pas haute vitesse certain

calcule 2 bonnes bière avant d'envoyer un simple bonjour 😉😉😉

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
NI NikoTico Veteran ·
À moins que vous ayez envie de travailler pendant vos vacances, vous seriez mieux de laisser votre portable à la maison car il n'y a aucune prise internet au Sol. Il y a 2 postes internet à la réception de l'hôtel que vous pouvez utiliser moyennant l'achat d'une carte vous donnant accès au coût de 10 $ l'heure (Il est possible que cela ait augmenté depuis ma visite en janvier car j'ai payé 12 $ à Cayo Santa Maria la semaine dernière).

Pour le courant il y a une prise "rasoir" dans la salle de bain mais c'est effectivement une prise rasoir et c'est vraiment la seule chose qui peut y être branché et fonctionner adéquetement. Je réussi à y faire fonctionner un mini fer plat de voyage car en fait il ne demande pas plus de courant qu'un rasoir. Il faut toutefois un adapteur car leur prise 110V est faite de deux prises égales tandis qu'ici nous avons une des prises qui est plus large. L'adapteur se trouve dans les kits complets ou peut être acheté seul.

Si vous avez des appareils, tel un séchoir à cheveux, sur lesquels vous pouvez sélectionner 110 V ou 220 V vous pourrez les utiliser en les mettant sur 220 V mais en les branchant sur d'autres prises que celle 110 V de la salle de bain avec votre adapteur.

Pour tout autre appareil, tel votre chargeur de caméra, vous pourrez les brancher sur les prises 220 V mais avec un convertisseur d'électricité en sus de votre adapteur.
TR Trom333 ·
Merci à vous

Travail non merci je n'ai pas du tout besoin d'internet. J'écris un livre Je veux juste pouvoir recharger mon ordinateur laptop pendant la nuit ainsi que mon ipod pour écouter de la musique j'apporte un vieux et très petit ordi pour pouvoir le traîner au besoin Salutations
Trom333
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez besoin d`un transformateur de 119Và 220 V.(télépnone, appareils photos caméoscopes) Le voltage à Cuba, maisons, commerces, hôtels NON TOUT-INCLU, c`est comme ici au Canada prise de 110V! Dans les hôtels tout-inclu la plupart est de 220V, quoique certains aient des prises de 110V. c`est plutôt rare. Dans les salles de bain, une prise est de 110V. Si vous achetez un convertisseur, s`assurer le nombres de Watt est suffisant. Pour un fer plat à bivoltage 110V au 220V (30$)Convertisseur de basse prenne que 1600Wattet c`est aussi pour les rasoirs électrique . * **Adapteur:( prises européenne2 tiges rondes ) notre bout, à nous 3 tiges la prine n`a que 2 tiges...il vous faut un adapteur.(5-10$) * **Convertisseur: brancher appareil qui fonctione au 110 dans une prise qui a le courant 220V ou vice et versa(20$ au moins ) Pour ce qui est des Iphone . ils sont bivoltage . Regardez le fil et si c`est écrit 110/220 ou 100/240, pour le recharger sur du 110 et du 220 ..il vous faudre un convertisseur En un mot pour terminer, apportez donc avec vous les deux, convertisseur et adapteur. cela prend si peu de place dans une valise ! KAT2

Similar discussions

You might also like