Départ le 13 mars pour l'hôtel Bellevue Palma Real Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je part pour mon premier voyage a vie ds 14 dodos avec ma copine ....... chu tellement trop contenteeeeeeee ... réservé hier !!!!!! wout wouttttttt

Avant de partir , nous avons 3 petites questions qui nous chicottent ....

1- a notre retour , pour des cadeaux pour nos amis . jusqu'a combien de bouteilles de rhum on peux rapporter ??? (chaque)

2- nous avons envie de se faire tresser les cheveux .... ou on va ? est-ce vrai que y'a des femmes qui se preomenent sur la plage pour nous l'offrir ... ou on doit les chercher ???

3- Nous sommes un 8 jours , est ce que vous savez , vu que la derniere journée on doit quitter la chambre pour midi ..... si entre midi et le soir (a notre départ) on a une chambre de courtoisie , ou une place sure pour pouvoir y déposer nos bagages ?

Notre hotel C'est le bellevue palma real ..... a Varadero .... nous partons le 13 mars !!!! Est-ce que d'autre chaceux quittent pour Cuba et Le bellevue Palma Real cette journée la 😎😎
Bizz !
VA Valoupe31 ·
Pour amener du rhum, la compagnie aérienne va vous donner un coupon à remplir dans l'avion et ce sera inscrit dessus.

C'est 1,5 L chaque... 🙂

Pour les tresses, je connais pas particulièrement votre hôtel, par contre, j'en ai faite beaucoup et il y a toujours une cubaine quelque part qui offre de nous faires des tresses pas cher. J'ai jamais cherché et à chaque voyage, je me le fais offrir.

Normalement, il y a une chambre de courtoisie...... se serait vraiment ordinaire qu'il y en aille pas. J'ai jamais vu ça... sa serait surprenant !!! Normalement il y en a toujours une et vous avez le droit d'y retourner quand vous le voulez chercher des choses etc. Parfais un cubain surveille l'endroit à journée longue pour être sur que tout reste bien protégé.
¤ M!s$ V@/()U ¤
CU Cuba2011 Regular ·
Merci Valoupe31 pour les infos!!!!!

Bizz j'ai trop hate de partir avec toi!!!!!!!

quelqu'un sais c, est quoi la température de Varadero dans c temps si????
AL Alainqc Regular ·
a notre retour , pour des cadeaux pour nos amis . jusqu'a combien de bouteilles de rhum on peux rapporter ??? (chaque)

Je vous invite à consulter le site des Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ou plus simplement les douanes canadiennes. Si votre question concerne le droit d'exemption personnel, vous pouvez ramener jusqu'à 1,5 de vin OU 1,14 litres d'alcool OU 8,5 litres de bières. Ce n'est pas le nombre de bouteilles qui est important mais bien la quantité totale. Et ce, pour un voyage de 48 heures ou plus. Jusqu'à maintenant, les douaniers tolèrent d'avoir 2 bouteilles de 700 ml d'alcool sans avoir à payer de droits ou taxes supplémentaires. Certains sont même plus tolérant et acceptent une troisième bouteille déclarée (sans avoir à payer de droits ou taxes). Mais là, c'est à la discrétion du douanier. Évidemment, cette tolérance peut bien disparaitre un jour (ce n'est pas un droit acquis)...

Vous pouvez également rapporter, moyennant le paiement de la majoration de la SAQ et des taxes, une quantité de boissons alcooliques additionnelle de 9 litres (par exemple, l’équivalent d’une caisse de 12 bouteilles de 750 ml). Après ce compte, vous devez un importateur au sens de la loi. Et les règles sont différentes.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s2x13

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/GeneralContentView?page=/ng/nous-la-saq/pratiques-commerciales-z/regle_importation-z/sejours_etranger&langId=-2&storeId=10001&catalogId=10001

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
CU Cuba2011 Regular ·
Merci Alainqc!!!!!! T'es liens nous seront utiles!!!!

J'adore ce forum!!!!! et me semble que mon deuxième voyage en moins de 3 mois.....en fais je pars 2 mois jour pour jour apres mon premier depart!!!!!! et il me semble que je passerais ma vie a aller et revenir de la bas!!!!!!

des excursions interessante a Varadero?????

Le parque Josone semble bien!!!!!! ca vaut la pein de visiter????

D'autres chose a savoir des alentour du bellevue palma real????
BI Bizz2011 ·
mouhahahah , tu vas devoir te contente de max 2 bouteilles 😛
Bizz !
CU Cuba2011 Regular ·
je crois que je vais survivre BIZZZ😛😉
CU Cuba2011 Regular ·
SOUS la neige!!!!!

Y nous reste que 6 dodos!!!!!!!!

J'ai trop hâte de quitter le sol Québecois!!!!!
TA TanJon ·
Et puis les miss!? Comment avez vous trouvé votre voyage au BelleVue Palma Real?? =)

Similar discussions

You might also like