Cuba: documents de promesse de mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour et à l'aide !!! lol on me dit que pour "faciliter les choses ??? on peut faire faire directement à Cuba des documents de "promesse de mariage " ??? quelqu un(e) serait il au courant pour m'aider a comprendre SVP Merci :) josyla
LI Liniaz Veteran ·
bonjour c'est quoi une promesse de mariage????
LINIAZ
GI Gigi1234 Globetrotter ·
bonjour c'est quoi une promesse de mariage????

Est-ce que ça pourrait être le primiera firma???

Et pour faciliter quelles choses?
CU Cubajetaime Regular ·
Je sais pas si tu parle du document de ''''' fiancailles''''' moi je laie fait au cout de 40 cuc si je ne me trompe pas (fait en 2004) cest un papier qui dit pas grand choses sauf la preuve de votre union que le cubain ou la cubaine que tu frequente est identifier a toi pour la periode de 1 an si ya pas marige dici la la personne seras libre apres.... pendant la periode de 1 an si elle va en casa avec un autre touriste cela peut etre a ses risque. Pour se papier qui moi a ete fait a holguin il est preferable davoir des photo de toi (de preference avec dates imprimer dessu photo shop fais de smiracles) avec le cubain ou cubaine qui montre que vous vous frequenter depuis un moment, mai sil y a des gens qui lont fait sans rien et ca las tres bien passer. Je sais pas si la formule a changer ou si cela existe encore peut etre dautres personnes auront les infos moicest se que je sais et que JAI VECU......... bonne chance a toi aussi pke cest dans les 2 sens le cubain ou cubaine est attacher a toi et toi aussi....... Moi ca fais 7 ans je suis avec mon amour cubain et tout va bien on feel lamour parfait mais a distance malheureusement jai pas le courage de le faire venir ici et ce meme apres 7 ans.
la liberte es le voyages
JO Josyla ·
oui je pense cest cela .. merci une sorte fe fiancailles.. d'engagemen.. je cherchais a comprendre ou et quels documents il fallait remplir j'ai cru comprendre que cela facilitaiit le fait que l'on nou vout en couple avec un cubain et voudrait savoir ce que cela apporte d'autre merci
CU Cubajetaime Regular ·
rien pentoute peut etre quand viens le temps du mariage tu as le certificat qui peut etre aide parceque ca prouve votre union depuis cette date ca lofficialise mais je sais pas il y a de meilleurs connaiseurs que moi la dessu sur ce site
la liberte es le voyages
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour le seul document que j'ai connu lors de ma vie a cuba et que nous avons eu avec ma femme (non marié a l'époque) était un document de résidence qui permettais a mon épouse de rester a La havanne (a mon domicile), ceux qui ont connu cette époque de gloire cubaine savent que un habitant d'Holguin n'avait pas le droit d'etre a La havanne. Le document de fiançailles c 'est du pipo en sachant que les cubains et cubaines ont pratiquement toujours plusieurs fiancé a la fois, d'autant plus qu'ils sont automatiquement contrôlés lors de leur présence dans un hôtel ou dans une casa particulares, donc a mon avis c'est du pipo pour a nouveau soutirer des devises y a pas de petit profis
LINIAZ
JO Josyla ·
Merci a tous pour vos réponse:) oui il me semble il y a beaucoup d'arnacs !!! et beaucoup d'avis différents !!! en fait je me disais si j'achete une petite maison la bas. ce serait plus facil pour moi de rester la avec mon fiancé si j'ai un document de promesse de mariage pour plus tard ??? mais en fait j'en sais plus rien???
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci a tous pour vos réponse:) oui il me semble il y a beaucoup d'arnacs !!! et beaucoup d'avis différents !!! en fait je me disais si j'achete une petite maison la bas. ce serait plus facil pour moi de rester la avec mon fiancé si j'ai un document de promesse de mariage pour plus tard ??? mais en fait j'en sais plus rien???

Il y a toute une discussion sur le sujet, tu la trouveras avec le moteur de recherche. En résumé, en tant qu'étrangère, tu ne peux pas t'acheter de maison à Cuba. Et même avec ce soit disant papier (je suis d'ailleurs d'accord que ce n'est qu'une façon de plus qu'à le gouvernement de faire des sous...) tu auras quand même besoin du visa familial A2 pour habiter chez ton copain dans, même si ce visa aussi, comme le dirait Mariecris, ce n'est qu'une autre façon qu'à le gouvernement de faire de sous...😉
WO Wowww ·
merci des conseils... je pense je vais me marier plus rapidement que prévu dans ce cas..!!!!!!!! et à Cuba!! a ce qui parait .. on me dit que dans ce cas je peux vivre tout de suite avec mon mari dans la casa que jachete a son nom !! et y faut que kje lui rachete la cassa un an plus tard ?enfin j espere cest exact ??
MA Mariecris Veteran ·
Ben non c'est faux !! Si tu vas te marier c'est que (logiquement ) tu connais un minimum ton futur époux il devrait te le dire ! S'il arrive à ouvrir une casa, elle sera à son nom jamais au tien !
MA MariaPierra Veteran ·
Pour ce qui est du document de "fiancailles", je suis d'accord, ça ne sert absolument à rien. Peut-être qu'avant que la loi ait changé en mars 2008, ça pouvait permettre de loger à l'hôtel avec son fiancé cubain, à cette époque les cubains n'avaient en principe pas le droit de loger à l'hôtel sans être mariés avec un étranger. Je me suis mariée juste avant que la loi change, et on a dû faire un papier notarié de ce genre (mais ça ne m'a rien coûté), pour que mon fiancé puisse habiter à l'hôtel avec moi les 5 jours avant le mariage, qui avait lieu dans ce même hôtel! (ridicule...) J'ai aussi une amie qui était allée à Cuba pour se marier avec son novio, mais arrivés devant le notaire elle n'a pas pu se marier car la notaire lui a dit que ses papiers n'étaient pas conformes (pas légalisés au Consulat). Donc la notaire leur a fait un papier comme quoi ils étaient fiancés, pour qu'au moins il puisse aller avec elle à l'hotel pour la semaine.

De toute façon maintenant il n'est plus nécessaire d'être mariés (ni fiancés) pour aller à l'hôtel avec un Cubain. Quant aux casas particulares, ça n'a jamais été nécessaire. Il suffit que le Cubain donne son carnet d'identité. Évidemment s'il va dans une casa particular avec une touriste différente à toutes les semaines, il va se faire accrocher par la police comme jinetero, c'est pourquoi plusieurs Cubains ne veulement pas aller dans des casas légales et être obligés de donner leur carnet... Mais je m'éloigne du sujet!

Pour ce qui est d'acheter une maison, en effet un étranger ne peut JAMAIS être propriétaire d'une maison ou d'un terrain à Cuba, même s'il est marié avec un Cubain, même s'il vit à Cuba depuis 30 ans... Voir la discussion sur ce sujet dans ce forum: http://voyageforum.com/v.f?post=1200712;search_string=maison%20proprietaire%20etranger%20cuba;#1200712

You might also like