Cuba en janvier: climat, voiture et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

J'envisage, éventuellement, de partir (à deux) 2 semaines et demie à Cuba fin janvier.

On envisage un circuit Varadero-La Havane-Trinidad. Peut-être plus à l'est mais cela me semble difficile en 15-16 j. En plus, Sandy a fait des dégâts.

Quel est le climat à cette époque ? Chaud en journée ? Agréable le soir ? Et surtout, ciel dégagé ?

Sur place, nous souhaitons réserver un véhicule. Quel est la gamme de prix ? Et surtout où s'adresser en étant certain d'avoir la voiture ? Est-ce que janvier est une saison chargée en autotouristes ???

Faut-il réserver les hôtels ou casas à l'avance ? Je préfère ne réserver que l'hôtel à l'arrivée puis se déplacer en fonction des envies et du climat. Peut-on trouver facilement partout à cette saison une chambre correcte pour $40-50 avec SDB... (et même une piscine de temps en temps ?) ?

Quels sont les meilleurs spots à visiter en janvier, hors villes ? Sachant qu'on veut éviter la pluie et qu'on aime randonner (sans bagages) pendant 4-6h avec dénivelées moyennes ?

Est-ce qu'un budget de 1.000 à 1.200 EUR par personne (hors vol) pour la voiture, l'essence, les hôtels, les repas et les entrées sur site (plus guide si nécessaire) est suffisant pour 15-16 jours sur place ?

Je sais que la réponse à ces questions se trouve probablement dans de multiples posts mais je suis vraiment pris par le temps !!!

Merci à tous,

Philippe
VI Viajerolibre Regular ·
je suppose que votre point d'entrée est Varadero (le vol hebdomadaire JAF en provenance de Belgique ?)

il faut louer sa voiture en Europe, c'est une certitude, auprès d'une vraie agence de voyage ! compter 60 euros jour ttc en hors saison

en janvier il y a peu de tourisme car il peut faire très très frais à Cuba sur la cote nord (front froid..)

reserver la première nuit à Varadero (et la dernière, avant l'avion) et l'hotel à la Havane

continuer ensuite sur Soroa, Vinales , Cayo Levisa ou Jutias Cienfuegos (eventuellement via Guama et Giron) Trinidad, l' Escambray (route un peu difficile) Santa Clara , cayo Santa Maria (avec l'excellent hotel à taille humaine de Cayo Las Brujas) retour Varadero pour une brève fin de séjour en balnéaire

quelques cartes : http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

il y a un site français de casas bien connu, je vous le communique en MP
WI Wildflower40 Regular ·
allo, J'ai pas la réponse à toutes tes questions.. mais pour le climat, nous y sommes dejà allés en janvier et je craignais aussi d'avoir un peu froid... alors nous sommes allés au Sud de Cuba, c'était Cayo Largo. Température toute la semaine entre 25-29C, pas mal du tout. Le soir c'était un peu frais, mais une petite veste faisait bien l'affaire. Toutefois, pas grand chose à faire sauf la farniente.... SUPER!!!!!plages naturelles, on peut marcher longuement... mais pas de dénivellation comme tu souhaites.... là-bas, tu longes toujours la mer... voilà🙂
Au plaisir,

Lucy!
PH Phil4000 Regular ·
Merci pour l'info... Mais là, je crois que Cuba se sera pour plus tard...

Similar discussions

You might also like