Envoyer une lettre à une employée d'un hôtel à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
J'ai une petite question.....à savoir si cela est possible de faire parvenir une lettre avec photos à une employée du Sol Palmeras, Varadero, où dernièrement j'ai séjourné et à qui je voudrais faire la surprise de lui envoyer quelques photos avec un petit mot.....une personne formidable avec qui j'ai partagé beaucoup durant mes vacances et malheureusement....nous n'avons pu nous échanger nos adresses respectives avant mon départ.....

Est-ce que vous avez déjà tenté l'expérience....est-ce possible??????

Merci!!
CH Chaubin Regular ·
Oui c'est possible. Tu peux demander à quelqu'un qui ce rend à cette hotel d'apporter la lettre pour toi.
PO Poema Regular ·
Oui merci Chaubin....j'avais pensé à cette alternative, mais est-ce possible d'espérer que notre courrier se rende à l'hôtel par la poste à Cuba (avec adresse de l'hôtel et à l'attention de la personne visée).......

Je suis convaincue que cela doit prendre beaucoup de temps si c'est possible.....

Merci encore pour vos réponses......
CH Chaubin Regular ·
La poste de Cuba fonctionne bien, combien de temps ça pourrais prendre je ne sais pas mais ça ne devrais pas être trop long.

Mais je sais pas si tu peux envoyer une lettre directement à l'hotel pour un Cubain ou une Cubaine. Certaine personne ont déjà dit que ça pourrait être dangereux qu'ils perdent leur emploi, mais je ne peux t'affirmer si c'est vrai ou non.

La meilleur façon est selon moi de faire une annonce sur le site et essayer de trouver quelqu'un qui s'y rend. Comme ça c'est plus discret.

si j'amais tu trouve personne j'ai des amies qui partent le 16 février ou moi j'y retourne en avril je pourrais maller ta lettre si tu peux le faire.
PO Poema Regular ·
Merci beaucoup Chaubin pour l'info.... La dernière chose que je voudrais faire...c'est de mettre ces gens dans l'embarras......c'est certain. Mais il y a une petite chose que je ne saisis pas bien dans ton message....si tu postes cette lettre quand tu seras à Cuba....elle arrivera à l'hôtel à l'attention d'une employée.....ça demeure la même situation....ou...je n'ai pas bien saisis la façon dont tu veux le faire.... Tu es super gentille de m'offrir cette opportunité.....mais je suis quand même curieuse de savoir, si il y un problème à faire parvenir du courrier....je ne suis certainement pas la seule à vouloir envoyer du courrier par la poste à des amis qui travaillent dans des hôtels.... Nous verrons..... J'aurai peut-être une réponse dans les prochains jours....

Merci encore Chaubin....😉
CH Chaubin Regular ·
J'ai écrit que je la posterais si c'est possible sans problème pour la personne qui travail à l'hôtel.

Je me demandais l'hôtel ou tu es allé c'est à côté de quel hôtel. Si je vais à Varadero près de cette hôtel je pourrais me rendre sur place.
PO Poema Regular ·
Malheureusement, je ne connais pas pour le moment, l'hôtel tout à côté soit à droite du Sol Palmeras, en regardant de la mer, mais je sais qu'à la pointe à gauche, c'est le golf.......je ferai quelque recherche..... Ecoute c'est très gentil de ta part.....mais c'est pas plus grave que cela si cela est impossible d'envoyer du courrier à Cuba......je ne veux embêter personne parce que je sais que des vacances....c'est des vacances....et la dernière chose que l'on a envie...c'est d'avoir des obligations et encore moins pour une lettre à transmettre..... Nous aurons d'ici là....peut-être des réponses qui nous informerons sur le risque d'envoyer du courrier pour les employés d'un hôtel....et sinon.....je te ferai peut-être signe avant ton départ.....

Encore un gros merci.........
PT Ptirayondsun ·
Bonjour à tous! Je sais que c'est peut-être un peu tardif pour relancer la discussion.. Je me trouve exactement devant la même situation et en cherchant sur Google, je suis tombée ici, donc je tente ma chance :)

Je reviens d'un séjour à Cuba, à Varadero aussi mais dans l'hôtel Iberostar Los Tainos et je me pose les mêmes questions. J'ai noué des liens avec les animateurs sur place et j'aimerai leur envoyer quelques photos que nous avons faites ensemble ainsi qu'une petite lettre, mais sans colis.

J'ai épluché le net pour avoir plus d'infos sur le courrier à Cuba et cela m'a fait un peu peur: rare réception des lettres, ouvertures des paquets, etc. Je me dis que ce n'est que quelques photos envoyées dans un hôtel donc ça ne devrait pas poser de problèmes mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui auraient déjà tenté l'expérience, si c'est possible :)

Merci beaucoup!
AL Alainqc Regular ·
...l'avis de personnes qui auraient déjà tenté l'expérience, si c'est possible :)

Pour ma part, j'ai déjà envoyé il y a environ 3 ans des photos à une animatrice dans un hôtel. C'est elle même qui m'avait indiqué de les envoyées à l'hôtel à son attention. Il y a un petit mot (très anodin) et une dizaine de photos par enveloppe. J'ai fait trois envois distinct. Et de mémoire, 2 enveloppes se sont rendus en 3 semaines (du Canada). Le 3e, je ne sais plus. Fait important, il n'y avait que elle ou d'autres animateurs sur les photos. Peut-être que cela a pu jouer dans le processus. (!) Elle me racontait qu'elle voulait bâtir un genre de portfolio. Quand j'y pense, c'était peut-être pour remettre à des futurs prospects (novio).

Mais chaque hôtel peut avoir ses propres règles (et qui varient dans le temps). Donc, c'est très variable sur le succès de l'entreprise. Et puis, la qualité du destinateur peut influer le tout. Si l'employé est reconnu pour fraterniser avec trop de touristes, il peut être sur une liste noire et ne recevoir aucun courrier de l'extérieur.

Comme il a été dit, le meilleur taux de succès demeure par l'entreprise d'un autre touriste qui fera office de facteur. Par ailleurs, dans le nombre de lettre envoyé un peu partout à Cuba, je dirais que mon taux de réussite est supérieur à 80%. Pas si pire quand même... Je ne sais pas si les lettres étaient ouverte cependant.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Comme le disent plusieurs personnes ici, il faut tout simplement demander à quelqu'un qui part pour varadero d'aller remettre la lettre pour toi s'il sera proche de là. Cela evitera aussi certains problèmes à ces gens car Cuba demeure Cuba.
ricky
PT Ptirayondsun ·
Merci à vous deux pour ces réponses, rapides qui plus est!

Je ne connais pas beaucoup de personnes autour de moi qui partent à Cuba régulièrement et encore moins à Varadero (quel euphémisme :p) donc j'ai pris la décision d'envoyer la lettre.. De toute façon, il ne s'agit que de photos avec des animateurs donc je prends peu de risques.. De plus, la lettre est adressée à l'hôtel donc je me dis qu'il y a peu de chance qu'elle soit confisquée par la police (?) cubaine. Quand j'y retournerai dans deux ans, je verrai bien s'ils ont reçu les photos :) On verra!

Un grand merci pour vos réponses en tout cas! :)

Similar discussions

You might also like